Le topic des Mac Users

T'as tout compris. En fait, parallels, c'est pour pouvoir faire tourner le progiciel de la pharmacie (sous XP).

Après, les merderies Chrochiotte, on est (presque) obligé de les avoir. Moi, je sais convertir un doc numbers -> excel ou autres, mais mon assiociée c'est pas son truc. Donc pour tous les docs de compta et autres, faut du crochiotte. :sweat:

Amicalement,

G2
 

Bon bah je viens enfin d'installer Snow Leopard sur l'iMac et pour le moment, tout semble fonctionner normalement. J'ai gagné plus de 20 gigas sur HD et là, Time Machine vient de faire une grosse sauvegarde :D
 

L'Apple Store est fermé depuis plus d'une heure et pourtant nous ne sommes pas mardi :D

Que trouvera-t-on de nouveau à la réouverture?
iMac?
MacBook?
Mac Mini?
 

Une nouvelle couleur du capot en option à prix d'ami 200€ [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Une nouvelle couleur du capot en option à prix d'ami 200€ [:nono le bo] [:nono le bo]

Ben certains sont pour le retour des couleurs sur l'iMac. Je trouve que l'alu a beaucoup de classe et se marie avec tout. :)

J'attends un peu ... en fait, c'est la nouvelle souris qui m'intéresse ... elle devrait avoir des fonctionnalités se rapprochant du clavier Multi-Touch des MacBook Pro et MacBook Air :)

Store réouvert et nada ... c'est louche, va falloir ouvrir une enquête :D (J'ai l'avatar adéquat , ça devrait aller :lol: )
 


Bon alors.... tu as pas parlé de la nouveauté :sleep: :sleep:

La time capsule :sol:


Mais euh ... la Time Capsule existe depuis un moment :confused:

Mais je trouve bizarre que tu parles de Time Capsule :whistle: Comment cela se fait-il donc que tu mentionnes précisément ce produit? :whistle: :coucou:

Sinon, rien de neuf à se mettre sous la dent, peut être un bug, peut être une petite préparation pour la vraie mise à jour ... en général, ça a lieu le mardi :)
 

Mais euh ... la Time Capsule existe depuis un moment :confused:

Mais je trouve bizarre que tu parles de Time Capsule :whistle: Comment cela se fait-il donc que tu mentionnes précisément ce produit? :whistle: :coucou:

Sinon, rien de neuf à se mettre sous la dent, peut être un bug, peut être une petite préparation pour la vraie mise à jour ... en général, ça a lieu le mardi :)
Arf, possédant un Ipod.... je reçois les newsletter :D .
Et sur celle reçu aujourd'hui c'est marqué : NOUVEAU time capsule :spamafote:
 

Bah vi, c'est vrai , j'avais zappé le mail d'Apple (je reçois aussi)

Visiblement il y en a une toute nouvelle de 2 To et le prix de la première est revu à la baisse :)

Le gros gag, c'est que la fermeture de l'Apple Store hier a été annoncée par un membre qui justement voulait acheter une Time Capsule :D et on s'est mis à fantasmer sur les nouveaux modèles d'ordi ... :D

EDIT : Sauf que la Time Capsule de 2 To était déjà sortie ... donc ce n'est pas ça :D
 

L'Apple Store a fermé hier et cette fois, c'était la bonne.

Les nouveaux iMacs sont plutôt pas mal et le nouveau mulot me fait déjà de l'oeil :love:
 

Ouaip. Je vais me lancer dans l'élevage de mulot. Vais en commander 2 (un pour le bureau à la pharma, un pour la maison). Et avec un peu de bol, ce sera un mâle et une femelle et j'aurai un 3e pour mettre dans le sac du MPB !!!

Quant à iMac 27.... Ahhhh, ça me gratte, ça me gratte !!!!
 

Ouaip. Je vais me lancer dans l'élevage de mulot. Vais en commander 2 (un pour le bureau à la pharma, un pour la maison). Et avec un peu de bol, ce sera un mâle et une femelle et j'aurai un 3e pour mettre dans le sac du MPB !!!

