Le topic des présentations des nouveaux membres !

Yes! On commence à bien se connaître, Manec! :D

Oui, comme tu dis, ce forum est extra! :)

tu n'as pas réussi à faire le tour encore, vu que tu n'as pas trouvé la "bonne section" [:hermann:1]

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

bonjour à tous

moi c'est Squale, 40 piges fraichement fêté, j'habite à sochaux, en face de l'usine de Peugeot, du musée Peugeot, de l'hotel Peugeot, de l’école Peugeot, de la rue Peugeot, et de la concession Peugeot, j'ai même pu assister depuis ma fenêtre y'a quelques semaines à la sortie des 205 T16 dans les rues de Sochaux un vrai régal pour les yeux et les oreilles :)

http://www.youtube.com/watch?v=flYsasqTwc0
http://www.youtube.com/watch?v=qS_a2x4IvGg

du coup bah... je roule en Peugeot quoi (une 207) :D

Bonjour,

moi c'est David, j'habite près de Lille. Cela fait quelque temps que je m'intéresse à la 2008. J'ai pas mal glané d'infos ici et là (notamment sur ce forum ;) ). Je suis passé hier en concession pour un essai et demander une proposition commerciale dans la foulée. Je vais certainement signé un bon de commande d'ici très peu de temps :)

bonjour a tous

je m apelle marianne j ai 3O ans 3 enfants et un homme

je possede une 306 Dturbo de 97 bleue sigma

j habite en region toulousaine

Bonjour Marianne :)
bonjour a tous

je m apelle marianne j ai 3O ans 3 enfants et un homme

je possede une 306 Dturbo de 97 bleue sigma

j habite en region toulousaine

Et pourtant, nous ne nous connaissons pas... :ouch:

Et voui... notre famille de Toulouse a aussi une 306 TD Bleu ;)

C'est une bonne tinette, à condition de lui donner du bon coco... ;)

[:philw389:7] parmi nous :)

Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide. :hello:

Manu 42 ans de Strasbourg, marié, un enfant.

Peugeotiste depuis 1994, j'en suis à ma cinquième Lionne !

1ère voiture:
205 TD blanche 3 portes(occasion), une vraie bombe. :pt1cable:

2ème:
306 TD bleu sygma, 3 portes (neuve). Malheuresment, cétait une voiture à problèmes ... Câble accélérateur trop long, peinture qui s'écaillait, changement des serrures, guide vitres portières changé à plusieurs reprises, remplacement turbo, etc ...

3ème:
307 SW gris sidobre 110 CV (neuve), également de gros soucis avec ! Changement du volant moteur, changement des faisceaux électriques du système de clim et chauffage et pour finir problème avec le FAP.

4ème:
307 SW phase II 136 CV série spéciale RCW (neuve), voiture que je possède à l'heure actuelle. Aussi des problèmes !!! Condensateur changé+2 tuyaux qui mène au condensateur et dont les soudures ont lâché, la semaine dernière à 96.000 km. L'embrayage qui patine tous les 36 du mois (sûrement lié au FAP); ceinture de sécurité avant conducteur qui ne se déroule pas entièrement ! Changée l'année dernière et le souci persiste à ce jour ! C'est tout pour le moment ... :sweat:

5ème:
207 3 portes, blanche, modèle Féline (neuve) avec 48.000 km. Là, aussi des ennuis ! Embrayage changé à 25.000 km. Infiltration d'eau par la portière avant droite, problème à moitié résolu du fait qu'aujourd'hui, quand il pleut, une fois elle est inondée et l'autre, non ! Et dernier problème qui date de ce jour, un gros "boum" ce matin. Elle fait un bruit de camion et drôle de sensation au niveau de l'embrayage ... Donc, nouvelle visite chez mon CC mardi prochain...

J'avais le souhait de changer ma 207 contre un 5008 neuf ! Mais avec tous ces problèmes à répétition, je me pose sérieusement la question de savoir si la prochaine sera une Peugeot ... :(

Voili voilou.

Bonjour Manu :)
Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide. :hello:

Manu 42 ans de Strasbourg, marié, un enfant.

Peugeotiste depuis 1994, j'en suis à ma cinquième Lionne !

1ère voiture:
205 TD blanche 3 portes(occasion), une vraie bombe. :pt1cable:

2ème:
306 TD bleu sygma, 3 portes (neuve). Malheuresment, cétait une voiture à problèmes ... Câble accélérateur trop long, peinture qui s'écaillait, changement des serrures, guide vitres portières changé à plusieurs reprises, remplacement turbo, etc ...

3ème:
307 SW gris sidobre 110 CV (neuve), également de gros soucis avec ! Changement du volant moteur, changement des faisceaux électriques du système de clim et chauffage et pour finir problème avec le FAP.

4ème:
307 SW phase II 136 CV série spéciale RCW (neuve), voiture que je possède à l'heure actuelle. Aussi des problèmes !!! Condensateur changé+2 tuyaux qui mène au condensateur et dont les soudures ont lâché, la semaine dernière à 96.000 km. L'embrayage qui patine tous les 36 du mois (sûrement lié au FAP); ceinture de sécurité avant conducteur qui ne se déroule pas entièrement ! Changée l'année dernière et le souci persiste à ce jour ! C'est tout pour le moment ... :sweat:

5ème:
207 3 portes, blanche, modèle Féline (neuve) avec 48.000 km. Là, aussi des ennuis ! Embrayage changé à 25.000 km. Infiltration d'eau par la portière avant droite, problème à moitié résolu du fait qu'aujourd'hui, quand il pleut, une fois elle est inondée et l'autre, non ! Et dernier problème qui date de ce jour, un gros "boum" ce matin. Elle fait un bruit de camion et drôle de sensation au niveau de l'embrayage ... Donc, nouvelle visite chez mon CC mardi prochain...

J'avais le souhait de changer ma 207 contre un 5008 neuf ! Mais avec tous ces problèmes à répétition, je me pose sérieusement la question de savoir si la prochaine sera une Peugeot ... :(

Voili voilou.

Ben dis dont... tu es persévérant... chez Pigeon :pt1cable:
Bon, je sais, chez les autres, il y a aussi des patacaisses... mais, là... tu en as eu ton lot... :pfff:

Bon courage dans le choix ;)

et, tout de même, [:philw389:7] parmi nous :)

Merci Bernard. ;)

Oui oui, je suis persévérant chez "Pigeon" ... :lol:

J'ai un agent qui ne pousse pas à la consommation et qui est à l'écoute de sa clientèle. Mais là, j'avoue en avoir marre !

Concernant la 307, je n'ai pas encore reçu la facture, mais je pense en avoir pour:1500/2000€ !

Pour la 207, est-ce le volant moteur ou le FAP ? Dans les deux cas, je devrais en avoir aussi aux alentours des 1500/2000 €. M'enfin, je demanderai une prise en charge de Peugeot pour mes problèmes. C'est pas gagné ... :sweat:

:)
Merci Bernard. ;)

Oui oui, je suis persévérant chez "Pigeon" ... :lol:

J'ai un agent qui ne pousse pas à la consommation et qui est à l'écoute de sa clientèle. Mais là, j'avoue en avoir marre !

Concernant la 307, je n'ai pas encore reçu la facture, mais je pense en avoir pour:1500/2000€ !

Pour la 207, est-ce le volant moteur ou le FAP ? Dans les deux cas, je devrais en avoir aussi aux alentours des 1500/2000 €. M'enfin, je demanderai une prise en charge de Peugeot pour mes problèmes. C'est pas gagné ... :sweat:

Au fait, elles sont de quelles années, tes deux tinettes ?

Sans extension de garantie ?
Dommage, car vue au prix où ils la font... çà vaut vraiment le coup ;)

Bernard,

Je me suis un peu vite emballé concernant la 207. Je l'ai acheté d'occasion auprès de mon CC en 2010. Elle avait 9 mois et 12.000 km et malheureusement pas d'extension sur celle-là. :(

Concernant la 307, je l'ai acheté en 2007 avec une extension de garantie de 5 ans. Elle s'est terminée en octobre 2012.

Manu.

:)
Bernard,

Je me suis un peu vite emballé concernant la 207. Je l'ai acheté d'occasion auprès de mon CC en 2010. Elle avait 9 mois et 12.000 km et malheureusement pas d'extension sur celle-là. :(

Concernant la 307, je l'ai acheté en 2007 avec une extension de garantie de 5 ans. Elle s'est terminée en octobre 2012.

Manu.

Les extensions, jusqu'à + 5 ans, peuvent se prendre sur les véhicules d'occasion de moins de 6 ans et x millier de km ;)

Dommage... d'être tombé sur les voitures du "lundi"... :pfff:

Bonne négociation ;)

@ Bernard: Je mettais renseigné pour l'extension de garantie sur la 207 et vu le prix exorbitant, j'ai préféré ne pas la pendre, sachant que j'allais vendre la voiture un an plus tard.

@ Thedoctor77: Merci pour l'accueil. J'aime dans ta signature, la phrase suivante: "Volvo FH Globetrotter XL 540 ..."

@ Corsico: Merci. :jap: