led phare avant

nouvelan

Nouveau membre
17 Janvier 2018
1
0
0
126
bonjour à tous et très bonne année si on peut encore la souhaiter , je viens d'acquérir une 208 style de juillet 2015, c'est un modèle espagnol et encore une phase 1; à l'avant l'ampoule située en haut du phare (veilleuse feu de jour) n'est pas du led sur toute la longueur mais une ampoule jaune et ronde; c'est celle qui s'allume dès qu'on met le contact; chez PEUGEOT ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas changer même si l'emplacement existe car ça modifie la tension et mets en défaut l'ordinateur de la console; Je crois cependant qu'il existe des adaptateurs pour combler ce changement de tension sans mettre le bazar dans la gestion électronique .
Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide car chez ledperf accessoires ils me proposent çà !
https://www.ledperf.com/pack-veilleuses-et-feux-de-jour-a-led-blanc-xenon-pour-peugeot-208-sans-xenon-dorigine-p-5563.html
ils ne parlent pas du tout du changement de tension
 

Pour 30 € tu ne risques pas grand chose, quand à modifier la tension, je ne vois pas comment.
 

Pour 30 € tu ne risques pas grand chose, quand à modifier la tension, je ne vois pas comment.

Bonjour,
Modifier la tension je ne pense pas, mais plutôt la puissance de l'ampoule
En général on trouve sur le net la solution de mettre une résistance en parallèle qui consomme la différence entre les 5W d'une ampoule classique et les 1 ou 2W des LED.

Attention aussi aux ampoules LED soit disant sans erreur ODB ,
beaucoup de gens qui en ont acheté, soit disant sans erreur, et en fait ca ne marche pas une fois installé, ou bien elle clignote ou elle s'éteigne (pb de résistance qu'il faut rajouter ensuite)

Cordialement