Peindre les plastiques

oui le 3008 est la seule voiture claire que j'ai eue ces 10 dernières années.
Voilà un panaché de mes dernières voitures personnelles toutes en peinture nacrée (le 3008 est un véhicule de fonction), tu vois une différence entre les PC et le reste ?
a6b.jpg


lateralb.jpg


dsc04575q.jpg


et là la voiture de ma femme, tu vois aussi une différence ?

miniclubman001op4.jpg
 

et là une de celles de mon frère (nsi), peinture intégrale (bas de PC, bas de caisse et baguettes latérales) réalisée chez un carrossier digne de ce nom. la voiture était neuve, aucune différence de teinte et deux ans après quand il l'a revendue elle était toujours aussi nickel.

dscf00126nl.jpg
 

la peinture intégrale sur ma 206cc montre qu'on que malgré une peinture nacrée, bleu récif, la différence entre la teinte carrosserie d'origine et les PCs peints dans un deuxieme temps, faut étre trés fort pour distingué une différence, perso j'en ai vue aucune..et les photos le prouve.

CQFD..
 

la peinture intégrale sur ma 206cc montre qu'on que malgré une peinture nacrée, bleu récif, la différence entre la teinte carrosserie d'origine et les PCs peints dans un deuxieme temps, faut étre trés fort pour distingué une différence, perso j'en ai vue aucune..et les photos le prouve.

CQFD..
on les vois, malgré la définition de tes photos, nul doute que selon l'angle du soleil on les verrait !

Pour les berlines allemande il faut admirer avec quelle subtilité ils rajoutent des éléments non peints sur les parechoc. De même il est a noter où s'arrête le parechoc par rapport aux ailes.

Enfin l'essentiel c'est que ça vous plaise !
 

Hello,

JMS28 :

Quelque soit le peinture, il y a une différence de teinte entre les pièces " plastique " et les pièces " tôle "

Après, suivant la teinte, c'est plus ou moins visible.

Je peux t'assurer que sur du gris Thorium, du Rouge Erythrée, ... toutes les couleurs foncées et / ou vives, c'est flagrant.

Pour l'observation, faut-il encore savoir comment regarder ;)

Pour la comparaison avec d'autres véhicules / marques, et sachant qu'ici il y a des experts de la peinture, n'oubliez pas de prendre en compte l'apprêt et en particulier la différence de granularité entre apprêt classique et Hydrodiluable ;)
 

Gloups, j'ai aussi eu droit a une peinturée intégrale sur ma 206 en 2002 avec pose du double devil et découpe du pare-choc + peinture et c'est toujours aussi nikel en 2010 (c'est mon beau frère qui roule avec à ce jour)

Sinon pour les parties avant du 3008, moi, j'avais fait le boudin avant (de la même matière il me semble) de ma 308 grise en noir brillant, toujours par le même carrossier que ma 206, j'ai fait aussi les plastiques avant d'aile/custode et l'essuie-glace arrière en noir brillant et les montants de portes !!! et franchement, quand quelqu'un bosse bien, et bien aucun souci de tenue dans le temps, bon, la ce n'est pas du ton sur ton mais le noir brillant apporte un côté classieux et discret qui ne pose pas vraiment de souci pour la revente car pas vraiment visible pour un néophyte mais apprécié par un connaisseur si c'est dans son goût bien sûr ;)
 

Je confirme, tous les carrosiers vous le diront: le rendu d'une peinture n'est pas le même sur la tole et sur les parties plastiques, c'est souvent plus foncé sur le plastique. Ce n'est pas flagrant en sortie d'usine car les constructeurs maitrisent mieux leurs process (c'est un minimum me diraient-vous :)) mais sur une réparation ça saute aux yeux. Seulement, un bon carrossier le sait et nuancera légérement la peinture en fonction de l'endroit où il l'appliquera, le resultat sera plus où moin visible (parfoit totalement invisible) en fonction de l'expérience et du talent du carrosier.
 


