Lecture vocale SMS fonctionne partiellement

cedric076

Peugeot Addict
12 Mars 2012
213
0
16
123
Salut,
J'ai trouvé une application Android ( SMS Talking) qui permet de lire vocalement les SMS . Mais cela fonctionne uniquement si je suis en source bluetooth . Alors si j'ecoute de la musique en streaming c'est bien, si je n'ecoute pas de musique cela fonctionne mais bon c'est calme dans la voiture. Car en effet en radio ou usb cela ne fonctionne pas. Quelqu'un à t'il une application qui fonctionne sur toutes les sources du RT6 ?
Merci
 

Impossible.

Ton système fonctionne car c'est une appli du téléphone qui lit sur ton téléphone. Et comme le son est transmis par le streaming, ça ne peut marcher qu'en étant sur la source "streaming". Des que tu sors de cette source, il n'y a plus de communication sonore entre le tel et le RNEG.
Seule la partie BT Tel fonctionne parce qu'elle bascule automatiquement sur la source tel si celui ci se déclenche.
 






Sur le SMEG, lorsque je recois un SMS, c'est mon windows Phone 8 qui le lit quelque soit la source. En gros ça passe comme si c'était un appel.
 

Salut, sur le RT6 aussi, c'est une fonctionnalité windows phone, déjà la version 7 le faisait. Franchement c'est super pratique... Tu reçois in SMS, il te demande si tu veux le lire ou l'ignorer, thé dis lire, et la il lit le SMS!

Il est temps de changer de mobile :) lol
 

Si windows le fait , il doit y avoir une application Android je vais fouiller et vous tient au courant.
 


Salut, sur le RT6 aussi, c'est une fonctionnalité windows phone, déjà la version 7 le faisait. Franchement c'est super pratique... Tu reçois in SMS, il te demande si tu veux le lire ou l'ignorer, thé dis lire, et la il lit le SMS!

Il est temps de changer de mobile :
) lol

Effectivement, cela a l'air de fonctionner mais le son est inaudible, je ne sais pas comment augmenter le volume. Je viens d'apprendre qu'il fallait répondre "lire" !
----Smeg sur nouvelle 508 et Nokia 635 Phone 8----
 

bonjour,

pour les heureux possesseurs d'un windows phone en 8.1 Denim c'est CORTANA qui vous lit vos SMS (d'ailleurs elle peut même les écrire pour vous en roulant dans quitter les mains du volant)

pour ce qui est du volume il faut savoir qu'il y a un réglage de volume spécifique bluetooth dans le smartphone.
lorsque vous êtes connecté en BT, cliquez sur volume + ou - puis on déplie la notification volume et là vous avez un réglage pour le volume BT.

bref depuis que je roule en voiture avec Bluetooth et en nokia c'est l'association la plus efficace à ce jour.

cordialement
 

bonjour,

pour les heureux possesseurs d'un windows phone en 8.1 Denim c'est CORTANA qui vous lit vos SMS (d'ailleurs elle peut même les écrire pour vous en roulant dans quitter les mains du volant)

pour ce qui est du volume il faut savoir qu'il y a un réglage de volume spécifique bluetooth dans le smartphone.
lorsque vous êtes connecté en BT, cliquez sur volume + ou - puis on déplie la notification volume et là vous avez un réglage pour le volume BT.

bref depuis que je roule en voiture avec Bluetooth et en nokia c'est l'association la plus efficace à ce jour.

cordialement

Merci beaucoup pour le renseignement.
En effet, pas de souci avec la connexion Bluetooth.
 

bonjour,

pour les heureux possesseurs d'un windows phone en 8.1 Denim c'est CORTANA qui vous lit vos SMS (d'ailleurs elle peut même les écrire pour vous en roulant dans quitter les mains du volant)

pour ce qui est du volume il faut savoir qu'il y a un réglage de volume spécifique bluetooth dans le smartphone.
lorsque vous êtes connecté en BT, cliquez sur volume + ou - puis on déplie la notification volume et là vous avez un réglage pour le volume BT.

bref depuis que je roule en voiture avec Bluetooth et en nokia c'est l'association la plus efficace à ce jour.

cordialement
Ca fonctionne aussi sans Cortana (localisation désactivée). Par contre, comment tu actives la reconnaissance vocale depuis le volant ?
Et effectivement, à chaque qu'on coupe le téléphone, le volume Bluetooth redémarre à 13.
Il faut le mettre à 30, et gérer le +/- au volant.
 

cortana propose un faux numero d'appel lors de la synchronisation des contacts avec le rt6. En appellant ce numero cortana vous ecoute.
Cordialement
 

bonjour

comment faire pour lire ou écouter un sms sur quel touche appuyer
 

Bonjour

Comme ecrit en haut de ce post il n'y a pas de fonction de lecture des sms nativement inclus dans le rt6.

C'est votre telephone qui doit disposer de cette fonction.

Cordialement