les glaces electriques delirent

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
Au secours....ma voiture devient folle...
voici le probleme.
par moment ma glace avg ne veut pas descendre.et quand elle se decide, la glace avd descend en meme temps.j ai constaté également que la glace arg ne veut pas s arreter quand je le lui demande..egalement qu en roulant les retroviseurs gauche et droite se plient tous seuls....
je dois m arreter et enlever la clé de contat et verouiller puis deverouiller la voiture avec le bip pour que ceux ci se redeplient..
aucun voyants ne s allument anormalement au tableau de bord
c est n importe quoi..quelqu un a t il dejà rencontré ce probleme???
merci de votre aide

encore et toujours,le faisceau de la charniere de coffre.le multiplexage est compliqué.sur les retros,symptome que j'ai deja rencontré il y a plus de 2 ans.apres reparation du faisceau ,ras

tu as un bouton sur ta porte pour les retros tu les ouvres avec sans t arreter :hello:

ok...mais çà va faire koi de les ouvrir et fermer sans arret...çà va regler le probleme des vitres???
merci qd meme de ta reponse...
merci aussi pour le faisceau dans le coffre..il se trouve ou??? de quel coté???ou faut il degarnir pour trouver la coupure ???

je te disais ca pour eviter que tu t arretes maintenant le faisceau est dans les articulations du coffre

ah ok..quel con..et moi je m arrete pour reverouiller et deverouiller..je me rappelais plus qu un bouton commandait les retros de l interieur.
...rires

ben oui c est pour ca que je te marquais avec le bouton pour eviter de t arreter bien sur en dela ca regle pas le probleme des vitres mais regardes deja dans les charnieres de coffre cote gauche :hello:

kikou tout le monde....BINGO....c etait bien çà..4 fils denudés mais pas coupés dans le faisceau juste en ndessous la plage arriere coté gauche...çà devait faire des interferences electriques entre les fils..j ai bien isolé tout çà et remontage des garnitures..tout fonctionne jusqu à la prochaine fois..merci à tous de vos informùtions...
cordialement philippe

panne classique il faut ralonger les fils de 3 cm pour etre tranquile

je ferais çà plus tard..là je me suis juste contenté de rafistoler..il faisait froid ce matin..mais je recommencerais dans 1 mois...merci à vous

bonjour.
bon voilà le probleme. j avais les glaces qui descendaient seules, ainsi que les retros quui se fermaient aussi.tout çà en roulant.
j ai donc comme indiqué sur le forum regardé le cablage dessous la plage arriere et surprise des fils denudés mais pas coupés.j ai tout reparé et isolé dans de la gaine thermo retractable..tout à bien marché pendant une semaine et maintenant autre probleme.

je baisse la glace avg et celle avd descend en meme temps
le retro droite se deregle tout seul des que je demarre la voiture.

je pense que cela pourrait venir du combiné qui se trouve sur la porte avg..qu en pensez vous??..

le probleme etant que j aimerais bien acheté ce combiné mais j aimerais aussi etre sur de ce que j avance..je ne sais pas comment faire
merci de vos conseils.

et si maintenant une personne charitable demeurait pres de roissy en france peut etre accepterait elle d enlever son combiné afin que je puisse tester sur la mienne..mais là je demande peut etre beaucoup..

en ce qui concerne le cablage je pense avoir reparé.j ai controlé tout le cablage depuis le depart de la serrure dsu coffre jusque sous la plage arriere et tout est bon..

excusez moi d avoir ete un peu long dans mon probleme..
tres cordialement

le cablage, je perciste et signe.j'ai eu exactement les memes symptomes.des fil cassés dans leur isolant,indecelable a l'oeil.il faut mesurer a l'ohmmetre ou palpé et tordre les fils si tu sent des endroit plus souple que d'autre

tu voudrais dire fil coupé à l interieur de l isolant???...bon ok..mais comment teste t on à l ohmetre alors...je ne sais pas ou demarre et ou finis le fil

a l'hohmmetre une seul solution,planter des aiguille dans les fils.perso ,je l'ai fait au palpé.il faut aller le plus loins possible sous la plage ar

tu peut tirer aussi sur le toron,tu doit pouvoir faire revenir 3 a 4 cm

bon..je recommence..excuses moi guerard d avoir encore doublé un topic..je tacherais de reflechir un peu plus la la prochaine fois.....
bon..j ai donc refait le cablage complet dans le coffre.
à present les retros ne se rabattent plus mais ceux ci se dereglent tout seul des que je mets le contact pour demarrer.
de plus qd je veux descendre la vitre avg ce sont les 2 vitres av qui descendent..pareil pour l arriere je demande la descente de l arriere gauche et les 2 ar descendent..

j ai aussi constaté que le peigne du combiné sur la portiere est hs..peut etre que mon probleme vient de là..

maintenant j ai une panne supplementaire...plus de veouillage centralisé..seule l alarme