Le topic des Mac Users

:coucou: Voici les nouvelles de mon Mac !
Hier après mon post sur le forum j'ai voulu éteindre l'ordinateur, mais impossible :eek: ! Un vrai bug comme chez Windows :whistle: ! L'ordinateur n'est plus raccordé au courant mais il chauffe énormément ( j'ai une application dans le Dashboard qui affiche CPU 94° et les autres températures sont comprises entre 80° et 85° , j'ai filmé pour prouver aux vendeurs ! ) !
Le ventilateur s'arrète de tourner et là coupure de l'ordinateur :sweat: ( coupure de sécurité ? ) ! Impossible de redémarrer ( pourtant un petit bruit dans l'ordinateur, le ventilateur ??? ). J'attends 2 heures et là j'arrive à le rallumer.
Mais je regarde le témoin de batterie qui m'indique 12 minutes de batterie et pourtant il y a 6 heures qu'il était branché :heink: !
Ce soir il chauffe légèrement du coté du Magsafe mais les tempéatures indiquées sont ; CPU 59° et les autres inférieures à 60° . Donc rien de comparable avec hier soir !

J'ai vraiment eu peur qu'il explose :lol: ! Cette semaine direction la Fnac !

PS ; Le MacBook Air de ma mère à beaucoup chauffé aujourd'hui et elle était sur le même bureau que moi, alors peut-être un rapport avec le bureau qui a un dessus en cuir. J'ai vu sur un forum que certaines surfaces peuvent faire chauffer les MacBoks [:jak-69] !

Suite au prochaine épisode…
 

C'est peut être la batterie. Certaines séries de PowerBook ont eu un programme d'échange des batteries qui chauffaient +++. Retire ta batterie et branche-le sur le secteur, sans batterie, pour voir si le problème persiste...
 

C'est possible ...

Sinon, je n'y crois pas trop mais bon peut être que ça vient de l'alimentation secteur ... tu as dit que le MBA de ta mère sur le même bureau avait chauffé également ... était-il branché sur le secteur et raccordé à la même prise? Je sais, c'est couillon et ce n'est sûrement pas ça.
 

Voir aussi :

- les fentes d'aération ne sont pas bouchées ou occultées ?
- y a-t-il des devices qui sont branchés en USB ? Ont-il besoin de beaucoup d'énergie ?
- lancer le moniteur d'activité, et vérifier s'il n'y a pas un ou plusieurs process qui pompe(nt) beaucoup de ressources disponibles ... vérifier dans "processeur" et "mémoire système"
- si le portable est branché, pendant la charge, ça chauffe plus, c'est normal, mais pas jusqu'à ce point là

Voilà quelques pistes.

Sinon, en cas de doute, j'irais chez mon revendeur, si j'étais à ta place.

mb.
 

C'est peut être la batterie.

Sans batterie il ne chauffe pas ! Alors peut-être un problème de batterie ! Aujourd'hui il a encore chauffé alors j'ai enlevé la batterie !
Je sais, c'est couillon et ce n'est sûrement pas ça.

C'est pas couillon :chinois: ! Mais le problème persiste !
Voir aussi :

- les fentes d'aération ne sont pas bouchées ou occultées ?
- y a-t-il des devices qui sont branchés en USB ? Ont-il besoin de beaucoup d'énergie ?
- lancer le moniteur d'activité, et vérifier s'il n'y a pas un ou plusieurs process qui pompe(nt) beaucoup de ressources disponibles ... vérifier dans "processeur" et "mémoire système"
- si le portable est branché, pendant la charge, ça chauffe plus, c'est normal, mais pas jusqu'à ce point là

Rien de branché en USB ( même pas l'imprimante ) ! J'ai essayé le moniteur d'activité au moment de la surchauffe et aujourd'hui mais j'ai rien vu d'anormal !

J'ai la confirmation que c'est une coupure de sécurité qui a coupé automatiquement mon Mac ! Cette coupure n'intervient qu'en cas de surchauffe extrème de plus de 100 °C :eek: !

Vendredi direction la Fnac !

PS ; J'ai 2 touches du clavier qui sont à changer !
 




Salut les Mac Users ! :coucou:

Après une petite semaine sans mon Mac, voilà le diagnostic ; Rien ! :pt1cable:
Ils ont changé les touches du clavier mais c'est le seul défaut trouvé ! La fnac n'a pas envoyé l'ordi à Apple car j'ai demandé à avoir mon Mac très rapidement ( il me le faut absolument pour cette semaine ) mais s'il y a encore un problème, direction Apple obligatoirement ! Ils ont jamais vu une surchauffe aussi importante sur un Unibody !
Aujourd'hui aucun problème :ange: !
 

Bon, ça sent quand même mauvais, n'as-tu pas peur d'endommager ton mac?

Maintenant, je pense qu'à la fnac, ils ne te l'auraient pas remis si il y avait un risque.
 

Bon, ça sent quand même mauvais, n'as-tu pas peur d'endommager ton mac?

Aujourd'hui aucun problème ! Mais j'ai enlevé la batterie ce soir pour éviter un problème car il faut qu'il tienne encore une semaine :sweat: ! A la maison j'utilise notre Imac ( c'est étrange cette écran 24 pouces, j'ai peur de tomber dedans :lol: ) !

Maintenant, je pense qu'à la fnac, ils ne te l'auraient pas remis si il y avait un risque.

Je pense aussi enfin j'espère :lol: ! Mais j'ai confiance ! Je cherche encore pourquoi il a chauffé car aujourd'hui c'est toujours inexpliqué :chinois: !
 

Hop là...

Opération changement de disque dur aujourd'hui dans le MBP... Le 320 Go d'origine à cédé sa place à un 500 7200 tours 16Mo de cache. Que du bonheur.

De tous les ordinateurs que j'ai utilisé, mac ou PC (beuark) le MBP unibody est à ce jour l'ordinateur avec lequel le changement de HDD est - de loin - le plus facile !!! (rien à voir avec la galère des PowerBook G4 ou MBP 1ère génération)

Le 320 a gentiment été prendre place dans un mini boitier alu safe disk II... sATA, FW800, USBII. Restauration intégrale et hop, tout roule !

On va pouvoir continuer à faire des photos sans arrière-pensée !

Amicalement,

G2
 


Ouvrir soi-même son MBP pour changer quelque chose ne fait pas sauter la garantie ?

Il y a deux choses que tu peux modifier sans faire sauter la garantie, c'est le disque dur et la ram, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, on trouve même la façon de faire sur le site d'Apple. :)
 

hello,
Opération changement de disque dur aujourd'hui dans le MBP... Le 320 Go d'origine à cédé sa place à un 500 7200 tours 16Mo de cache. Que du bonheur.

Ouaip, 7200 tours sur du 2.5 pouces, pour avoir réalisé de nombreux tests, ca me fait toujours rigoler ...

L'augmentation des perfs et plus de l'ordre du psycho que d'autre chose ...

La seule chose qui est certaine, c'est la diminution de l'autonomie car ca consomme plus ...

PS : T'as fais " sauter " le bridage SATA de ton mac ?
 

Pour la perte d'autonomie, j'ai lu qu'elle n'était pas vraiment conséquente et les nouvelles batteries durent vraiment plus longtemps.

En revanche, j'ai lu que selon les DD, c'était plus bruyant. En outre, selon l'utilisation de la machine, cela ne représente pas beaucoup d'intérêt.
 

Bon, ben après une journée d'utilisation :

- bruit : zéro. Moins bruyant que le 320 d'origine. Mais bon, les DD, c'est toujours comme ça... Ca fait du bruit en vieillissant, comme les articulations des pt'its vieux.

- autonomie : sais pas, on verra. Pour le moment, la machine passe de mon bureau à la pharma à mon bureau à la maison, donc alimentée. On verra ça lors des soirées FP sur le canapé... :D

- Après, pour les perfs... On s'en fout. De toutes façons, y'a 20 euros d'écart entre un 500 Go/5400 à 8 de cache et le 500/7200 à 16 de cache. Donc, hot-wheels-FSK, tu prends lequel ? Ce qui m'importait, c'était d'augmenter ma capacité de stockage...

Amicalement,

G2
 

G2 :

Perso, je suis coté PC ( 3 fixes et 1 portable ) car comme déjà expliqué, le Mac, bien qu'étant une bonne machine avec un OS qui me plait bien est d'une part trop cher et d'autre part OUT vu l'utilisation que je fais de mes machines.

Dommage :sweat:

Pour le portable, perso, j'augmente la capacité de stockage en prennant une machine avec 2 baies ...

Les portables avec 1 seule baie, c'est dehors direct ;)

Ensuite, un portable " moderne " doit absolument avoir un port E-SATA ...
( utile lorsque j'ai besoin d'avoir un gros espace de stockage ... ce qui n'est pas le cas en permanence ... et que je juge l'USB 2.0 trop pénalisant )

Sans cela, c'est dehors

Pour conclure, c'est con, mais entre le 500 à 5400 et le 500 à 7200, je prends sans hésiter le 5400 ...

( ceci dit, PERSO, c'est 2 fois 250Go à 5400 dans mon portable ;) )

Après, effectivement, pour 20 € d'écart, je sais que l'utilisateur peut hésiter et c'est compréhensible de choisir le 7200 ;)

Après, quid de la fiabilité ? lorsque je vois, chez nous, des profils forcés sans mise en veille du disque, je me dis qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.

Sinon, le bruit, perso, je m'en fou ...

Bon achat quand meme :D
 

On savait la sortie de Snow Leopard imminente, on pensait septembre mais les rumeurs l'annoncent déjà en vente pour le 28 août :)

Il me reste un mois pour réserver le nouvel OS pour la modique somme de 9 € :)
 

Cette fois, c'est officiel. La mise à jour de Léo vers Snow Léopard est également en précommande et la date d'expédition est prévue pour le 28 août :)


j'ai déjà préco ma maj pour 8,95 € pour le MBP et pour l'iMac, je pense attendre que la version à 29€ soit dispo en magasin.

@bricbroc : il va bientôt falloir passer à la caisse [:bob113]
 

Préco de Snow passée avant-hier... Expédiée aujourd'hui. J'attends...
 




Bah pour le moment ça roule. En revanche, je n'ai pas encore installé sur l'iMac, j'ai un peu peur pour la compatibilité au niveau de l'imprimante. Mais ça ressemble davantage à une grosse mise à jour qu'à un nouvel OS :)
 



J'ai rien fait moi, je vois même pas d'ou ça vient :heink: :heink: [:guerart:5]

et la marmotte :heink:


Message de hot-wheels-FSK du 10 juillet édité par Guerart ce jour même ... suffit de faire une citation pour trouver le code :D

J'ai beau être blonde et n'avoir qu'un neurone ... j'arrive parfois à le faire fonctionner :lol:

Mon beau topic [:marina_oki] :kaola:
 


Ca va être de ma faute :D Alors que je ne vais jamais dans ce topic.