le service rapide Peugeot

tontonsamu

Membre
18 Mai 2007
13
0
0
bonjour,
j'ai une carte maintenance et je me suis rendu au service (soit-disant) rapide pour changer une ampoule de feu de stop, qui ne devrait demander que 5mn au plus de travail.
Mais hélas, je n'avais pas rendez-vous !! deux clients sur rendez-vous avant moi et donc délai d'attente au minimun 1 heure ! j'ai fait la réflexion que le service rapide n'en avait que le nom et le technicien m'a répondu qu'il était normal de s'occuper des clients ayant rendez-vous avant ceux qui n'en avait pas....
je ne citerais pas le lieu de l'agence, mais reconnaissez qu'il y a vraiment de quoi en rire ! la prochaine fois, je prendrais donc un rdv pour le service rapide peugeot.
 

Bjr,
Tiens c'est marrant, je suis passé aussi ce matin faire changer une pampoule de feu de croisement (H1-55W).
C'est la 2ème fois que Peugeot me la change et j'ai l'impression que les pièces d'origine sont un peu limite en qualité.
Il existe des ampoules bleutées de marque Philips et qui revendiquent :
50% plus de lumière et jusqu'à 20 mètres de visibilitè
Bon elles valent env 20€ (chez oscaro soit 5 fois plus chère qu'une ampoule ordinaire)
Quelqu'un en a-t-il monté sur sa 407 et est-ce que c'est 5 fois mieux qu'avant ?
;)
 


sinon pour le service rapide c'est pareil chez Renault.
j'ai du prendre rendez vous pour mon scénic :D
 

montées sur ma 205 (autrefois, elle a repris les h4 jaunes depuis :D) et montées sur ma 405, très valable !!
J'avoue que ça me tenterai bien :sol:
Chez Philips il existe 3 familles :
  • vision +
Et je ne sais pas par laquelle commencer pour y essayer des H1/croisement :sarcastic:
Enfin puis-je mélanger des H1/croisement "high tech" avec mes H7/route "Peugeot" :confused:
 


Ok, merci de tes lumières sur le sujet.
;)

Ps : @tontonsamu, avec la carte Peugeot c'est où tu veux, donc si le technicien du Peugeot service n'a pas compris qu'il peut traiter une intervention de 5 minutes "dans l'épaisseur du trait" vaut mieux que tu ailles ailleurs.
Perso je vais chez un petit agent en bas de chez moi et si les techniciens sont vraiment occupés ben c'est le patron qui met l'ampoule :p
 

De toute façon je crois que les petits garages sont mieux que les gros car le garagiste prends le temps avec ses clients et leurs voitures.C'est plus convivial je pense. Je ferais entretenir ma 308 dans un petit garage c'est sûr. Je l'ai déjà choisi d'ailleurs même si j'ai pas encore ma voiture.
 


C'est à double tranchant les petits garages. Pour ma part je m'y rend pour le prix et la qualité du travail effectué
Bref, c'est convivial et tout mais à être convivial, il va parler avec les clients "eh salut, alors le gamin ca va mieux ? Ah oué ben faudra que tu me montres ça alors ! Tu savais que Jacky a divorcé ? Je pensais pas qu'il allait le faire" .... bla bla bla et puis à froce d'être accessible, tout le village s'y rend et n'a pas une minute pour finir les voitures commencées. J'exagère peut-etre un peu mais quand je dois faire qqchose d'important ou non, je l'appelle avant pour prendre RDV.

Les grands garages eux respectent une procédure, d'où le respect de l'ordre des RDV. On peut y trouver un avantage dans le sens où leur structure permet d'avoir plus de personnel. Mais en été, c'est toujours blindé hélas. Et en ce qui concerne l'histoire de ton ampoule, cela n'a rien avoir avec les petits et grands garages mais plutot avec l'état d'esprit de la personne que tu as en face de toi. Et ça, tu pourras le vivre encore plein de fois dans d'autres enseignes comme je sais pas moi, Casto au hasard ! :lol: