le topic de la F1 ...

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en F1, une voiture plus rapide de 2" au tour ne peut toujours pas doubler...
Enfin, Alonso a bien fermé les portes et à su garder son sang froid... bravo à lui...

Mais Ferrari et Schumi sont de retour. Ca nous promet de belles courses en perspectives, mais Alonso à dores et déjà une belle avance au championnat.

La proie a échappé à son prédateur... pour cette fois...

diapo_347.jpg

photo de : http://f1.racing-live.com

Oui mais Schumi a montré qu'il était toujours là. :oui:
Fini la belle vie pour Renault : les Ferrari vont bientôt regagner des GP. :oui:

schumacher a beau montré qu'il est là, il n'a pas été capable de doubler ALONSO, moi je trouve que fernando a eu beaucoup plus de mérite à résister à la pression d'un poursuivant, et pour la belle vie de RENAULT, alonso a bien dit qu'il n'attendait que ca d'avoir des duels avec schumacher.

Petit ajout pour dire que je trouve audieux les paroles de schumacher hier soir a JT de 20H de dire avec un petit sourire ironique désagréable que alonso depuis le début de la saison il a eu des courses faciles et que cette fois ci il lui en a mis pour son argent" comment peut-on être aussi désagréable et de plus très mauvais perdant, pour un sportif, c'est pas terrible.

Fini la belle vie pour Renault : les Ferrari vont bientôt regagner des GP. :oui:

schumacher a beau montré qu'il est là, il n'a pas été capable de doubler ALONSO, moi je trouve que fernando a eu beaucoup plus de mérite à résister à la pression d'un poursuivant, et pour la belle vie de RENAULT, alonso a bien dit qu'il n'attendait que ca d'avoir des duels avec schumacher.

Ben faut lire un peu ce que disent aussi les autres : le circuit n'était pas très favorable aux dépassements.
Schumacher a préféré assurer les résultat plutôt qu'accrocher Alonso, c'est tout à son honneur.
:jap:

Petit ajout pour dire que je trouve audieux les paroles de schumacher hier soir a JT de 20H de dire avec un petit sourire ironique désagréable que alonso depuis le début de la saison il a eu des courses faciles et que cette fois ci il lui en a mis pour son argent" comment peut-on être aussi désagréable et de plus très mauvais perdant, pour un sportif, c'est pas terrible.

Ben mon gars si t'as pas compris que c'était de l'humour, pas la peine de suivre la F1. :/
Schumi est plus malin que ses détracteurs.
:oui:

+1
je suis entièrement d'accord avec toi !!!!! :mouai:

euh, vous etes peut etre au courant que button et sa BAR vont peut etre etre disqualifié. eux, ils "trichent" et se font chopper :W

La FIA parle même de les éliminer du championnat du monde... c'est quoi cette histoire ???
J'ai cru entendre parler d'un réservoir à double fond !!!

La FIA parle même de les éliminer du championnat du monde... c'est quoi cette histoire ???
J'ai cru entendre parler d'un réservoir à double fond !!!
vi j'ai entendu ça aussi ils "aurais" triché sur les reservoirs

http://permanent.nouvelobs.com/sport/20050428.OBS5326.html

La FIA ne va pas les exclure du championnat, le but au contraire, c'est qu'il y ait des participants, pas de les enlever...
par contre, ils vont surement leur mettre une belle amende..............c'est bien pour la réduction des couts en F1, non ?!!
tout ce qui se passe en F1 est contradictoire....mais sinon, le GP d'espagne approche a grand pas.

Bar honda exclu des 2 prochains grand prix...
les points a imola enlevés

sévère decision

sévère..........: non.
ils n'ont pas été jugé sur le fait qu'ils ont utilisé comme lest de l'essence, car ils se sont un peu défendu là dessus, par contre, leur jugement est dû au fait que les commissaires ont demandé à BAR de vider la voiture pour la peser mais, il resté 10 kilo d'essence, ca a été interprété comme de la tricherie. et normalement, quand il y a tricherie, il y a exclusion pour toute la saison >> c'est pas si sévère que ça.
de plus, les accords entre Bernie et les constructeurs disent qu'il doit y avoir 14 voitures au départ (et non 20 comme avant). donc avec 18 voitures, pas de probleme.

sévère..........: un peu
BAR ne pourra pas participer au GP de Monaco, vitrine de la F1.

Jarno Trulli et sa Toyota, meilleur temps de la première scéance qualificative...

diapo_251.jpg

Il devance Alonso sur ses terres de quelques millièmes. Schumi est plus loin car les Bridgestone ne sont pas à la hauteur quand la température monte... C'est con, il va faire très chaud à Barcelone. Sa 6e place actuelle n'est donc pas si mal...

Grand-prix d'Espagne
Essais Qualifs 1

1. TRULLI Toyota M 1'14"795 222.705 Km/h
2. ALONSO Renault M 1'14"811 + 0'00"016
3. RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'14"819 + 0'00"024
4. R.SCHUMACHER Toyota M 1'14"870 + 0'00"075
5. HEIDFELD Williams BMW M 1'15"038 + 0'00"243
6. WEBBER Williams BMW M 1'15"042 + 0'00"247
7. M.SCHUMACHER Ferrari B 1'15"398 + 0'00"603
8. FISICHELLA Renault M 1'15"601 + 0'00"806
9. BARRICHELLO Ferrari B 1'15"746 + 0'00"951
10. COULTHARD RedBull Cosworth M 1'15"795 + 0'01"000
11. MASSA Sauber Petronas M 1'15"863 + 0'01"068
12. MONTOYA McLaren Mercedes M 1'15"902 + 0'01"107
13. LIUZZI RedBull Cosworth M 1'16"288 + 0'01"493
14. VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'16"794 + 0'01"999
15. KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'18"557 + 0'03"762
16. MONTEIRO Jordan Toyota B 1'19"040 + 0'04"245
17. ALBERS Minardi Cosworth B 1'19"563 + 0'04"768
18. FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'20"306 + 0'05"511

Grand-prix d'Espagne
Résultat de la course

1. RAIKKONEN McLaren Mercedes M
2. ALONSO Renault M
3. TRULLI Toyota M
4. R.SCHUMACHER Toyota
5. FISICHELLA Renault M
6. WEBBER Williams BMW M
7. MONTOYA McLaren Mercedes M
8. COULTHARD RedBull Cosworth M
9. BARRICHELLO Ferrari B
10. HEIDFELD Williams BMW M
11. MASSA Sauber Petronas M
12. MONTEIRO Jordan Toyota B
13. KARTHIKEYAN Jordan Toyota B

Bravo à Kimi Raïkkonen qui a survolé ce week-end...

diapo_249.jpg

grand prix impeccable pour raikkonen, que je vois plus champion qu'alonso.
pour ferrari, si les pneus ne se dégradaient pas si vite, ca aurait fait mal.... là, c'est surtout eux qui ont mal !

pour ferrari, si les pneus ne se dégradaient pas si vite, ca aurait fait mal.... là, c'est surtout eux qui ont mal !

Comme tu dis...
Ca y est, on peut dire que la FIA a réussi à casser la belle machine rouge... Je pense que la voiture est bonne, mais les pneus ne sont pas à la hauteur. Ils réussiront certainement à revenir, mais il est peut-être déjà trop tard...

Mc Laren a l'air redoutable... Renault marque un peu le pas... Toyota est l'énorme surprise de ce début de saison.

Williams déçoit toujours...

Comme tu dis...
Ca y est, on peut dire que la FIA a réussi à casser la belle machine rouge... Je pense que la voiture est bonne, mais les pneus ne sont pas à la hauteur. Ils réussiront certainement à revenir, mais il est peut-être déjà trop tard...
Mc Laren a l'air redoutable... Renault marque un peu le pas... Toyota est l'énorme surprise de ce début de saison.

Williams déçoit toujours...

Je pense pareil. Quel merde ces bridgestone ! :/
Le championnat est foutu pour Ferrari à cause de ces savonnettes. :evil:

ne pas oublier que la Ferrari dégrade les bridgestone, donc il faut améliorer la voiture pour quelle fasse moins souffrir les pneus, mais il faut aussi améliorer les pneus.
en tout cas, je me fait pas trop de soucis, Ferrari va tout faire pour inverser la tendance.

Je pense également que la scuderia va revenir, mais il ne faut pas tarder car elle a déjà beaucoup de retard...

Je pense également que la scuderia va revenir, mais il ne faut pas tarder car elle a déjà beaucoup de retard...

Oui 34 points de retard pour Schumi, ça fait bcp même s'il reste beaucoup de GP.... :/

1ere journée à Monaco : Alonso toujours devant, Schumi en retrait..... :/

Retour à une séance unique de qualif le samedi. :oui:

Tant mieux, c'était le bordel ces deux séances avec une le dimanche, on n'avait du mal à suivre...... :/

Moi, j'aimais bien. :oui:
Au moins, on voyait bien le niveau de perfs. de la voiture/pilote.
Avec de l'essence embarquée, ça ne veut plus rien dire... :/
Encore un truc pour essayer de ramener Ferrari sur le devant de la scène... :mouai:

...après avoir tout fait pour les enfoncer
cend.gif

Et puis, je ne vois pas du tout en quoi cela favoriserait Ferrari ??? Depuis le début de la saison, ils ne sont vraiment pas terribles en qualif... Qu'il y ait une ou deux scéances ne changera pas grand chose au niveau de la hiérarchie sur la grille de départ...

Revenons à la course de ce week-end : Monaco... la célèbre...
Fernando Alonso et sa Renault semblent à l'aise sur ce tracé, une nouvelle fois. Le jeune espagnol est toujours en haut de la feuille des temps des essais libres. Il va une nouvelle fois être difficile à battre.

diapo_789.jpg

photo de : http://f1.racing-live.com[img]

Je pense surtout, que comme dans toutes disciplines autos, le règlement vise à équilibrer les chances...

Temps des qualifs 1 :

1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'13"644 163.272 Km/h
2. 5 ALONSO Renault M 1'14"125 + 0'00"481
3. 7 WEBBER Williams BMW M 1'14"584 + 0'00"940
4. 6 FISICHELLA Renault M 1'14"783 + 0'01"139
5. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'14"858 + 0'01"214
6. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'15"128 + 0'01"484
7. 16 TRULLI Toyota M 1'15"189 + 0'01"545
8. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'15"329 + 0'01"685
9. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'15"921 + 0'02"277
10. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'16"142 + 0'02"498
11. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"186 + 0'02"542
12. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'16"218 + 0'02"574
13. 15 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'16"817 + 0'03"173
14. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'18"574 + 0'04"930
15. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'19"229 + 0'05"585
16. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'19"408 + 0'05"764
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'19"474 + 0'05"830

Raikkonen et Mc Laren semblent avoir trouver le moyen pour aller vite, TRES vite !!! Par contre, chez les rouges, rien ne va plus...

diapo_224.jpg

Je fais de Kimi mon favori pour la course. Il est chouette son nouveau casque.