les 2 versions de Solberg et de McRae

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Dans « New Tarzan », pénultième spéciale du Rallye de Grèce, Petter Solberg et Carlos Sainz se battent au dixième de seconde. Le Norvégien vient de reprendre la deuxième place à l'Espagnol et le devance de 5''6.

Petter Solberg débute mal la spéciale avec un léger tête à queue, il repart le couteau entre les dents pour tenter de conserver sa deuxième place. Mais devant lui, la Citroën Xsara WRC de Colin McRae roule au ralenti. Lancé à pleine allure, la Subaru revient dans la poussière de l'Ecossais.

Ne se rangeant pas, Solberg met un coup de pare-chocs à McRae qui se place sur le coté et laisse passer l'Impreza WRC. Au terme du rallye, Petter Solberg semblait assez désemparé face à cet incident. Le temps perdu derrière la Citroën de McRae lui a peut-être fait perdre la deuxième place... au profit de la Citroën de Sainz.

« Je ne l'ai pas fait intentionnellement, explique Colin McRae. Même si l'équipe me l'avait demandé, j'aurais refusé. Je ne suis pas ce genre de pilote. C'est le sport et tout le monde mérite sa chance. »

Les WRC étant truffées de caméras et de micros, il est de toute façon difficile pour une équipe de donner ce type d'ordre à un pilote.

« Nous étions en train de vérifier les capteurs pour relancer la voiture. J'ai jeté un coup d'oeil dans les rétroviseurs mais il n'était pas là. J'ai recommencé à tester les capteurs et il est arrivé. Je ne l'avais pas vu mais si vous regardez la caméra embarquée, il a dû perdre deux à trois secondes. S'il y avait eu un nuage de poussière, je me serais arrêté et j'aurais attendu. »

De son coté, Petter Solberg ne semblait pas convaincu par cette version : « Ok, je suis sorti plus tôt dans la spéciale mais je crois que j'ai perdu la deuxième place derrière Colin. Ils m'ont dit qu'il allait lentement car il connaissait un problème mécanique. Mais quand je suis arrivé derrière lui à un kilomètre de l'arrivée de la spéciale, j'ai essayé de le passer par la droite puis par la gauche, mais il n'a pas bougé. J'ai alors tapé son pare-chocs arrière pour qu'il me laisse passer. »

il a la niake ce pilote !!!!!! 8-) 8-)

c clair que ca m'etonne que ca ait pas fini aux poings a l'assistance ensuite ...

;)

sang froid vous dite poru les norvegiens ??

Bouillonants oui .. 8)

:lol:

On en redemande Solberg continue avec ce panache ... ca finira par payer

bein j'sais plus, il eszt devant au championnat du monde Mc RAe ?

Non, alors il est derriere pour ouvrir.
Oui, alors il est devant pour ouvrir.

McRae est derriere !!!! mais si le 2ieme jour Solberg est juste devant McRae... (avec l'ordre de depart inversé) !!!!!!!! :twisted:

le 2eme jour les premeirs choisissent non ?

et tout de facon 2eme jour, Mc Rae il connait pas .. ;) :D

le 2eme jour les premeirs choisissent non ?

et tout de facon 2eme jour, Mc Rae il connait pas .. ;) :D

ils ne choisissent pas leur ordre de depart, le 10ieme part 1er le 2iem jour et ainsi de suite...

C'est pour ça que McRae a fait chier Peter le 3ieme jour !!!!!!! :twisted:

Normalement Mc rae doit plus etre la le 3eme jour (ou alors c son frere Alister) c un exploit qu'il eait ete encore la ..

ca se reproduira pas de sitot ..que Peter se rassure .. ;) :D

quand je dis tranquille, c'est sans autres emmerdes que ce qu'il a habituellement dans la course !!! :D

le top 8 ce serait deja bien ...top 5 ca voudrait dire qu'il y aurait a nouveau bcp de casse....

Mais c pas grave, allez Gilles. :D

j'attends de voir Gilles en Allemagne, car l'année derniere il n'avait pas pu: fracture de l'homoplate !!!! :cry: :cry:

Ouaip j'espere qu'il fera pas le couillon sur un escabot juste aavant cette fois ..

Par contre il connait clairement moins bien le terrain que d'autres pilotes ...

C vrai que le rallye d'Allemagne va être passionnant car d'autres pilotes vont s'illustrer par rapport à ce début de saison. En plus cette année nous avons un superbe reporter, nommé Herk. Je suis impatient de voir toutes tes photos et ta vidéo !!!!

je crians qu'il n'y ait que des skodas dessus ...

Quoque vu que ce sera la nouvelle , il l'a verra p't'etre pas le pauvre si elle casse trop vite.

c pas ce qu'ils semblaient dire dimanche matin a auto moto avec Auriol en interview ..

Malgres tout il est impatient de l'avoir sa novuelle skoda.

c de l'intox !!!!! ils vont pas dire que c'est une revolution car si ils se plantent... :wink:

Tu y crois a fond toi ...

Je pense qu'elle sera bcp + performante aussi , forcement c pas tres dur ...

Mais en attendant pour l'instant a parement y'avait de petits problemes de fiabilité ..

mais ils ont dit preferer maintenant etre devant et pas finir qu'etre derriere et finir.

c normal qu'il y a des chose qui casse, elle est toute jeune !!!!!! comme la future 307, faudra pas s'inquieter. De toute façon il faut laisser 1 an de mise au points en competition pour voir son réel potentiel... :wink: