Le topic des présentations des nouveaux membres !

Ok, merci pour ces précisions. :jap:

Sur une modeste 306, laisser tourner 1 minute le moteur à la fin, cela ne m'était jamais venu à l'idée, je pensais plus que c'était réservé aux sportives, et valables pour elles. :D

Merci les gars, me voilà un peu rassuré . On verra bien à l'usage et je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

la casse est du a une mauvaise lubrefication du a l'inertie du turbo,toujours penser a la faire retomber avant de couper.en principe entre 100M et 200M kms

D'ailleurs chaude elle pollue moins, tous ceux qui ont des vieilles caisses connaissent le filon. [:bob113:3]

le truc tout bête, avant de la déposer au contrôle, tu vas sur une voie à 110 ou 130, et une fois le moteur bien chaud tu tournes pendant dix minutes sur le rapport qui va bien pour mettre le régime à fond :D décrassage "garantie" de toute la ligne d'échappement et sans casse puisque le moteur est en "charge" ;)

bonsoir
un passage de présentation au bar des bobines...avant d'aller changer ma bobine d'allumage, raison de mon inscription

Salut a tous !!!
On ma dis de passer par la buvette pour me presenter :pt1cable:
Suis carrossier de metier et amoureux de l'automobile mais pas de superr kéké qui font du tuning.... lol
Suis propietaire depuis un moi d'une 607 HDI 2L2 ....
J'en suis tres content de plus je ne pensais pas avoir autant de plaisir a conduire ce bateau :love:
a tres vite :hello:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Francis
  • Ti Nouveau...

Bonjour ! :hello:
Voilà que j'avais zappé ce topic alors que je ne navigue sur ce forum depuis quelque temps déjà.
On va réctifier cela :
Je suis un suisse possesseur d'un Peugeot 206 depuis 2001 que je vais troquer pour le modèle 308 SW d'ici 3 mois. Eh oui besoin de plus d'espace avec la famille. L'impatience est de mise :D

A bientôt !

Bonjour à tous!

Je me présente : Stéphane, 26 ans. Possesseur d'une R19 ph2 "vieille" de 311000 Km, le besoin de changer de voiture se faisait sérieusement ressentir... (de toute façon, elle ne passait plus le contrôle technique... :lol: ).

La raison de mon inscription est - vous vous en doutez- que j'ai craqué pour une peugeot! Plus précisément une RCZ 2.0L HDi 163 dont l'arrivée est prévue fin février! (Le choix d'une peugeot n'est pas anodin, entre papa qui roule en 307 XSi et maman en 207 VTI sport pack... :sol: )

Ayant parcouru ce forum à maintes reprises, j'ai apprécié les différents retours d'expériences et les conseils avisés, il est donc à mon tour de rejoindre la communauté!

A bientôt^^

Bonjour à tous!

Je me présente : Stéphane, 26 ans. Possesseur d'une R19 ph2 "vieille" de 311000 Km, le besoin de changer de voiture se faisait sérieusement ressentir... (de toute façon, elle ne passait plus le contrôle technique... :lol: ).

La raison de mon inscription est - vous vous en doutez- que j'ai craqué pour une peugeot! Plus précisément une RCZ 2.0L HDi 163 dont l'arrivée est prévue fin février! (Le choix d'une peugeot n'est pas anodin, entre papa qui roule en 307 XSi et maman en 207 VTI sport pack... :sol: )

Ayant parcouru ce forum à maintes reprises, j'ai apprécié les différents retours d'expériences et les conseils avisés, il est donc à mon tour de rejoindre la communauté!

A bientôt^^

Ouch le changement de la R19 à la RCZ :ouch: :ouch:

Bienvenue ici :hello:

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Alain, j'ai 65 ans et je suis de Vendôme dans le Loir et Cher.

J'ai une 308 Féline 1,6HDI 16v FAP 110ch, 5 portes, toit panoramique, rouge métallisé Babylone, intérieur mi cuir Criollo, mise en circulation 27/11/2007 - Système RT4 V8.11.

@+
12.jpg