Lenteur du GPS et du dispositif radio..lenteur à l'allumage...

jacky_22

Membre
20 Décembre 2014
20
0
0
Bonsoir tous,
J'avais une petite question, svp.

Voilà, lorsque je démarre ma Peugeot 5008, l'écran de la radio/GSP, etc reste noir pendant parfois plus d'une minute. Ca arrive de manière tout à fait aléatoire...parfois, dès le démarrage, l'écran s'allume directement. Mais souvent, ça met plus de temps...pourquoi donc ?
Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ?

En outre, lorsque je veux rentrer une adresse dans le GPS, il est d'une lenteur anormale...je rentre par exemple un code postal, et il cherche, il cherche...c'est aussi de manière aléatoire.
Alors que d'autres fois, le GPS trouve directement...les données de cartes ,etc se trouvent tout de même localement dans le GSP, non ?
La voiture date de novembre 2014...autant dire qu'elle est neuve...un peu plus de 6 mois...
Aurais-je raté quelque chose au niveau de la configuration ?
A vrai dire, il n'y a pas grand chose comme paramètres pour les GPS...
Y a-t-il une mise à jour à faire au garage ?

Le véhicule est une Peugeot 5008 2.0L Diesel full options (à l"exception des phares Xeon et l'attache-remorque).

Merci d’avance.

Jacky
 

Ça, c'est de l'électronique embarquée section WN+
Pas normal d'attendre plus de 3s a l'allumage pour voir le logo Peugeot dur l'écran amovible.
Ça peut bugger très occasionnellement et même en roulant(ecran devient noir, se ferme et se rouvre au bout de 4 seconde) mais tellement rare que c'est chez certain jamais.
Il faut rapporter le véhicule pour une maj.
Si ça continue, demander l'échange du WN+.
 

Oui, le logo Peugeot doit s'afficher quasi instantanément au démarrage ; sinon y a un blem.
Mais c'est sûr que le temps de démarrage complet du WNav+ est plutôt aléatoire ; en section EE -comme le dit justement Greg- le sujet est déjà évoqué.
En comparaison avec le Wcom3D qui est de retour à la maison, lui, démarre en quelques secondes.
 

:coucou:

Si le 5008 de Jacky est un "full option", son système devrait être le WipCom3D, non :confused:

Quoi qu'il en soit, il serait peut-être bon de commencer par un RESET avant d'aller en CC. Je ne me souviens plus de la manip à faire pour ce reset.
 

Si le 5008 de Jacky est un "full option", son système devrait être le WipCom3D, non :confused:
bien vu ;)
En outre, son 5008 est de novembre 2014, il me semble que le Wcom3D a été supprimé à cette période.
Quoi qu'il en soit, il serait peut-être bon de commencer par un RESET avant d'aller en CC. Je ne me souviens plus de la manip à faire pour ce reset.
- WipNav+ : appui long CD eject
- WipCom3+ : Setup +1+2+3
 

Merci tous. Bonne idée, le reset :)Je viens de faire un reset donc. J'ai un WipNAV+ apparemment. Mon ancien Tomtom Renault me manque...
J'ai arrêté/redémarré le véhicule quelques fois et le logo est apparu rapidement. Par contre, j'ai rentré une bête adresse dans mon quartier, mais lorsqu'on entre le code posta (là où je me trouve en plus), il rame...je comprends pas. Je dois aller changer mon rétro la semaine prochaine, je vais demander qu'on vérifie ce GPS.
Jacky
 

Ton véhicule est sous garantie, donc pas d'hésitation à avoir.

Une simple mise à jour du firmware devrait remédier à tes soucis. Au pire, ils remplaceront ton Wipnav+.

Tiens-nous au jus, ça pourra peut-être servir à d'autres ;)