Lecteur MP3 + RD4 sur 407 ? Comment faire ?

nogaro

Peugeot Addict
3 Mai 2005
60
0
0
Bonjour,

Afin de lire des MP3 sans problème mais aussi intégrer un kit ML pour mon tel, je pensais prendre un autoradio pioneer DEH P70BT :

1118151273538dehp70bt_detailpage.jpg


Plus d'infos ici : www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=10477&taxonomy_id=279-285


J'ai cru comprendre à lire tous ces posts qu'il y a bien une entrée auxiliaire sur le RD4, donc jusque là ça devrait le faire.

Par contre est ce que l'emplacement sous l'écran du RD4 permet de recevoir un autoradio standard ?

Avez vous déjà monté un autre autoradio (pas obligatoirement celui là) en paralléle au RD4 ?

Merci de vos réponses.
 

et tu veux faire passer le son via le RD4?

c'est pas donner de la nourriture aux cochons? :confused:

l'amplification et les circuits du Pio sont a mon avis bien meilleurs que ceux du RD4...

pour ce qui est de mettre un RD4 en parallele, il y a un post qui en traite ("RD4 a viré" ) et la boite audio où je suis passé aujourd'hui l'ont deja fait sur une 307 phase 1.2.

ils laissent le Rd4 avec juste la fonction de piloter l'ODB et installent un autre autoradio en dessous, qui gerent tout ce qui est audio.

par contre, possibilité de recuperer la commande au volant selon la marque, mais pas l'affichage deporté (toujours géré par le RD4)

je suppose que sur 407, ca ne doit pas etre bien different.
 

Euh l'emplacement est tout petit. Mais bon c'est un"décor", je ne sais pas ce qu'il y a derriere.
 

Merci kham. Sur la notice du pioneer ils indiquent la possibilité de récupérer l'afficage déporté et la photo est celle d'une 307, donc ça doit le faire !

Pour les commandes au volant ça ne devrait poser aucun problème...

Je le sens de mieux en mieux là !

Si vous avez d'autres expériences, je suis preneur.
 

Par contre, tout est piloté par le RD4, nan, comment il va faire encuite pour récuperer les commandes.... vaut-il mieux pas commander la voiture SANS autoradio ?
 

Merci kham. Sur la notice du pioneer ils indiquent la possibilité de récupérer l'afficage déporté et la photo est celle d'une 307, donc ça doit le faire !

Pour les commandes au volant ça ne devrait poser aucun problème...

Je le sens de mieux en mieux là !

Si vous avez d'autres expériences, je suis preneur.
le probleme de l'affichage deporté n'est pas l'interface, mais le fait qu'il soit toujours utilisé par le RD4.
et visiblement, un seul des deux autoradios peut l'utiliser.
et comme il faut garder le RD4 pour piloter les fonctions de l'ODB, pas le choix :/
 

Par contre, tout est piloté par le RD4, nan, comment il va faire encuite pour récuperer les commandes.... vaut-il mieux pas commander la voiture SANS autoradio ?
impossible, meme la 407 Confort a le RD4 maintenant il me semble :/

Seul notre ami Haddock a ce luxe de pouvoir mettre autre chose sans etre emm**dé :D
 

@TofDom : pas con ta remarque !

Regardes sur le site Pioneer, il y a bien une photo de 307 pour illustrer la commande de l'afficheur déporté... De toute manière ce n'est pas grave, mieux vaut tout laisser sur le pioneer qui fait aussi office d'afficheur pour le tel.
 

mais qui ne sait pas encore controler l'ODB des vehicules en CAN...

des solutions commencent a apparaitre, mais ca reste tout de meme du bricolage (quand je pense que chez Citroen, on s'emmerde moins: les commandes sont doublées sur le volant de la C4 :rolleyes: )
 

oui mais comme tu dis, c'est encore pas mal de bricolage.
Je suis content d'avoir une T5 1.1 de ce point de vue là !!!!!!
 

j'aurais peut-etre du garder ma T5 1.1 :/
mais bon, la clim bizone, le nouvel afficheur, les essuie-glace flat blades qui ne font aucun bruit, c'est sympa aussi. il aurait juste fallu que Peugeot ne fasse pas d'exces de zele :rolleyes:
 

je ne comprendrais jamais la politique de peugeot la dessus :
d'abord multiplexer l'autoradio de telle façon qu'il devient quasi obligatoire de passer en concession pour changer d'autoradio (mais on peut le contourner en bidouillant)
Et maintenant integre la commande de l'ODB dans l'autoradio, c'est du grand n'importe quoi.........
 


Pour ce que veut faire nogaro, vaudrait mieux mettre le RD4 en auxiliaire sur le pioneer avec le fameux boitier qui convertit les sorties hp en entrées aux, et ensuite brancher les hp sur le pioneer ;) ;)
 

j'aurais peut-etre du garder ma T5 1.1 :/
mais bon, la clim bizone, le nouvel afficheur, les essuie-glace flat blades qui ne font aucun bruit, c'est sympa aussi. il aurait juste fallu que Peugeot ne fasse pas d'exces de zele :rolleyes:

Ca existait déjà sur 307 1.1... l'EMF également (pour certains... :W )...
Ralalla, le marketing... :/
 


j'aurais peut-etre du garder ma T5 1.1 :/
mais bon, la clim bizone, le nouvel afficheur, les essuie-glace flat blades qui ne font aucun bruit, c'est sympa aussi. il aurait juste fallu que Peugeot ne fasse pas d'exces de zele :rolleyes:

Ca existait déjà sur 307 1.1... l'EMF également (pour certains... :W )...
Ralalla, le marketing... :/
peut etre, mais pas sur celle que j'avais :D (XS de aout 2004)

EMF de serie qui date des années 70s (ma 1ere casio avait le meme type d'afficahge :rolleyes: ), et essuie glace qui n'etaient clairement pas les memes.

comme quoi, y a pas que du marketing :rolleyes: (et le marketing, ca me connait, je bosse dedans depuis des années :D )
 

j'aurais peut-etre du garder ma T5 1.1 :/
mais bon, la clim bizone, le nouvel afficheur, les essuie-glace flat blades qui ne font aucun bruit, c'est sympa aussi. il aurait juste fallu que Peugeot ne fasse pas d'exces de zele :rolleyes:

Ca existait déjà sur 307 1.1... l'EMF également (pour certains... :W )...
Ralalla, le marketing... :/
peut etre, mais pas sur celle que j'avais :D (XS de aout 2004)

EMF de serie qui date des années 70s (ma 1ere casio avait le meme type d'afficahge :rolleyes: ), et essuie glace qui n'etaient clairement pas les memes.

comme quoi, y a pas que du marketing :rolleyes: (et le marketing, ca me connait, je bosse dedans depuis des années :D )

Ca, je suis d'accord...

Je disai smarketing pour les modèles qui sont venus après pour dire "super nouveaux top équipements"... mais, en fait, certains d'entre-eux étaient déjà présents avant et les autres étaient tellement faciles à ajouter que... :/
 

:chinois:

je dirais meme qu'on a regressé avec le RD4 :rolleyes:
 

:chinois:

je dirais meme qu'on a regressé avec le RD4 :rolleyes:

Sur "le papier" non avec le double tuner numérique mais...
En tout cas, PSA y gagne car, il doit acheter le RD4 moins cher que le RD3.... :rolleyes:
 

en realite, il ne capte pas mieux que le Rd3...

j'ai une 106 de 1996, avec un poste Kenwood, et qui ne decroche jamais en ville. avec le Rd4, pratiquement impossible d'avoir quelque chose de clair a Lyon en pleine ville...

Et le RDS du Kenwood me capte RTL tout le long d'un trajet Mulhouse-Lyon, prouesse dont est incapable le RD4.
Ajoutons a cela la pseudo fonction CD Text que je ne peux pas trouver (sans parler de l'activer), bref...

sur 307, c'est la misere, peut-etre que sur les vehicules de categories superieures, c'est mieux, mais bon, avoir une radio pleayskool dans une caisse a 20 k€, ca fait **** :evil:
 

en realite, il ne capte pas mieux que le Rd3...

j'ai une 106 de 1996, avec un poste Kenwood, et qui ne decroche jamais en ville. avec le Rd4, pratiquement impossible d'avoir quelque chose de clair a Lyon en pleine ville...

Et le RDS du Kenwood me capte RTL tout le long d'un trajet Mulhouse-Lyon, prouesse dont est incapable le RD4.
Ajoutons a cela la pseudo fonction CD Text que je ne peux pas trouver (sans parler de l'activer), bref...

sur 307, c'est la misere, peut-etre que sur les vehicules de categories superieures, c'est mieux, mais bon, avoir une radio pleayskool dans une caisse a 20 k€, ca fait **** :evil:

Faut bien que PSA gagne de l'argent... :rolleyes:
 

les pauvres...
j'en parlerai a mon pere qui a vu fondre comme neige au soleil particpation et interessement. :rolleyes:
 


on aimerait bien :p
le probleme, c'est que toutes les Peugeot des 5 prochaines années vont etre equipées avec ce fabuleux RD4 (a l'heure du numerique a tout va, vive l'absence de decodage MP3 :lol: )
 

bas je pense que ça va viendre le décodage MP3, vu que certains RD4 en sont capables....

Quant au RT3, il devrait aussi le faire, par une simple MàJ software...

Donc faut perséverer, mais c'est vrai qu'au moinsle RD3 viré, c quasiment pareil (au niveau des fonctions)
 

Nogaro, la réponse est ici :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=14434&highlight=
 



A Lyon, dans la banlieur lyonnaise.

je te file les coordonnées en MP si ca peut t'interesser.