le topic de la F1 ...

La BAR 007 adopte également un aileron avant en "vague" et le nez semble relativement fin... Les avants de ces deux voitures ne me semblent pas si différents... sauf que sur la BAR, il y a aussi des petites ailettes de chaque côté du museau...
 

C'est marrant, j'étais également en train de regarder les photos sur F1-Live...
C'est vrai que les museaux des 2 F1 sont plus différents que je l'imaginais...
 

Par contre, je croyais que Mc Laren ne devait plus être sponsorisée par West mais par une marque d'alcool...
 


Le nez semble très fin, comme la MP4 19 A...
Les ouïes d'aération du moteur sont de plus en plus grandes...
Tout le monde a opté pour l'aileron avant en "vague"...
 

Dans le même temps, à Barcelone, ce sont Michaël Schumacher et Rubens Barichello qui sont en haut des feuilles de temps au volant de la F2004...
 


C'est finalement Nick Heidfeld le 2e pilote Williams aux côté de Mark Webber...
 

Tiago Monteiro chez Jordan, aux côtés d'un indien que je ne connais absolument pas. Toujours pas de trace de Montagny...
Il n'y a plus de baquet que chez Minardi...
 

Très belle revue d'effectif Titoï...
Montagny a t'il une chance de seretrouver dans le dernier baquet Minardi ???
 

Mais, chez Minardi ???
Est-ce réellement si intéressant que ça ?

Pour un pilote, le plus important est de piloter en course. Forcément, Minardi est une petite écurie mais qui est en place depuis de nombreuses années. Paul Stoddart a vu passer de nombreux jeunes pilotes qui sont devenus des valeurs sûres...
Briatore y a d'ailleurs placé Alonso et Webber.... Alors, pourquoi pas Montagny ??? :confused:

Il est en train de foutre en l'air sa carrière Franck, car il lime le bitume pour des essais pneumatiques, des évolutions voiture, mais ça n'a rien à voir avec la course...
En plus, Renault n'a pas le droit de rouler avec une 3e voiture lors des essais du vendredi (ils ont terminé dans les 4 premiers en 2004) donc Montagny ne peut pas rouler sur tous les circuit du championnat...

Si Montagny est encore 3e pilote en 2005, je ne donne pas cher de son avenir en F1... :cry:
 

je pense aussi que ca peut etre une chance e débuter, meme si ce n'est "que chez Minardi" ...


Des pilotes ont déjà fait preuve de talent et se sont fait remarqué en conduisant une Minardi.
 

Je me rappelle notamment de Mark Webber au volant de la Minardi au GP d'Australie. Il avait fini 5e je crois devant son public...
Depuis, je pense que Webber est un des meilleurs pilotes du plateau et il pourrait bien être la bonne surprise de 2005...
 

Interview de Patrick Faure (directeur sportif du renault F1 Team) à 17h30 sur RMC Info. Je vous la fait courte :

- la R25 est bien née (il aurait été étonnant qu'il dise autre chose...)

- Franck Montagny sera pilote essayeur Renault en 2005 mais priorité est donnée à son placement dans un baquet en cours de saison si un Alonso ou Fisichella ont un problème ou dans une autre équipe... Il n'a pas pû prétendre à un baquet pour la saison 2005, car les sommes demandées étaient trop importantes pour Renault et autres sponsors de Franck...

- l'objectif de la saison : gagner quelques courses pour pouvoir encore prétendre au titres à 3/4 course de la fin... il table sur 4 ou 5 victoires au minimum...

- les adversaires les plus dangereux semblent être Ferrari (bien sûr...) et McLaren.

- Ghosn continue en F1 mais il faut des résultats.

Voila en gros ce qu'il a dit...
 

Moi, en fait, Montagny, je m'en fout pas mal... je préfèrerais voir Bourdais en F1....

Ton avatar va rendre Xavalou jaloux Titoï.....
 

