Le topic de ceux qui sont contents de leur 3008

Lolodu88

Peugeot Addict
19 Septembre 2011
396
0
0
Bonjour,

je vous propose d'ouvrir ce sujet suite à la lecture de nombreux sujets traitant des dysfonctionnements de quelques véhicules, ou de quelques défauts de série... En effet, l'impression donnée en lisant ce forum est celle d'une voiture qui cumule les problèmes.
Alors certes, rien n'est parfait et le 3008 n'échappe pas à cette règle immuable.

Cependant, j'aimerai que l'on puisse aussi témoigner des satisfactions qu'apportent cette voiture, et que d'autres puissent également évoquer ici ce qu'ils apprécient dans ce véhicule et ce qui les a fait choisir celui-ci plutôt qu'un autre.

Personnellement, j'ai mon 3008 2.0LHDI 150cv depuis bientôt 6 mois, et 21000 km au compteur.
Pas de souci, une voiture très agréable, souple, et surtout confortable :love:

Avec ma douce, nous lorgnions bien sur des SUV BMW, WW, voire Quashkaï, mais au niveau du rapport prix/équipement/confort, le 3008 a fini par nous séduire.
Ce qui ma séduit, c'est l'intérieur de la version Féline, particulièrement soigné, esthétique (un air de cockpit d'avion :D ), et l'essai du 150cv qui s'est révélé être d'une souplesse que nous n'imaginions pas avec ma femme.

En plus, personnellement, je le trouve assez sobre, silencieux, bref un régal... Et j'avais envie de le dire :coucou:
 

Excellente idée ce topic... c'est vrai qu'on souligne plus fréquemment les détails qui ne vont pas que ce qui va bien... ceci est vrai en général. Un petit tour sur d'autres fora d'autres marques et on se rend compte que c'est le même ailleurs également.
Personnellement, mon 3008 1.6 HDI 112 PP BVM 6 a 3 semaines et 2300 km au compteur. Expérience somme toute assez faible, j'en conviens. Pour moi m'asseoir à son volant est un vrai régal: souplesse, confort, silence, impression de sécurité,...
J'ai eu pas mal de voitures françaises (surtout Citroën: GSA, BX, Xantia, Saxo, une Peugeot auparavant: 806), ensuite je suis passé à la concurrence: Ford d'abord (je n'ai eu que des ennuis...!!!) et enfin Hyundai I30 CW (véhicule robuste, assez mal fini, économe en consommation mais alors, confort vraiment nullissime et qualité de plastiques effrayant... Par deux fois seulement dans ma vie d'automobiliste j'ai eu cette impression en m'asseyant pour la première fois dans un véhicule: "c'est celle-ci que je veux"... ce fut pour la Xantia en 1993 et pour cette 3008 en 2011 !!!
Cette 3008 est jusqu'à présent (et cela va durer à mon avis) un véhicule qui me convient et qui me ravit, essentiellement par sa position de conduite, son confort, son espace etc... Il me permet de me déstresser !!! De plus, je le trouve assez sobre.
 

Propriétaire d'un 3008 PP THP 156 depuis un an, il ne m'a jamais déçu.
C'est un véhicule confortable pas trop gourmand en carburant et un look sympa. Très bon véhicule
 

150hdi PP achat neuf en CC
22 mois 37500 KMS
:)
le couple important du moteur permet des reprises
sans pousser les intermediaires d'où un grand plaisir de
conduite et moteur peu bruyant
excellente tenue de route pour sa catégorie
j'ai juste un détail négatif les petits gri gri sur route dégradée
toujours beaucoup de plaisir au volant au bout de deux ans
sur nos belles routes de france :coucou:
 

110HDI PP depuis 2ans.25000KM,seul défaut: les pneus usent trés vite,autrement "Que du bonheur"
 

Bonjour,
110 HDI PP BMP6
Confort et conduite super agréables depuis 2ans1/2 et 55000Km
 

Bonjour

3008 156 THP 22 000kms
aucun soucis...juste que le prix du carburant en ce moment (1.78 €) ça fait pas rever :sarcastic:
 

Bonjour

3008 156 THP 22 000kms
aucun soucis...juste que le prix du carburant en ce moment (1.78 €) ça fait pas rever :sarcastic:

Ah ça... Le prix du carburant, on y peut pas grand chose. Hélas ! :ange:
Et ce n'est peut être pas fini :cry:
 

Heureux propriétaire d’un 3008 150 HDI féline noir perla de mai 2011 et déjà 45 000 kms au compteur mais fin Avril la retraite et adieu les kms


Je sors d’une 406 HDI 110 phase 2 avec 280 000 kms et hyper satisfait sur tous les points

Alors bilan après 1 an de ce 3008 que j’ai attendu 2 mois en 2011
Je dirais que ce moteur m’a impressionné par rapport à celui de la 406
Facile de doubler et peu bruyant
Côté consommation c’est un peu élevé à mon avis , je suis sur du 7,2 en parcours autoroute et pourtant je respecte

Mais après tout c’est peut-être normal , vu le poids de la bête

Confort intérieur impeccable en Féline , juste un regret que les sièges électriques dont le conducteur ne soit pas à mémoire vu que madame , 1,55 et moi 1,80 alors il faut chercher un peu
Petite remarque sur les jantes 18 pouces que je voulais absolument , elles sont magnifiques mais confort à la baisse et bruit de roulement
On ne peut pas tout avoir
Garantie Peugeot sans problème pour assise cuir conducteur qui « gonfle » et repose pouce gauche qui cloque
Sinon cet ATH , c’est top pour surveiller sa vitesse .
Seul le GPS non tactile est difficile à utiliser en route mais bientôt un tactile idem la 208 va le remplacer, alors patience
Tenue de route époustouflante avec DRC en virage, d’où parfois un manque de prudence en oubliant de ralentir en courbe sur départementale
Freinage au top et endurant
Eclairage avec les xénons ; c’est le top et je ne reviendrai pas en arrière

Seuls quelques reproches concernant toujours ces plastiques « durs » que l’on retrouve en en bas des portes et dans le coffre qui se rayent de peur (chaussures ou objets encombrants qui frottent ) , c’est vraiment dommage

En conclusion je vais garder ce petit bijou jusqu’en 2014 , date à laquelle j’espère que le nouveau 3008 sortira avec cette fois une boite auto double embrayage et pourquoi pas une version hybride ( batterie )HDI nouvelle génération
 

Ah ça... Le prix du carburant, on y peut pas grand chose. Hélas ! :ange:
Et ce n'est [strike]peut être[/strike] pas fini :cry:

Féline HDi150.
Ayant d'abord été séduit par le 5008 en 7P, une fois vu de prés, le cul de celui-ci m'a déplut.
L'interieur était vraiment bien (celui en expo que nous avions vu été un THP Féline, et full option), mais en revanche le cache bagage :rolleyes:

Puis on s'est dit que 7P ne nous convenait pas forcement car l'utilisation de ces places aurait été rare.
Le 3008 était à coté, en finition PP, mais déjà bien équiper. On n'avait pas vraiment fait attention à ce dernier car niveau pub, peugeot était radin (ils le sont encore d'ailleur, juste une pub à la sortie du modèle aussi bien pour le 3008 que le 5008). L'aspect cross-over était un plus pour ma femme, car elle aime bien cet effet d'hauteur à l'interieur. Lors de l'essais, en revanche uniquement un HDi110, comparer à ma 206 HDi90, je me suis vraiment fait c***r. Manque total de reprise, acces sur l'autoroute pénible, bref, un mauvais souvenir de cette motorisation sur ce véhicule.
Plus tard on vu un 3008 rouge dans le sud et ma femme a eu le coup de foudre pour cette couleur.On a essayer le notre, et là, deuxième coup de foudre: non seulement il était dans la configuration que l'on souhaitait, mais en plus ce 2.0 150, un réèl plaisir de conduite.
Les 18" sont raides, mais selon les pneus, le confort y joue pas mal. Des Continental hyper raides, je suis paser aux Goodyear bien plus confortable :oui:.
Pour les bi-xenon cité juste au dessus, je dirais qu'en plein phare, le flux est trop concentrer au milieu plutôt que homogènement sur la totalité de la chaussé, mais on va pas se plaindre de l'éfficacité en virages.

Seul une alerte de possibilité de colmatage du FAP est à signaler, mais rien de grave. Un souci de carburant crystalisé cet hiver qui a peiner un démarrage à froid, sinon RAS.
 

Bonjour tout le monde !
Ben moi depuis Septembre 2009, 35200 km RAS !
Je l'aime toujours autant mon " BEAU 3008 " :love:
Mais si c'était à refaire je prendrais un 2.0 HDI FELINE, car à la longue surtout lorsque je fais de la route je trouve qu'il est un peu pataud !!!

PHILOU :coucou:
 

86500 km en 2 ans avec mon 3008 HDI 110 Premium Pack sans aucun soucis et dans un confort royal. Je crois que c'est le 1er véhicule avec laquel je peux rouler toute une journée sans mal au dos.
Elle est pas belle la vie!!!
 

Bonjour,

je vous propose d'ouvrir ce sujet suite à la lecture de nombreux sujets traitant des dysfonctionnements de quelques véhicules, ou de quelques défauts de série... En effet, l'impression donnée en lisant ce forum est celle d'une voiture qui cumule les problèmes.
Alors certes, rien n'est parfait et le 3008 n'échappe pas à cette règle immuable.

Cependant, j'aimerai que l'on puisse aussi témoigner des satisfactions qu'apportent cette voiture, et que d'autres puissent également évoquer ici ce qu'ils apprécient dans ce véhicule et ce qui les a fait choisir celui-ci plutôt qu'un autre.
:coucou:
Cher lolo, comme tu vois, ton topic n'attire guère les foules, une douzaine de pages depuis fin mars.. [:jak-69]

C'est comme dans les journaux, les gens sont toujours + attirés par la rubrique "accidents-faits divers" que par celle "mariages/naissances/tout va bien"... :sweat:

Et mon 3008 ? et bien très content, j'apprécie surtout la position de conduite (sentiment de sécurité + facilité à s'installer/descendre), l'excellente tenue de route pour une voiture "haute" et sa gueule de baleine qui change du classique... et zéro problème sérieux (1ère génération 3008 de 2009) .
[:asphalt40]
 

Bonjour, moi aussi je veux participer à la fête.
3008 PP HDI 150cv.
Acheté d'"occasion" avec 9 kms dans un CC il y a un an.
Aujourd'hui 17500 kms et pas un seul souci.
Moteur trés agréable et peu bruyant.
Conso raisonnable (généralement de 6,5 L en moyenne).
Bien équipé (suffisament pour moi en tout cas).
Enfin je suis bien positionné pour conduire (j'ai de grandes jambes).

Un point négatif si je devais en citer un, j'aurai accepté un coffre un poil plus grand pour le matériel à moutards.
 

Ha tiens, je vois que je suis passé "Membre" dans mon profil.
A quoi c'est du ?
Au nombre de posts ou à la date d'inscription ?
 


Bon heureux propriétaire de mon 2.0 HDI depuis 15 jours et 525 km... Un vrai bonheur et je ne regrette pas mon picasso, en 110 cv certes, mais dont j'étais déjà très content.
Un reproche : la visibilité latérale, où je trouve qu'ici à BXL, avec les priorités à droite sacrées pour nos amis Belges, c'est un vrai handicap!
 

bonjour a tous
enfin un topic ou on dit du bien!!!! heureux prop d un 3008 150 feline blanc depuis mai 2011 et 20000 kms sans problemes
super confort je ne regrette pas mon altea fr juste le service commercial de peugeot on a l impression que vendre une voiture c est comme vendre un paquet de bonbon!!!! c est ma premiere voiture francaise est vraiment les commerciaux ont des cours a prendre aupres des marques etrangeres A part ca que du bonheur
 

Bonjour à tous,
Je sors d'un 3008 PP avec quelques options, comme xénons radars avant et 18 pouces, en 2.0 HDI 150, 2 ans et demi avec et 67000 kms et que du bonheur. Quelques petits soucis de jeunesse vite réglés par mon garagiste.
Ce moteur est un régal, coupleur, souple et ne consommant pas, vu le véhicule.

Pour dire, je l'ai vendu pour en racheter un autre, même motorisation, mais en finition Roland Garros, blanc nacré et wipcom3D

On adore cette voiture, facile a conduire confortable malgré les 18 pouces le top quoi... :bounce: :bounce:

Et puis chez les constructeurs allemand pour ne pas mes citer, ils ont également des soucis, que ce soit électronique ou autre. Donc c'est partout pareil.
Pour vous dire, je connais un ami qui travaillait en concession Peugeot, il est partis chez Mercedes, et bien il le dit, ils ont autant de soucis que Peugeot ou autre marque....
 

Et oui, mais faut pas irrité les marques bavaroises, ça nuierait à leur images de véhicules à toute épreuves...
 


Tout pareil 3008 PP gris Thorium Juin2011 et 20000km
Grip control
Aucun soucis en 1 an
 

Bonjour,
3008 PP HDI 110 BM, mai 2009, un des tous premiers.
40 000 km et aucune intervention, même pas les pneus. Conso 5.9 à l'OBD en utilisation courante.
Agrément de conduite, confort, tenue de route et puissance bien suffisante pour mon usage (boulot, WE et vacances). Bref que du positif.
Bientôt à vendre d'ailleurs dans le 31.
:)
 

bjr
3008 HDI novembre 2009 et 75000km
En général content pas de gros problèmes, a part 1 mois avant la fin de la garantie problème avec l'air co, visite chez peugeot uccle-drogenbos et diagnostig :whistle: remplacement du faisceau complet de la voiture. Pris en charge par la garantie peugeot
stéphane