j'en doute pasContent pour toi , tu vas te régaler.
On se croisera surement sur la route de Morlaas
j'en doute pasContent pour toi , tu vas te régaler.
j'en doute pas
On se croisera surement sur la route de Morlaas
les requins, alors pas de livraison prévue cette semaine ? en tout cas pour moi silence radio
! le chef de la cc s'occupe des dossiers en retard à suivre .....ENFIN !!!!!!!!!!!!! livraison aujourd'hui 14h !!!!!!!! avec un bon mois de retard
3008 PP 150ch Hdi gris Shark Wipcom3d Pack vidéo Pack vision Vitres latérales feuilletée Grip Control Radar avant Superverrouillage
Alors tes 1ères impressions ? veinardAlors tes 1ères impressions ? veinard

On verra.En véhicule de prêt j'ai finalement eu le choix, je pouvais même avoir une 407, mais trop encombrant pour moi (ces temps-ci c'est plutôt 100% ville), j'ai opté pour une 308. Ce n'est qu'une Confort Pack (+ AB et clim auto), apparemment le HDi 110, mais bien suffisant en attendant et bien mieux qu'une 107.![]()
Mon CC reste optimiste pour la semaine prochaine concernant le 3008. Avec le lundi de Pentecôte, j'ai de gros doutes.On verra.

Confirmation qu'elle est sortie d'usine pour moi. Reste à attendre le camion...![]()

Confirmation qu'elle est sortie d'usine pour moi. Reste à attendre le camion...![]()

Ca y est, j'ai réceptionné mon 3008 HDI 150cv avant hier.![]()
![]()
![]()
Accueil nickel du cc qui a pris tout son temps pour m'expliquer le fonctionnement en général et en particulier celui du Wipcom 3D. Heureusement que grace au forum et à tout ce qui j'y ai lu, au carnet de bord mis sur le forum il y avait déjà pas mal de choses que je connaissais parce que ça en fait des boutons et des fonctions à découvrir.
Petit bouquet de fleurs pour Madame, tapis de sol offert, plein fait, tout était nikel et comme prévu.
Je ne suis vraiment pas déçu, je trouve que le gris shark est super beau et avec les chromes des rétro, des bas de caisse ça va super bien.
L'intérieur est vraiment très chouette et je le trouve très classe
Après 2 jours d'utilisation, je suis super content de mon achat.
Le coffre me semble pratique et j'ai déjà pu tester les sièges rabattables, c'est plus pratique que le système du scénic.
- Les rangements sont moins nombreux que sur le scénic mais je les trouve suffisants. La boite à gant est vraiment petite et heureusement qu'il y en a une autre très pratique sous le volant. Un ou 2 petits coffres de rangement supplémentaires sous le siège ou sous les pieds auraient été les bienvenus.
Le calcul du guidage est rapide (le recalcul plus rapide que sur Tomtom) mais je trouve le Wipcom plutôt moins interactif et moins simple d'utilisation que le Tomtom. L'écran a une taille vraiment agréable mais son implantation ne permet pas de lire très bien les indications en bas d'écran (moi ça va mais pour ma femme c'est trop bas).
- Le Wipcom 3D est génial. J'ai chargé 2Giga de musique ce qui fait déjà pas mal d'heures d'écoute et il en reste 8Giga de disponible! La seule contrainte est de saisir le noms des disques à chaque fois car ça ne s'importe pas directement mais sinon c'est très rapide en partant d'une clef USB (nettement plus lent avec un CD). Après c'est un vrai régal, une vrai discothèque sur roues!
J'ai mis une carte Sim dans le logement prévu et le téléphone marche très bien. La communication est claire dans un sens et dans l'autre.
Ca m'amène à parler de la fonction main libre et là ça me scotche. Je ne connaissais pas ça avant. C'est vraiment marrant de donner ses consignes à la voiture qui s'exécute en recherchant l'itinéraire, en téléphonant ou en changeant de radio... Je ne savais pas qu'il ya avait ça sur la voiture et c'est le top.
Voilà quelques impressions de départ. J'espère qu'elles vont rester aussi positives. Dans quelques jours je passerai des photos sur le forum (j'espère que je vais trouver comment faire).
- Le son JBL de son coté est très net. Le son sur le scénic était déjà très correct mais là il est très clair même s'il est assez fort. Avec du classique c'est très pur et vraiment très net. Avec du rock ça pousse fort!!
Bonne route à tout les 3008istes actuels et à venir. On en voit de plus en lus sur la route et ça se comprend.![]()
![]()
Merci pour ce récit de mise en bouche ! ça aide à patienter , donc en résumé le bonheur , bonne route 
J'espère que c'est pas le mien qu'on a donné !![]()
alors là, ce serait le ponpon ! 
enfin Septentrion tu vas le toucher
, mon cc m'a appelé semaine 26 pour la production
![]()
et re
![]()