Oui, je pense que Bourdais a quelque chose à montrerD

Il a déjà montrer ce qu'il savait faire en f1 en 2002, lors de tests :

- chez Arrows, il était sur le point de signer son contrat lorsque l'écurie s'est retiré de la compétition...

- chez Renault où il tournait dans le même temps que Alonso et Trulli...

Le reste de son CV parle pour lui...
 

f1-2005-gen-tm-0862.jpg


Présentation de la première monoplace du Red Bull Racing à Jerez...

f1-2005-gen-tm-0847.jpg


f1-2005-gen-tm-0833.jpg


f1-2005-gen-tm-0830.jpg


Les pilotes sont :

Christian Klien...

f1-2005-gen-tm-0859.jpg


...et David Coulthard

f1-2005-gen-tm-0868.jpg

photos de : http://motorsport.com
 

Je sais de quoi je parle, je suis également membre du forum de Sébastien Bourdais... :D
 

J'ai juste envie de mettre des photos de celui que je considère comme un extra terrestre de la F1, et de sa machine rouge, qui entretient le mythe...

En ce début d'année 2005, on se pose tous la même quastion que tous les ans : Qui sera capable de battre Schumacher et Ferrari ???

diapo_169.jpg


diapo_171.jpg

photos de : http://f1.racing-live.com

Notez la petite ailette rajoutée sous la partie centrale de l'aileron avant...
Je ne sais pas si c'est la F2005 ou la F2004 évolution 2005...
 

Barichello est un excellent lieutenant qui a permis a Ferrari et à Schumi d'accumuler les titres. Il est pour beaucoup dans le succès de la scuderia.
C'est le contraire d'Iznogood (le film sort aujourd'hui...) : il ne veut pas être calif à la place du cailf et accepte son rôle de n°2...

Il faut dire qu'en 2004, tout en étant n°2 chez Ferrari, il était devant tous les n°1 des autres équipes !!!

En 2001, en WRC, Rovanpera a permis à Peugeot d'obtenir une 2e couronne mondiale en étant un brillant secaond à Marcus Gronholm...

Tout ça pour dire que le rôle d'un deuxième pilote est très important dans une écurie. A condition que le pilote n°1 soit à la hauteur.

Personnellement, je préfère une équipe avec une stratégie bien établie et qui a de réelles chances de s'imposer plutôt que de livrer toutes ses forces dans la bataille, en laissant s'échapper des points bêtement, à cause de coéquipiers qui ne savent pas gérer un résultat ou qui se livre une petite guéguerre...

Le spectacle en F1 ne dépend pas seulement de la stratégie Ferrari. Il faut que les autres équipes arrivent à se battre pour la victoire. Là le spectacle reviendra... Je trouve sa normal que 2 pilotes d'une même équipe ne se batte pas pour la victoire. Il y a trop d'argent en jeu désormais...

C'est mon avis, et je sais que tout le monde ne le partage pas. La F1 est un SPORT, pas un SPECTACLE.
 


C'est comme cela, dans le clan des passionnés de F1, il ne sera jamais le n° 1 alors qu'il aurait pu l'être, tant pis pour lui... :/

Ca doit être pour ça que je ne suis pas un passionné de F1 alors...
Je ne peux pas concevoir qu'on remette en cause la performance d'un sportif qui a 7 titres de champion du monde...
Pour moi, Schumi est un très grand professionnel qui fait son métier mieux que personne, épaulé par la meilleure équipe qui ait éxisté...
Et si il a effectivement conquit facilement certains titres, c'est justement ce qui prouve sa supériorité sur les autres ainsi que celle de son équipe.

Pour moi, une victoire n'est pas un pilote, ou une équipe, ou des pneus... une victoire, c'est la voiture + le pilote + l'équipe + les pneus... et il faut bien avouer que Schumacher + Ferrari + Bridgestone, c'est le trio gagnant, jusque là...

Maintenant, 2005 sera peut être l'année du réveil pour les autres équipes, et c'est tout ce que je souhaite...
 

C sur que si shcum avait accepté la venue d'une pointure genre raikonen ou montoya ou a l'epoque hakinen ou je ne sais chez Ferrari et qu'ilo se batte a arme egale avec lui (meme traitement niveau materiel) il aurait pu demontrer definitivement qu'il etait le grand champion ...
Il a deja tout prouvé en record, je pense que cela aurait ete la touche final pour demontrer sa suprematie.

Mais on ne saura jamais car jsutement il a tjs preferé se proteger avec un barichello ou Irvine bien en dessous de lui ...
 

un barichello ou Irvine bien en dessous de lui ...

Sympa pour eux...

Vous me dîtes si je me trompe, mais le 2e meilleur pilote en 2004, ce n'était pas..... attendez que je me souvienne.....
BARICHELLO !!!
A moins que pour les passionnés de F1, la compétition ne se joue pas sur la piste....
Ce serait le seul sport où les résultats ont moins d'importance que la réputation...

Je trouve bizarre votre raisonnement messieurs...
 

Mais, la seule que je peux déduire de tout cela, c'est qu'il n'est pas très serein car il n'accepte pas la comparaison directe... :mouai:

Après 7 titres de champion du monde ???
Comment pourrait il ne pas être serein ??? Il a le temps de voir venir....

Simplement, il est lucide, il sait très bien que pour être champion du monde, il faut réunir toutes les conditions optimales. La force que tu perds à te battre contre ton équipier, c'est celle que tu ne mets pas pour te battre contre les autres équipes... Moi, j'appelle ça du professionalisme...

Je veux juste rappeller à tous ceux qui sitent la période McLaren en référence avec le fameux duel Prost / Senna que le français a quitté l'équipe britannique car il ne supportait plus la collaboration avec le brésilien...
Il est d'ailleurs allé chez Ferrari, ce qui était également le rêve de Senna et qui aurait dû se concrétiser s'il n'y avait pas eu cet accident tragique...
 

Villeneuve me fait bien rire... il se croit encore champion du monde, mais la vérité est qu'il n'est plus au niveau...
Sa pige chez Renault a été catastrophique et ses mauvais essais chez Sauber ne sont que la suite logique...
Quand je pense qu'on aurait pû voir un Bourdais à la place... lui, au moins, il n'aurait pas pleuré parce que la voiture est trop ceci ou pas assez celà...

La F1, c'est plus facile sur PlayStation !!!
 

Bahhh, je n'ai rien contre Ferrari... :spamafote:

Je sais bien Titoï, et moi, je ne suis pas tifoso, mais j'en ai marre qu'on dénigre la carrière exceptionnelle de Schumacher...
7 titres de champion du monde, qu'est ce qu'il vous faut de plus ???
Son seul tort, c'est d'être encore vivant. Si il se tue en course, il devient un dieu vivant...

Il faut reconnaître le talent des gens de leur vivant pas après...

Enfin bon, je ne vais pas me battre, tant pis pour lui...
 

Les Renault aux avants postes, McLaren toujours bien placée, Ferrari loin...
De toute façon, on ne peut pas vraiment tirer de conclusions aux vues des temps des essais car toutes les écuries ont des programmes différents...
 

Salut,

Perso je pense aussi que Schumacher est un très bon pilote, sur beaucoup de courses ou il a gagné, la chance etait aussi au rendez-vous, les evènements de courses ont souvent joué en sa faveur. :oui:
Mais c'est vrai que c'est un bon pilote sinon il ne serait pas là. ;)

xl
 

A Jerez, la BAR Honda se rappelle aux bons souvenirs de tous...
J'aime bien cette équipe et sa paire de pilotes...
David Coulthard fait un bon temps avec la Red Bull, mais à plus d'une seconde quand même...
On ne voit pas souvent une Ferrari en tête de liste des feuilles de temps... la F2004 M serait elle dépasséee par ses concurrentes 2005 ??? Les vrais tests de vitesse ne se font ils qu'à Fiorano ???
On aura du mal à en savoir plus avant Melbourne...