Quant à iMac 27.... Ahhhh, ça me gratte, ça me gratte !!!!

Lequel? Le 2.8GHz Quad-Core Intel Core i7 :whistle:

Perso j'ai presque la trouille de commettre une connerie irrémédiable en allant chez mon APR pour la Magic Mouse. Va falloir que je me mette un bandeau sur les yeux pour ne pas voir les nouveaux iMacs qui me font méchamment de l'oeil. En revanche, je trouve le 27" vraiment trop grand ... le 24" peut à peine entrer sur mon bureau (d'ailleurs j'ai un 20") ... mais le jour où le quad core sera dispo sur le 21,5" ... ça risque de me gratter aussi :whistle: C'est de l'addiction, suis complètement intoxiquée :( :(

Parce que pour l'utilisation que j'ai de mon ordi ... mon iMac 20" risque de me suffire encore un bon moment :D
 

l'i7, ça fait un bout de temps qu'il est sorti... sur PC :D
et y'a l'i9 qui va sortir début 2010 :D ²
 

l'i7, ça fait un bout de temps qu'il est sorti... sur PC :D
et y'a l'i9 qui va sortir début 2010 :D ²

Ouais, enfin pas besoin de toute cette puissance pour faire tourner un mac [:benigne:1]

Même si l'octo coeur est dispo depuis un moment sur Mac ... Pro

Et si beaucoup de professionnels de la vidéo utilisent un mac, c'est que ça doit quand même dépoter :)

Un mac n'est pas fait pour jouer de toute façon :)
 

ne réveilles pas mes instincts trollesques [:unclebens:8]
surtout qu'aujourd'hui, bios et OS mis à part, Mac = PC, la partie matérielle étant identique [:cerruti]

sinon, y'a pas d'octocore pour le moment chez intel, mais juste un quadcore / 2 threads par core, donc 4 cores physiques / 8 cores virtuels si tu préfères :)
 

ne réveilles pas mes instincts trollesques [:unclebens:8]
surtout qu'aujourd'hui, bios et OS mis à part, Mac = PC, la partie matérielle étant identique [:cerruti]

sinon, y'a pas d'octocore pour le moment chez intel, mais juste un quadcore / 2 threads par core, donc 4 cores physiques / 8 cores virtuels si tu préfères :)

Ah mais je suis bien d'accord avec toi :)

Tu as mis le doigt sur ce que je préfère chez mac et le distingue des "PC" c'est à dire l'OS. C'est peut être purement subjectif mais je suis complètement accro à Leopard (enfin Snow Leopard maintenant) qui sur pas mal de points me semble nettement mieux pensé et fini que Windows. Maintenant, c'est vrai que j'apprécie également d'autres aspects plus "gadget" pour certains tels que le pavé tactile des MacBook Pro (le nouveau macbook l'a enfin intégré). Il est hyper fonctionnel et très agréable au toucher :)

En revanche, si on considère les composants, je suis bien d'accord aussi qu'ils sont souvent identiques (avec d'ailleurs assez souvent des cartes graphiques moins performantes que sur "PC") et c'est assez normal puisque le mac est un PC au sens propre du terme. Maintenant en dépit des cartes graphiques inférieures , un processeur inférieur, ça tourne bigrement bien (hormis pour les jeux ... même si certains mac users jouent avec des machines musclées). OS X gère mieux la ram, ce qui donne cette impression de fluidité. maintenant je n'ai jamais testé 7 donc je ne peux pas parler objectivement des progrès accomplis ou non par Microsoft.

J'avoue aussi que mettre à jour ant-virus, anti-spywares, les scans, commençaient à me gonfler royalement. Cela ne signifie pas que je suis devenue négligente en switchant (j'échange pas mal de fichiers Word et documents avec mes collègues, j'ai donc un anti-virus qui sert à ne pas transformer mon mac en "porteur sain" mais il n'est pas intrusif et ne ralentit pas ma machine), j'utilise encore un parefeu et je reste sur une session standard 99% du temps.

