Les CONNERIES des JOURNALISTES


Auto Moto vraiment pas à la hauteur ! En parlant du même modèle, il désigne deux choses complétement différentes, grosse erreur, dans l'essai de la Jaguar XF.
Dans le texte, on peut voir loupe de noyer, et dans l'encadré juste à côté ronce de noyer ! Vraiment "incompétents" ou pas loin...
Et je pari que tu n'aime pas la nouvelle Jaguar :D :D :D .
Ben oui je l'aime... donc tu ne peux pas l'aimer :ange: :ange: .
 


Auto Moto vraiment pas à la hauteur ! En parlant du même modèle, il désigne deux choses complétement différentes, grosse erreur, dans l'essai de la Jaguar XF.
Dans le texte, on peut voir loupe de noyer, et dans l'encadré juste à côté ronce de noyer ! Vraiment "incompétents" ou pas loin...

C'est quoi la différence? (je prend le risque de montrer mon inculture à LLDR...)
Dans les deux cas, c'est une partie du bois du noyer qui fait de jolis motifs avec des enchevêtrements, non?
Ca ne vient pas du même endroit de l'arbre?
 

C'est quoi la différence? (je prend le risque de montrer mon inculture à LLDR...)
Dans les deux cas, c'est une partie du bois du noyer qui fait de jolis motifs avec des enchevêtrements, non?
Ca ne vient pas du même endroit de l'arbre?

Prendre le risque :confused: Bon alors c'est très simple ! :)

En ce qui concerne la loupe, elle est aussi très recherchée en ébénisterie ou en marqueterie par exemple. Il s'agit pourtant d'une... "maladie" !
Inoculée à l'arbre par certains insectes, elle se manifeste par une excroissance ligneuse qui se développe sur le tronc et parfois même sur les branches.

La ronce n'est pas une excroissance, elle résulte des enchevêtrements des fibres au niveau des racines ou des bifurcations des branches. Pour faire très simple, il s'agit du coeur de l'arbre.

Voilà j'espère que vous êtes bien renseignés. ;)
 

Et je pari que tu n'aime pas la nouvelle Jaguar :D :D :D .
Ben oui je l'aime... donc tu ne peux pas l'aimer :ange: :ange: .

Phrase 1. Quelle nouvelle Jaguar ? ah la XF ! Mais ce n'est pas une Jaguar ! :D
Phrase 2. Mais pourquoi donc :confused:

Sinon j'aime quand même beaucoup l'intérieur, il est plutôt réussi, et on se sent encore dans une Jag.
Sinon, cette Jag là m'a beaucoup surpris, j'ai quand même fini par me laisser emporter aux rêves les plus beaux grace à cette voiture, sur le site Jaguar, plein de vidéos, de phrases et d'explications envoutantes. (Après avoir vu l'essai à Turbo, qui se voulait convaincant) Du coup j'ai trainé jusqu'à deux heures du matin cette fois là, et encore une fois je me suis couché tard ! Tant pis, j'avais configuré ma XF à 100 000 euros, toutes options, excepté le radar de recul. :D
 

Prendre le risque :confused: Bon alors c'est très simple ! :)

En ce qui concerne la loupe, elle est aussi très recherchée en ébénisterie ou en marqueterie par exemple. Il s'agit pourtant d'une... "maladie" !
Inoculée à l'arbre par certains insectes, elle se manifeste par une excroissance ligneuse qui se développe sur le tronc et parfois même sur les branches.

La ronce n'est pas une excroissance, elle résulte des enchevêtrements des fibres au niveau des racines ou des bifurcations des branches. Pour faire très simple, il s'agit du coeur de l'arbre.

Voilà j'espère que vous êtes bien renseignés. ;)

OK, merci! :chinois:
 

Voilà quelques temps, un an tout au plus je dirais, Auto Moto avait fait polémique avec un gros titre à scandale en première de couverture de son magazine : "Faut-il encore acheter français ?" Les mois suivants, ça virait aux grands droits de réponses... Voilà que ça recommence dans le dernier numéro, mais en petit titre : "Faut-il encore acheter allemand ?" A quoi ça rime ? Les choses ont-elles changées en un an ? Ca ressemble à une sorte d'excuse ou de rattrapage, mais en tout cas ce titre est assez minable...

Qu'en pensez-vous ?

Ps : C'est juste par principe que je poste dans ce topic, mais sans "animosité" :)
 

Up.
Nouvelle connerie des journalistes de TF1, ok ce n'est pas sur l'automobile, mais sur les cours des céréales qui fait qu'on nous parle d'une augmentation du pain, pates......... bref tous les produits dérivés des céréales.

Aujourd'hui enfin à hier, le cours des céréales et notamment du blé qui touche beaucoup de consommateur est à 258.25€ tonne, rendu Rouen, (238€/t pour le producteur) mais pas pour TF1 qui eux ont un toute autre cours [:unclebens:8]
bla10.jpg

Bien sur certains paysans que je connais, ont fait des mails à TF1 pour leur vendre du blé à 500€/T, ils pourront ensuite le revendre à 900€ comme le montre leur tableau [:unclebens:8]

Bref je tiens à signaler que si augmentation des aliments en grandes surfaces, boulangerie...... y a, ce sera du gras, car les cours sont plus bas qu'en 2007 (300€/t) et que les augmentations des pates, de la baguette....... qui ont eu lieu en 2007, n'ont jamais fait marche arrière bien que nous vendions notre production de blé moins de 200€/t pendant les 5 années qui nous séparent de 2007.

