les feux de routes ne fonctionnent plus

Barzotti67

Membre
16 Avril 2006
15
0
0
Bonjour,j'ai une 406 break hdi 110 cv de 1998. J'ai constaté que mes deux feux de routes ne fonctionnent plus. J'ai véifié les fusibles, ils sont ok. Les ampoules aussi puisque lorsque je donne un appel de phares elles fonctionnent. Je n'ai plus d'idée.
Quelqu'un en aurait-il une pour moi ?
Merci
 

Bonjour,j'ai une 406 break hdi 110 cv de 1998. J'ai constaté que mes deux feux de routes ne fonctionnent plus. J'ai véifié les fusibles, ils sont ok. Les ampoules aussi puisque lorsque je donne un appel de phares elles fonctionnent. Je n'ai plus d'idée.
Quelqu'un en aurait-il une pour moi ?
Merci

Le comodo HS peut être ?
 


c'est en quelque sorte la manette qui actionne les clignotants, feux, essuis-glaces,.....
 

Quand tu parles des feux de routes tu parles des feux qui piquent les yeux et pas des feux de croisement? :D

C'est juste pour être sûr...
 


J'ai bien 2 ampoules par optique : elles fonctionnent toutes car quand j'allume les premiers feux (les plus faibles) les ampoules sont allumées. Puis quand je passe au niveau supérieur les autres ampoules ne s'allument pas (il n'y a que les premières dont je viens de parler). Par contre j'arrive à faire un appel de phare avec les ampoules qui ne fonctionnaient pas en deuxième position.
Quant au comodo il fonctionne bien pour mettre les 1ers feux ainsi que l'appel de phare.
 


Je pense vraiment au comodo car si les appels de phare fonctionne c que le relai marche. Le contacteur dans le comodo permettant de faire des appels de phare ne doit pas être le même que celui utilisé pour mettre les pleins phares en continu.

Contrairement à ce que dit Schum22, tu parles bien d'un problème sur les feux de route (pleins phare) car les feux de croisement sont ceux que tu utilises lorsque tu croises une voiture et les veilleuses sont celle utilisée juste pour être vu.

Ciao
 

J'ai bien 2 ampoules par optique : elles fonctionnent toutes car 1)quand j'allume les premiers feux (les plus faibles) les ampoules sont allumées. Puis 2)quand je passe au niveau supérieur les autres ampoules ne s'allument pas (il n'y a que les premières dont je viens de parler). Par contre 3)j'arrive à faire un appel de phare avec les ampoules qui ne fonctionnaient pas en deuxième position.
Quant au comodo il fonctionne bien pour mettre les 1ers feux ainsi que l'appel de phare.

pour moi je pense que ce sont ses ampoules qui sont HS .. du moin le filament de feu de route!

en 1 il parle bien des feu de positions (petites ampoules)
en 2 feu de croisement petits filament de l'ampoule H7
en 3 plein phare gros filament de l'ampoule H7

ou alors je suis vraiment à l'ouest :whistle:
 

pour moi je pense que ce sont ses ampoules qui sont HS .. du moin le filament de feu de route!

en 1 il parle bien des feu de positions (petites ampoules)
en 2 feu de croisement petits filament de l'ampoule H7
en 3 plein phare gros filament de l'ampoule H7

ou alors je suis vraiment à l'ouest :whistle:

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi ONIX13 car il y a 3 ampoules dans le phare:

Une petite pour les veilleuses
une grande pour les feux de croisement (H7)
une autre grande pour les feux de route (H7)

On le voit clairement sur le dessin ci-dessous (je ne sais plus laquelle est pour les feux de croisement et laquelle est pour les feux de route...)

Dis nous laquelle deconne sur ta caisse Barzotti67. En tout cas, je pense toujours au comodo mais bon...



Ciao
 

Onyx, il va falloir que tu creuses, en effet les ampoules H7 n'ont qu'un seul filament, faut pas confondre avec les H4, et je serait assez d'accord avec bobus35 pour penser au comodo chez barzotti67, mais il y a peut être encore un relai pour l'allumage en continu des pleins phares, relai différent de l'appel de phare ?
 

Tout d'abord merci de vous occuper de mon cas.
J'apporte la précision suivante parce que je viens de tester hier soir mes phares en situation nocturne.
Position 1 du comodo : veilleuse
Position 2 du comodo : veilleuse
bascule du comodo : plein phares qui fonctionnent parfaitement.
Ce qui est surprenant c'est que les 2 phares tombent en rade en même temps.
 

Par position tu veux bien dire rotation, alors si on récapitule :
pos 0 éteint, appel de phares en tirant le comodo contre le volant,
pos 1 veilleuses, appel de phare idem
pos 2 feux de croisement (codes), feux de route en tirant le com. vers le volant, retour aux codes en repoussant le comodo. cela pour les modèles sans allumage auto des feux.

Si les codes ne fonctionnent plus vérifie le fusible, le relais et aussi les lampes, ça peut arriver qu'elles claquent les deux en même temps !
 


bon OK autant pour moi .... par contre le problème reste le meme je pense que les ampoules ont grillées.....plus que le comodo HS parceque c'est encore plus rare d'avoir un comodo HS juste sur la partie feu de route....alors que tout le reste fonctionne ;)
 

Salut,

C'est pas clair cette histoire... A priori, ce ne sont pas tes feux de route mais tes feux de croisement qui ne fonctionnent pas... C'est plus du tout la même histoire !!! Dans ce cas là, je vois 3 causes:

- Toujours le comodo
- Le relais des feux de croisement (la cause la plus probable pour moi maintenant...)
- Les ampoules comme dit ONIX (même si il faux pas avoir de bole pour que les 2 rendent l'âme ensemble...)

Voila...
 

Ok, atemps pour moi, il y a en tout 3 ampoules par optique.
Je reste convaincu (un jour je serai vainqueur) que les 2 ampoules des feux de croisement ont grillé. Peut-être pas en même temps, mais tu as dû en avoir une de grillée et ne pas t'en apercevoir, d'où grillaga (ou grilladation) de la seconde.
Conseil : tu changes les 4 ampoules (feux de route et feux de croisement de mémoire se sont les mêmes) et tu vois ce que celà donne.

Au fait, tu n'as pas un voltmetre pour voir si tu as du jus qui arrives à ton optique ???
 

Bonjour à tous, j'ai réussi à trouver la solution grâce à tous vos conseils.
Il y a bien 3 ampoules, ce que je n'avais pas vu au départ.
Et les deux ampoules étaient mortes.
En les remplaçant, ça marche nickel.
Merci à tous