Sinon, merci pour l'explication concernant les 8 coeurs virtuels, maintenant c'est plus clair :chinois: et effectivement, il s'agit bien de Quad Core. :)

Maintenant si tu veux "troller" avec les plumes et le goudron , fais comme chez toi ... mais je me plaindrai auprès des Super Admin :eek: :whistle:


Ou pire, je viendrai troller dans la buvette , j'ai tout mon temps, chuis en vacances :p
 

bios et OS mis à part, Mac = PC, la partie matérielle étant identique

:D Ca fait quand même une grosse différence !!!

Sans parler de l'intégration des composants nettement meilleure sur le mac. Le PC paye la rançon de son succès (la "compatibilité"). A force de pouvoir installer 50 cartes vidéos, 36 cartes audios et 40 contrôleurs de toute sortes et de toutes marques soit-disant toutes compatibles entre elles, on finit par avoir des conflits... Et je te parle pas des softs !!!

Je fais le taliban, mais travaillant sur les 2 environnements depuis 84 (j'ai commencé en tapant des lignes de codes ms-dos d'un côté et en titillant un Apple II de l'autre), je les ai vu évoluer, j'ai définitivement abandonné le suivi PC à partir de Vista. Trop merdique. Aujourd'hui, j'ai les 2 environnements qui se cotoient, aussi bien à la Pharma qu'à la Fac. Et ben y'a pas photo...

On peut compter les heures passées en maintenance logicielle sur les PC (j'ai 10 postes sous XP). Rien sur les mac sauf les MAJ de l'OS.

L'exemple le plus flagrant... Regarde une doc d'install de n'importe quel périphérique. Sans exagérer, il y a 3 pages pour une install PC alors qu'il n'y en a qu'une... voire une demi pour une install Apple.

Dans nos professions, l'intérêt d'un ordinateur est qu'il démarre le matin et qu'il soit transparent dans son utilisation tout au long de la journée. Comme pour nos voitures. On se fout bien pas mal de savoir comment ça fonctionne ; juste le minimum vital pour l'entretien quotidien. Comme pour nos voitures. Et quoi qu'on en dise, l'environnement PC reste beaucoup plus instable que le Mac et donc force ses utilisateurs à passer du temps à faire de la maintenance au détriment de nos coeurs de métiers...

Après, il y a l'aspect subjectif... les "gadgets" de Marina, mais aussi la finition et le look. Pour refaire un parallèle avec le monde auto et le hard identique à la base, nos moteurs et notre électronique se retrouve dans plein de modèles différents. Même matos, pas les mêmes autos... Question de choix, de feeling

A part ça, je peux tout à fait concevoir que l'informaticien pur et dur préfère le PC parce qu'il pourra plus volontiers en faire ce qu'il veut... Comme le garagiste qui va préférer une MG quitte à passer son temps sous le capot à tout régler plûtot qu'une compacte moderne qui marche toute seule... (quoique :D )

Amicalement,

G2, taliban Apple devant l'Eternel !
 

Bah le look, je n'ai pas osé en parler car cela relève du subjectif :D

Mais c'est vrai qu'entre un iMac ultra fin et une tour pleine de fils il n'y a pas photo. :love: ... à mes yeux évidemment. C'est vrai que ce n'est pas évolutif comme un "PC",mais comme tu l'as souligné, les composants embarqués (qu'on retrouve sur "PC") ont été étudiés pour fonctionner ensemble, en harmonie avec l'OS. Tout est calculé dès le départ, le choix est plus restreint mais au final, cela laisse une impression d'homogénéité inégalée.