Je précise à nouveau, que le prix est toujours inférieur aux années 80/90 ou si on ramenait en €, le cours du blé était au dessus de 300€/t, le coup de production a quant à lui doublé en 20 ans :chinois:
 


Si tu suis les JO sur FTV, les conneries ils les enfilent en permanence.

Une très drôle :

Laurent Luyat qui pour annoncer l'arrivée de richard gasquet sur le plateau dit : allez un coup de poudre et il arrive. :lol:

Au moins c'est drôle.
 

merci pour l'information en tous les cas :D

et courage pour le taff ;)
 

Si tu suis les JO sur FTV, les conneries ils les enfilent en permanence.

Une très drôle :

Laurent Luyat qui pour annoncer l'arrivée de richard gasquet sur le plateau dit : allez un coup de poudre et il arrive. :lol:

Au moins c'est drôle.
Dans le même style, grâce à FB, Nelson a parlé de la mort de la mère d'une nageuse. Apparemment ca a foutu un froid.
Il m'énerve ce Nelson... Rien que de le voir à Fort Boyard m'a donné une image encore plus négative de lui. :/
 

Oui. Alors que la nageuse toute à sa joie d avoir remporté la médaille d argent au relais, il lui rappelle que sa maman à disparu. La môme n à que 17 ans.
 

Il est vraiment énervant. Vivement qu'il ne fasse plus de télé...
 


Up.
Nouvelle connerie des journalistes de TF1, ok ce n'est pas sur l'automobile, mais sur les cours des céréales qui fait qu'on nous parle d'une augmentation du pain, pates......... bref tous les produits dérivés des céréales.

Aujourd'hui enfin à hier, le cours des céréales et notamment du blé qui touche beaucoup de consommateur est à 258.25€ tonne, rendu Rouen, (238€/t pour le producteur) mais pas pour TF1 qui eux ont un toute autre cours [:unclebens:8]
http://i32.servimg.com/u/f32/17/22/56/53/bla10.jpg
Bien sur certains paysans que je connais, ont fait des mails à TF1 pour leur vendre du blé à 500€/T, ils pourront ensuite le revendre à 900€ comme le montre leur tableau [:unclebens:8]

Bref je tiens à signaler que si augmentation des aliments en grandes surfaces, boulangerie...... y a, ce sera du gras, car les cours sont plus bas qu'en 2007 (300€/t) et que les augmentations des pates, de la baguette....... qui ont eu lieu en 2007, n'ont jamais fait marche arrière bien que nous vendions notre production de blé moins de 200€/t pendant les 5 années qui nous séparent de 2007.

Je précise à nouveau, que le prix est toujours inférieur aux années 80/90 ou si on ramenait en €, le cours du blé était au dessus de 300€/t, le coup de production a quant à lui doublé en 20 ans :chinois:

:pfff:

Ca rejoint ce que je me tue à dire depuis des lustres... Quand on voit le nombre de conneries avancées par des journaleux sur des sujets que l'on connaît - et qu'on corrige de soi même - il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même sur des sujets que l'on ne connaît pas et qu'on est obligé de gober pour argent comptant.

Ca m'énerve de plus en plus. Aujourd'hui, le journalisme se borne exclusivement au sensationnel et polémique. C'est du "loft story" de l'info. Surtout TF1

:mad:
 

:pfff:

Ca rejoint ce que je me tue à dire depuis des lustres... Quand on voit le nombre de conneries avancées par des journaleux sur des sujets que l'on connaît - et qu'on corrige de soi même - il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même sur des sujets que l'on ne connaît pas et qu'on est obligé de gober pour argent comptant.

Ca m'énerve de plus en plus. Aujourd'hui, le journalisme se borne exclusivement au sensationnel et polémique. C'est du "loft story" de l'info. Surtout TF1

:mad:
+1 :sarcastic:
Aujourd'hui un bon journaliste d'investigation.... C'est celui qui va réussir à copier une dépêche AFP sans faire de fautes d'orthographe [:unclebens:8] .
 

[:sniper:9] [:sniper:9]

Quand on voit qu'ils causent pour ne rien dire.....

ils reposent 3/4 fois la même question...comme poujadas....y m'énerve celui là ( sans savoir de quel bord il est )

[:francis:1] [:francis:1]
 

[:sniper:9] [:sniper:9]

Quand on voit qu'ils causent pour ne rien dire.....

ils reposent 3/4 fois la même question...comme poujadas....y m'énerve celui là ( sans savoir de quel bord il est )

[:francis:1] [:francis:1]

Pujadas moi j'aime bien ..........et tout le monde ( ou presque ) sait de quel bord il est :lol:
 

Pujadas moi j'aime bien ..........et tout le monde ( ou presque ) sait de quel bord il est :lol:

ben ? si tu le sais dis le moi :confused:

je dormirai plus intelligent peut être :confused: ce soir :D
 


ça ne répond pas à ma question :confused:


tu ne sais pas que je suis un petit [:nono le bo:1] :lol: :lol: