Le circuit c'est top mais c'est très très cher :
- un peu d'équipement : casque, gant, chaussons
- les voitures sont rarement prévues pour : manque de rigidité, manque d'endurance des freins, risque de déjaugeage, pneu à flanc trop souples ... donc déjà à la base il faut préparer la voiture -> €€€
- ensuite l'accès au circuit est payant, mini 110€ la journée, et ça peut monter jusqu'a 250 - 300€ en fonction du circuit.
- et il y a l'après circuit : plaquettes, disques, pneus qui prennent un sacré coup de vieux -> €€€
Et pour couronner le tout s'il t'arrive quelque chose sur circuit c'est pour ta pomme car les assurances ne fonctionnent pas.
Alors est-ce qu'ils ont raison ? NON ! Certainement pas ! mais est-ce que les communautés font quelque chose pour enrailler le phénomène ? NON bien au contraire puisque les circuits sont de plus en plus contraints (bruit, normes à la con ...). Bref la répression ça marche pas mal pour le portefeuille de l'état alors pourquoi changer de méthode...