Lecture clé USB : pas de fonction de reprise entre deux démarrages

scanlan69

Peugeot Addict
23 Février 2015
105
0
0
123
Sur mon 308 qui a quelques jours, et avec la dernière version du SMEG +, j'ai mis quelques morceaux dans le Jukebox (là tout va bien) et aussi une grosse clé USB de 64Go dans la boite à gants pour avoir en permanence toute ma musique avec moi.

Déjà je trouve que la navigration est très peu pratique : il n'y a pas d'arborescence PC, mais plutot un défilement par album qui n'est pas très précis... Mais passons je m'y ferai ou je trouverai une solution plus ergonomique.

Mon problème surtout, c'est que l'auto ne repère pas le dernier morceau joué, comme c'est le cas sur le jukebox, entre deux démarrages.
En gros tous les matins, je me retrouve avec le premier morceau du premier album si j'ai arrêté la voiture en train de lire la clé USB.

Le jukebox reprend lui là où il s'était arrêté

Est ce que ca le fait chez tout le monde ?
 


J'ai bien la dernière version :

SMEG 5.2.A.R9
CD : 26028 du : 03-09-14

Je vais faire des essais avec une clé USB plus petite, avec seulement quelques MP3 pour voir s'il n'y a pas un problème de saturation ou d'indexation avec ma grosse clé de 64 Go pleine à craquer.
Mon Jukebox fonctionne très bien quant à lui.

Par contre j'ai un problème avec les signalisations de vitesse sur le GPS, je vais essayer sur une autoroute pour voir si c'est un problème de carto, mais je ne vois rien apparaitre du tout en haut à gauche de l'écran. Du coup je suis assez inquiet par rapport à celà...
 

Bon il y a visiblement des problèmes avec cette clé, car je ne pouvais pas non plus transférer de morceaux depuis cette clé vers le Jukebox...

donc 64 Go c'est pas top je confirme
 


En fait je crois que le problème ne vient pas de la clé elle même, mais de l'arborescence sur ma clé.
J'ai donc repris ma clé de 64 Go, et j'ai tout classé sur un seul niveau :
Racine
- 001 - Album 1
- 002 - Album 2 etc...

Et ca semble beaucoup mieux fonctionner. En tout cas ca a supporté un arrêt complet d'un peu plus de 30 min. Je saurai demain matin si ca reprend correctement, je vous dirais.
Vu que la gestion des arbo à plus de 2 niveaux est un peu plus complexe de toute manière quand on est seul au volant, cette solution me semble être la meilleure.

Pour le moment je pense que ma clé n'est remplie qu'à moitié donc ca ne valide pas encore complètement le fonctionnement avec + de 32 Go
 

Personnellement j'avais à une époque une clé de 16 Go pleine à craquer (mais des MP3, pas du FLAC) avec une arborescense à 2 niveaux :
Racine
Artiste 1
Album 1
Album 2
Artiste 2
...

Et je n'ai jamais eu de problèmes de reprise (firm. 5.1.E.R2).

Depuis je n'utilise plus de clé, j'ai transféré les albums que j'écoute le plus sur le jukebox.
 

Vu que la gestion des arbo à plus de 2 niveaux est un peu plus complexe de toute manière quand on est seul au volant, cette solution me semble être la meilleure.
Non, on peut paramétrer l'affichage par Artiste ou Album quelle que soit l'arborescense. Mais effectivement par défaut le SMEG+ est en affichage par dossier.
 

Je confirme qu'avec une arborescence simple, la reprise s'est bien passée ce matin, y compris sur ma clé de 64Go, certes pas remplie à ras bord