Le turbo-lag peut endommager la voiture

horsepower

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23 Juillet 2005
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Je suis posseseur d´une 607 V6 a laquele j´ai adhéré un turbo de gros débit qui me permet d´atteindre sur banc 438CV et 512Nm de couple. Ceci me provoque des effets de turbo-lag mas ses sentations me ravissent. Par contre je voudrai savoir si cale peut endomager l´engine de la voiture?
 



Ce qui me parait peu.....

Et même si c'était vrai, ces super sensations, il va pas les vivre bien longtemps, car un facteur 2 au niveau puissance (211 ch contre 438), le moteur va pas aimer bien longtemps: efforts mécaniques gigantesques, effets thermiques considérables dans la ch. de combustion: les pistons, les soupapes, l'arbre à cames, les courroies vont vite faire la gueule. Idem pour la boite de vitesses, le chassis dont la rigidité est probablement trop faible pour encaisser une telle puissance, les suspensions, les trains roulants. Et n'oublions pas le radiateur qui n'a pas été concu pour refroidir une telle bestiole!

Pour moi c'est du pipo, son histoire!
 

ou alors sa préparation moteur est bien plus évoluée que ce "simple" turbo !

J'ai vu l'autre soir un reportage sur la TV Allemande sur les fous du tuning (les voitures sont homologuées avec le surplux de puissance si les pneus, les freins, les suspensions, etc sont revu)
et le proprio d'un atelier de préparation (ancien pilote de GT) affichait 400ch sur une Golf 1 GTi avec une préparation complète du moteur d'origine + compresseur G.
Son atelier est à priori réputé mondialemen tcar ils reçoivent les compresseur G VW du monde entier en réparation ou préparation...

Ensuite le reportage a montré les runs organisé en allemagne sur les bases militaires désafectées ou les spectateurs payaient 15e pour assister et ceux qui voulaient concourir 30€ pour un 400m.
Il y avait de sacré voiture dont certaines dépassant allègrement les 300 à 350 km/h...

Ils étaien tde sacrés cramé de la tête ces allemands...
sans compter les runs sauvage (montrés en seconde partie de reportage) ou les jeunes se la jouent à celui qui pisse le plus loin sur l'autoroute la nuit... à des vitesse inconsidérée avec de belles sommes d'argent à gagner pour le plus rapide...
Un fast and Furious en live.... 8)
 

C'est possible, en modifiant de nombreux éléments, une 607 doit bien pouvoir faire 400 ch. Et encore, je suis pas sur que le chassis encaisserait proprement. Et vu ce que ca doit couter pour la transfo, autant acheter un M5 ou une AMG! Qui elles sont prévues pour ca, d'origine, garantie constructeur incluse!
 

ouais mais c'est plus marrant au départ d'un run de 'poser' avec une 607 qui 'paye pas de mine' que de poser avec une M5 ou M6.... et d'enrhumer tout le monde
 

Ce que je me demande surtout, c'est comment mr. Horsepower arrive à passer 438 ch sur 2 roues motrices, à l'avant. L'ESP doit faire la semaine des 35 h.......par jour!

Plus de 250 ch sur 2 roues AV, c'est très difficile à cause de la répartition des masses à l'accélération, raison pour laquelle les voitures allemandes adoptent la propulsion ou les 4 roues motrices. Les Ferrari, pareil, propulsion avec de gros boudins bien larges à l'arriêre. Donc son 4.4 sec au 0-100 avec sa 607, à mon avis, c'est 4.4 sec de patinage et de burn-out, c'est tout.....
 

rolala tout de suite .....

chai pas moi et s'il a mis des jantes de 22 pouces avec des 335.... 8) 8)
 

407-SW-XS voila un raisonnement qui se tient, de plus pour sortir que 193 cv d'origine c'est dire si le moteur est fénéant alors même avec un turbo, je pense que 290/300 serait déja très beau

bien sur, si il y a travail de la culasse, arbre à cames, pistons etc... alors là je dis pas !!
mais si il ya que le turbo, comme on dit "on peut pas forcer un ane à boire"
 

Mais ma transformation n´est pas seulement un Turbo. Parallèlement j´ai installé un intercooler, j´ai augmenté la cilindrée de 180cu à 206cu,les nouvelles chemises du cilindre sont maintenant en Nikasil, les bielles en titanium, les taques hydrauliques ont une forme de "larme" plus accentue de façon a obtenir une plus grande ouverture des valves, la courroi est remplacée par une chaîne dentée. Extérieurement ma 607 est plus grosse: 492cm au lieu de 487, 192 au lieu de 185 et 141 au lieu de 146. Les suspensions à l avant et l´arrière sont indépendates de parallelogram deformable type push rodLes jantes sont sur les quatres roues des 255/40 ZR19. Les voies sont augmentées jusqu´à 158 avant et 159 arrière. Embrayage est bidisque avec groupe 4,09:1. Finalement les freins sont des disques 343mm avant et 335mm arriere. Finalement ma 607 a la traction intégrale aidée d´un diférentiel GKN epicicloidal qui partage le "torque" en 43/57.Mon coffreest réduit a 426L et à l´arrière la troisième place est éliminée. Mon ESP a été supprimé vu qu´il était incompatible avec la traction 4x4.
 

Bah dis-donc, t'as du en avoir pour bonbon? Ou tás tout fait toi-même? Et dans ce cas, chapeau....

Enfin, je trouve une M3 ou une RS4 largement plus distinguée qu'une 607 trafiquée, qui à l'origine est d'ailleurs plus une voiture classique et chique que sportive. Soyons honnête!

Et ta voiture, elle est homologuée pour rouler sur route ou tu as juste le droit de jouer avec sur circuit?? Cela m'étonnerais bien que tu ais (facilement) une l'homologuation en ayant doublé la puissance de ton véhicule.
 

Bah dis-donc, t'as du en avoir pour bonbon? Ou tás tout fait toi-même? Et dans ce cas, chapeau....

Enfin, je trouve une M3 ou une RS4 largement plus distinguée qu'une 607 trafiquée, qui à l'origine est d'ailleurs plus une voiture classique et chique que sportive. Soyons honnête!

Et ta voiture, elle est homologuée pour rouler sur route ou tu as juste le droit de jouer avec sur circuit?? Cela m'étonnerais bien que tu ais (facilement) une l'homologuation en ayant doublé la puissance de ton véhicule.

Un ami possède un garage est il est responsable de nombreuses customisations, j´ai vu des M3 et RS4 tunning, même quelques 405 et 406 Coupé, mais surtout des américaines et de nippones. Ici aux USNA c´est facile homologuer une voiture, si tu te tient dans les limites marqué :oui:
 

@ Horsepower, fait nous des photos de toutes tes voitures et mets les dans le topic approprié please ;) :oui:
 

Ouais, surtout la 607, je voudrais bien voir. Et comment as-tu acheté une 607 aux States? Tu l'as importée de France? Parce que des concessions Peugeot, la-bas......
 

il a déjà réondu à cette question.

Il y a un importateur qui importe (sic !) des voitures françaises (ou européenne) non commercialisées là-bas.
Tout comme en France, une petite société peu importer des voitures de là-bas....

Remarque au moins avec son bolide il fait de la bonne pub pour Peugeot. :bien:
 


il a déjà réondu à cette question.

Il y a un importateur qui importe (sic !) des voitures françaises (ou européenne) non commercialisées là-bas.
Tout comme en France, une petite société peu importer des voitures de là-bas....

Remarque au moins avec son bolide il fait de la bonne pub pour Peugeot. :bien:

Oui je l´ais dit dans un autre topic, il y a, au moins à LA, un importateur de voitures étrangères du Japon et surtout de l´Europe, les marques avec lequeles il travaille sont: Alfa Rome, Citroen, Lancia, Opel/ Vauxshall, Peugeot, Seat et Rover. L´autre marque française, Renault? je crois n´est pas au catalogue mais vu son design, we hate it :evil: , elles sont laides 8) . Franchement j´ai acheté la 607 parceque j´aime beaucoup Peugeot. Autretemps j´ai eu une 405 T16 bostée a 260CV. La 907 m´a réellement impressioné et ici entre les gens que je conaît, elle est bien connue. Figure toi qu´au garage un poster géant de la SLR a été remplacée par un de ña 907 moins puissante mais beaucoup plus belle.
 

Mais ma transformation n´est pas seulement un Turbo. Parallèlement j´ai installé un intercooler, j´ai augmenté la cilindrée de 180cu à 206cu,les nouvelles chemises du cilindre sont maintenant en Nikasil, les bielles en titanium, les taques hydrauliques ont une forme de "larme" plus accentue de façon a obtenir une plus grande ouverture des valves, la courroi est remplacée par une chaîne dentée. Extérieurement ma 607 est plus grosse: 492cm au lieu de 487, 192 au lieu de 185 et 141 au lieu de 146. Les suspensions à l avant et l´arrière sont indépendates de parallelogram deformable type push rodLes jantes sont sur les quatres roues des 255/40 ZR19. Les voies sont augmentées jusqu´à 158 avant et 159 arrière. Embrayage est bidisque avec groupe 4,09:1. Finalement les freins sont des disques 343mm avant et 335mm arriere. Finalement ma 607 a la traction intégrale aidée d´un diférentiel GKN epicicloidal qui partage le "torque" en 43/57.Mon coffreest réduit a 426L et à l´arrière la troisième place est éliminée. Mon ESP a été supprimé vu qu´il était incompatible avec la traction 4x4.

:eek: 8) :chinois:

eh ben dis donc, avec ca, t'as de quoi transformer une 106 1.1 en dragster :D
 

pour info une 607 V6 coute combien de USD une fois importé ?
et ta transformation complète est revenu à combien ?

Tu travailles dans quoi pour te permettre de telles voitures et de telles folies ??
 

pour info une 607 V6 coute combien de USD une fois importé ?
et ta transformation complète est revenu à combien ?

Tu travailles dans quoi pour te permettre de telles voitures et de telles folies ??

Ceci n´est pas une folie, c´est une façon de vivre le monde automobile, d´ailleurs très étendue aux USNA. Mon job, je travaille dans un bureaux d´architectes since 1996. Ce qui ce passe c´est qu´ici les voitures sont beaucoup moins chère qu´en Europe à cause d´une différente fiscalité. La 607 m´a couté 45000$ et la customisation 42000$, car c´est une customisation moyennement poussée. :bien:
 

pour info une 607 V6 coute combien de USD une fois importé ?
et ta transformation complète est revenu à combien ?

Tu travailles dans quoi pour te permettre de telles voitures et de telles folies ??

Ceci n´est pas une folie, c´est une façon de vivre le monde automobile, d´ailleurs très étendue aux USNA. Mon job, je travaille dans un bureaux d´architectes since 1996. Ce qui ce passe c´est qu´ici les voitures sont beaucoup moins chère qu´en Europe à cause d´une différente fiscalité. La 607 m´a couté 45000$ et la customisation 42000$, car c´est une customisation moyennement poussée. :bien:
oui c'est vrai que 87000 dollars c'est 'facile'

Je t'envie un peu sur ce coup la Horsepower :rolleyes:
ça fait quand près de 500 000 de nos Francs... 8)
 

La 607 m´a couté 45000$ et la customisation 42000$, car c´est une customisation moyennement poussée. :bien:
:eek: presque aussi cher pour les modifs que pour l'auto c'est de la folie furieuse ;) vite des photos 8)
 

le plaisir d'avoir un engin unique :chinois:

(mais bon, faut pouvoir se le permettre aussi :D )

je l'imagine se pointer a une concession Peugeot: "I've got a problem of 'Bi-Ess-Aï' " :lol:
 

le plaisir d'avoir un engin unique :chinois:

(mais bon, faut pouvoir se le permettre aussi :D )
oui mais dans son cas il a revu la quasi totalité du véhicule c'est de la folie comme je l'ai déja dit :lol:
 

J'attend les photos avec impatience ! Le mieux serait des vidéos même...histoire qu'on voit la bête en action.
 

moi, ce serait surtout le son du V6 hypermodé qui m'interesse :love:
 

@ Horsepower, fait nous des photos de toutes tes voitures et mets les dans le topic approprié please ;) :oui:
ok :oui:

ou sont les photos ?? j'aimerai voir la bete aussi (et le moteur) :rolleyes: :/
 

Super drole ce topic ....... :W Bientot les photos que nous ne verrons jamais ....... :mouai: