*Le remplaçant du 807*

Alors PSA se "rapprochera" t-il de Ford dans ce cas-là?? :D

Ce ne serait pas un mal : les Galaxy et S-Max sont actuellement parmis les plus beaux monospaces du marché... :sol:
 

En espérant une politique de plate-formes qui laisse les designers plus libre que pour les actuels ...
 

Peut être les premiers spyshots !
edit : non c'est un C4 Picasso ;)

projeth81.jpg


source : xelopolis.com
 



Je croyais que Peugeot abandonnait ce segment ? :confused:
Oui, il me semble avoir lu ça dans un magazine (je précise : pas Auto Plus :p )

Que face au manque de succés de ses grands monospaces, PSA les remplacerait par des "crossovers", style grand break surélevé ou au contraire à tendance sportive.
 




La collection Handibag de la rentrée 2007 :D :D :D
Ce qui serait intéressant c'est de décoder la plaque : VH63067.... est ce que ça signifie qqchose à qqun????

Pour la dater, la localiser, ...
63 le nom du projet??? ça colle avec un VP et pas un camionette (ou inversement :D :D ) par exemple. 67 c'est le département ou le n° du véhicule ou...
 




D'après les bruits qui court, sevel ne ferai plus que les utilitaires... les monospaces étant produit ailleurs. La question, est où vont-il les produires?
on peut envisager Rennes vu qu'ils sont spécialisés sur le haut de gamme, normalement. Attendons.
 

Oui, il me semble avoir lu ça dans un magazine (je précise : pas Auto Plus :p )

Que face au manque de succés de ses grands monospaces, PSA les remplacerait par des "crossovers", style grand break surélevé ou au contraire à tendance sportive.

Lres crossovers seront très tendance d'ici la fin de la décénie. Le quasqhai n'est qu'un exemple sur le marché. Mazda arrive en version moteur en V sportif. Alors pourquoi pas chez Peugeot. Quelle décision sera prise , attendons les premières indiscrétions.
 

Apparement cela serait un grand break

je pencherais également pour cette solution, vu le rédactionnel que j'avais lu sur le site ccfa sur le haut de gamme Peugeot, il était question mais la décision n'était pas tranchée d'une réflexion sur le haut de gamme plusieurs variantes possibles. Sortiront-elles , la est la grande question.
 

D'après les bruits qui court, sevel ne ferai plus que les utilitaires... les monospaces étant produit ailleurs. La question, est où vont-il les produires?
A mon avis les grands monospaces même si ce n'est plus sous la forme 807 existeront toujours sous la forme ludide de l'utilitaire à l'exemple de l'expert teepe ou du citroen correspondant. J'en ai déjà vu, pas mal et pas plus encombrant.
 







Ce qui est bizarre c'est que le contrat est cassé :D Et la ils disent le contraire :confused:
 

Vu sur CCFA :coucou:

PSA MODIFIE SA STRATÉGIE DANS LES GRANDS MONOSPACES

4 octobre

En marge de l’inauguration, le 3 octobre dans l’usine Tofas de Bursa, de la ligne de production destinée à un nouvel utilitaire d’entrée de gamme développé en collaboration avec Fiat (cf. revue de presse du 3/10/07), M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, a indiqué que le concept de grand monospace sur lequel le groupe travaillait venait d’être abandonné. « Nous nous sommes rendu compte que nous étions en train de faire le cent unième véhicule un peu obsolète [pour remplacer les Citroën C8 et Peugeot 807] », a-t-il expliqué. D’où la nécessité de repartir sur de nouveaux dessins, en vue de faire un choix « le plus tôt possible », a ajouté M. Gilles Michel, directeur général de Citroën.

La coopération avec Fiat pour ces futurs véhicules, qui seront produits dans l’usine Sevelnord de Valenciennes, n’est nullement remise en cause. En matière d’alliances, M. Streiff, n’a d’ailleurs pas l’intention de trouver de nouveaux partenaires, « mais plutôt d’approfondir les collaborations existantes ».

Le nouvel utilitaire qui sera produit par Tofas en Turquie sera vendu à partir du début de 2008 sous les noms de Peugeot Bipper, Citroën Nemo et Fiat Fiorino. « Ce concept manquait à notre gamme, il n’existe pas encore en Europe », a souligné M. Streiff. Les objectifs de production ont par ailleurs été revus à la hausse : 158 000 véhicules par an, dont 105 000 pour Peugeot et Citroën, au lieu des 135 000 prévus au départ. (FRANKFUTER ALLGEMEINE ZEITUNG, WELT, ECHOS, PARISIEN 4/10/07)
 

Pas très clair ...

A priori Citroën va produire son concept C-SportLounge. Un grand monospace à la ligne de coupé. Ligne très personnelle qui exclus la "clonitude" ...
 

Décision somme toute logique. Marché mal défini et de plus en concurence avec les suv . Est ce que l'avenir est aux grands monospaces ? Réponse avec les nouvelles lignes sur un marché qui a dû bouger .
 

:whistle:
Ce qui est bizarre c'est que le contrat est cassé :D Et la ils disent le contraire :confused:
:sarcastic: on ne connait pas la teneur des dicussions avec FIAT mais peut-être que Peugeot arrive aux mêmes conclusion que Fiat
qui lui a annoncé la teneur à l'époque mais C STREIFF arrivait donc pas forcément de retard mais une identité de vue ( dans le langage des affaires) . :chinois:
 

Décision somme toute logique. Marché mal défini et de plus en concurence avec les suv . Est ce que l'avenir est aux grands monospaces ? Réponse avec les nouvelles lignes sur un marché qui a dû bouger .
Je le voie pas comme ça.
Le marché est clairement défini et un SUV ont un volume de chargement inférieur a un grand monospace et un seuil de chargement plus élevé.
Je dirais plutôt que les utilitaires montes de plus en plus en haut de gamme. Le VW Multivan, le Mercedes Viano, Peugeot Expert Teepee, ...
Et de l'autre coté les "petits" monospace se prennent pour le boeuf : C4 Pikachu 7places à peine moins long qu'un C8 par exemple.