Est-ce la matière et l'angle de l'aile qui donne cet effet sur toutes les photos que tu nous montres, je ne sais pas mais ça concerne bien l'arrière à chaque fois, est-ce la même chose avec les ailes avant ? Apparement non donc que dire si ce n'est que c'est cet élément de carrosserie bien précis qui a l'air d'être touché :( as t-il une particularité spéciale ???
 


Est-ce la matière et l'angle de l'aile qui donne cet effet sur toutes les photos que tu nous montres, je ne sais pas mais ça concerne bien l'arrière à chaque fois, est-ce la même chose avec les ailes avant ? Apparement non donc que dire si ce n'est que c'est cet élément de carrosserie bien précis qui a l'air d'être touché :( as t-il une particularité spéciale ???
L'arrière est 'plus' particulièrement touché car les ailes sont en tôle à la 'grande' différence de l'avant...
contre exemple

dsc03716y.jpg
ce n'est pas un contre exemple mais bien la preuve que tu ne sais pas trouver l'angle et la lumière pour voir la différence de teinte ;)
 

oui c'est ça prends moi pour un jambon :lol:
c'est tout simplement la preuve que toutes les peintures nacrées/métallisées ont des reflets différents selon l'angle du soleil, alors ce que vous prenez pour une différence de teinte/nuance est tout simplement une incidence différente des rayons lumineux. Cela se constate partout où il y a une cassure de l'angle, d'ailleurs on le voit très bien sur ma photo où l'on a l'impression qu'il y a deux teintes différentes sur l'aile à l'endroit de la nervure. On le voit aussi très bien sur la porte.
 

oui c'est ça prends moi pour un jambon :lol:
c'est tout simplement la preuve que toutes les peintures nacrées/métallisées ont des reflets différents selon l'angle du soleil, alors ce que vous prenez pour une différence de teinte/nuance est tout simplement une incidence différente des rayons lumineux. Cela se constate partout où il y a une cassure de l'angle, d'ailleurs on le voit très bien sur ma photo où l'on a l'impression qu'il y a deux teintes différentes sur l'aile à l'endroit de la nervure. On le voit aussi très bien sur la porte.
je ne te prends pas pour un jambon mais apparemment t'es môsieur je n'ai jamais tord :lol:
ce qui est encore plus marrant c'est que tu te contredit ;)

maintenant non cela n'est pas du aux nervures ou cassures car les parties tôles (exemple aile arrière et portes arrières) n'ont pas de couleur différente et ce quelque soit l'angle :chinois:
grisshark34ar.jpg
 

Avant que la goutte ne fasse déborder le vase:

Piano, piano sur les commentaires messieurs, veillez à ne pas devenir irrespectueux!! :whistle:

Sinon le topic sera tout bonnement fermé, ce qui serait dommage :sarcastic: .
 

Bon pour calmer le jeu on va dire qu'il y a ceux qui penses qu'en passant chez un bon carrossier une peinture intégrale ne posera pas de probleme et sera difficile à déceler sauf super pro.

et d'autres qui penses qu'il y aurai une différence de teinte visible à l'oeil nue, qui fera qu'on verra tout de suite les parties peintes dans un deuxieme temps.

Ok, bon tout le monde peut souffler..
y'a plus qu'a faire un vote..lol :lol: :lol:
 

Avant que la goutte ne fasse déborder le vase:

Piano, piano sur les commentaires messieurs, veillez à ne pas devenir irrespectueux!! :whistle:

Sinon le topic sera tout bonnement fermé, ce qui serait dommage :sarcastic: .
[:francis] OUAIS ! ça commence à tourner en sucette
231.gif
 

Bon, et bien avec tout ça, je ne sais toujours pas avec certitude si je peux faire peindre les plastiques de mon futur véhicule... Je pense que le plus simple, sera après réception de ce dernier, d'aller voir un carrossier ayant une bonne réputation et de lui poser directement la question...