On n'a pas besoin de "bidouiller" autant que sur un PC et c'est aussi cela qui peut frustrer ... ou plaire. :)

Pour la finition, je suis assez d'accord, et ça commence avec l'emballage luxueux qui en met plein la vue. Maintenant, il faut quand même savoir que les mac (à l'exception des Mac Pro ) sont assemblés en Chine, comme la plupart des PC. :)

Et tout compte fait, non, le trackpad Multi-Touch n'est pas un gadget, c'est une révolution et l'essayer c'est l'adopter. :love:


EDIT :

@UB, je parlais de ce modèle
http://store.apple.com/fr/configure/MB535F/A?mco=MTE0MDYyNTE

présenté comme un "8 coeurs" (en fait , si j'ai compris, il y a deux processeurs Quad Core dans la machine) mais je ne sais pas si c'est de cela que tu parlais.
 

vu la différence de prix du Mac vs. un PC de puissance équivalente, heureusement que la finition est meilleure :d

pour le prix du portable que je viens d'acheter à mon pere (Toshiba, T4200, 4 go, 17", 250 Go DD, Vista, 490€), y a pas de Mc dispo :spamafote:

je suis pas un taliban, je suis en train de zieuter sur un IMac pour remplacer mon desktop.
 

Un Mac neuf à 490 euros sera difficile à trouver. Même le Mac Mini n'est pas passé sous la barre des 500.

En ce qui concerne le Mac Pro, il est tout de même réservé à un certain public (même si certains se font plaisir :D )

Oui c'est plus fiable mais depuis l'arrivée d'Intel, il y a eu pas mal de soucis et l'occulter relèverait de l'hypocrisie. Pas de Mac sans Apple Care en ce qui me concerne, c'est déjà plus cher alors je veux être certaine que ça durera un certain temps.

Regarde bien les nouveaux iMacs :) ... perso le 21,5 me fait de l'oeil , le 27" est vraiment trop énooorme (je ne saurais pas où le mettre) ... mais mon petit 20" se porte toujours à merveille. :)

Et je ne pense pas encore être "taliban" non plus, même si je me "radicalise" un peu.
Il est vrai qu'à chaque retour sur "Windows" c'est assez pénible mais cela est en particulier dû à l'obsolescence des machines (dans mon bahut par exemple)

Sinon, je conçois aussi que quelqu'un qui aime bricoler et s'y connaît bien en informatique, un mac peut sembler assez "frustrant" car beaucoup plus "verrouillé". Mais c'est un autre aspect que j'apprécie car justement je ne suis pas calée en informatique et en assemblage pour faire de la bidouille. Cela est presque "sécurisant". (Mais bon, il paraît qu'on peut faire quand même des "trucs" via le terminal ... mais je n'essaierai pas. :D

Windows m'a rendu bien des services, mais je le trouvais de plus en plus "complexe" au niveau de l'entretien. J'ai opté pour la simplicité. (et c'est vrai que OS X me plaît beaucoup plus que tous les OS utilisés auparavant)
 

@UB, je parlais de ce modèle
http://store.apple.com/fr/configure/MB535F/A?mco=MTE0MDYyNTE

présenté comme un "8 coeurs" (en fait , si j'ai compris, il y a deux processeurs Quad Core dans la machine) mais je ne sais pas si c'est de cela que tu parlais.

non, ce n'est pas ce dont je parlais
ici, il y a bien 8 cores "physiques", répartis sur 2 CPU
 

je sors d'une réunion avec mon presta (création vidéo), qui s'est pointé avec le tout dernier Mac Book Pro (impossible de dire lequel, je sais juste qu'il avait 8 Go de RAM, 500 Go de DD et un 17"), mais la bécane à près de 3000€ hors options :crazy:

évidemment, il en jetait avec son bel écran, son snow Leopard, etc...mais bon, à ce prix, c'est du délire :D

avec le prix des licences dessus (photoshop, office, Windows 7 en dual boot, adobe Acrobat, le logiciel de Video), on devait pas être loin du prix d'une voiture :lol:
 


@ Guerart Ok :chinois:

@Kham : tu parles de celui là :

http://store.apple.com/fr/configure/MC226F/A?mco=MTEzOTc4MDU :love:

En le configurant avec le 3,06, un DD à 7200 trs/min et 8 Go de ram, je crois qu'on dépasse les 3000 euros. :D C'est clair qu'à ce prix-là, je prends plutôt un Mac Pro (mais j'aime pas les fils alors je me contenterai du dernier iMac 27" avec I7 en option. :D )

Pour en revenir au MacBook Pro
Maintenant, tu dis que le travail de ton presta consiste à de la création vidéo. Il a juste un matos "pro" :)
Avec aucune de ces options et le tarif éducation, on dépasse "juste" les 2000 euros. (et c'est vrai que c'est encore très cher)
Je ne sais pas si il en jette mais il a vraiment un écran somptueux et le trackpad est fantastique. Clavier spacieux et agréable, vraiment silencieux, c'est une bien belle machine.:love:




Et tout compte fait ... ouais, il en jette et il est destiné à ceux qui se la pètent ... pas vrai mb? :whistle: :ange:
 


Ok :chinois:

Alors que certains râlent parce que leur imprimante ou scanner ne fonctionne plus sous Snow Leopard, je viens de tenter un truc de dingue.

J'ai branché ma vieille laser HP non compatible mac (que j'utilisais encore avec le portable du collège) sur l'iMac (Snow Leopard). Un petit tour dans préférences système et oh surprise, l'imprimante est reconnue. Je l'ajoute via Préférences Système , ouvre une page Word et clique sur imprimer. Et ça marche :D [:nono le bo]

EDIT : bah après vérification, elle fait partie des "compatibles Snow Leopard", donc rien d'extraordinaire au final.
 

en gros, avec un Mac, tu branches et tu espères que ca marche :D Si ca marche pas, tu rebootes sous XP :D

j'ai lu un article dans le SVM Mac qui comparait Snow Leopard et 7, en espérant trouver des commentaires objectifs.

Jamais vu autant de mauvaise foi :lol: (c'est pire qu'Auto Plus :D)
 

Le CD rom que j'avais avec l'imprimante n'était pas compatible MAC. Et il me semble qu'à l'époque, sur la configuration requise il était indiqué Windows mais je ne retrouve plus le papier.

Je sais bien qu'il faut parfois aller chercher les pilotes sur les sites éditeurs.

Sinon oui, c'est plug and play, et il n'y a pas d'utilitaires d'impression, donc tu branches, configures rapidement (sans rien installer) et ça marche.

Pour la mauvaise foi, il y en aura toujours des deux côtés et je crois que pour être véritablement objectif, il faut "utiliser" les deux systèmes sur une assez longue période. Je dis bien "utiliser" et non "tester".

Ensuite, comparer XP qui date à des OS plus récents comme Leopard ou Snow Leopard, ce n'est pas recevable non plus, c'est vrai. Il aurait au moins fallu que j'utilise Vista mais je me suis arrêtée à XP :D Et honnêtement, je suis très bien sous OS X et je n'ai pas envie d'utiliser Vista ou 7. Et je comprends également ceux qui sont très bien sous Windows qui ne sont pas attirés par les Mac. :)

Bref, chacun son truc.
 

Et honnêtement, je suis très bien sous OS X et je n'ai pas envie d'utiliser Vista ou 7. Et je comprends également ceux qui sont très bien sous Windows qui ne sont pas attirés par les Mac. :)

Bref, chacun son truc.

Et vive Linux :whistle:

OK :chinois:
 

comme je disais, je cherche à remplacer mon desk, éventuellement par un IMac, comme je ne joue absolument plus.

Je connais très bien Windows (j'ai fait toutes les versions depuis 3.0 :D), et je voulais une comparaison avec SnowLeopard (à part les Maceux qui disent "c'est trop génial, ca tue tout :eek: " ).

mais l'article de SVM, c'était tout simplement ca, rien de très informatif.

Ok :chinois: