Et voilà
Il fallait bien que ça m'arrive à vous lire tous, me voici entré de plein fouet dans le club des mécontents des concessionnaires peugeot... Je m'explique :
Rendez-vous était pris Jeudi 24 pour qu'ils me montent l'alarme sur ma 307. Alarme qui, soit dit en passant a été commandée en même temps que la voiture mais pour d'obscures raisons (apparemment le vendeur ne l'a pas commandée au service technique) elle n'avait pas été installée. D'une pierre deux coups, je demande à ce que soit activée l'entrée auxiliaire derrière le RD4 (entrée qui apparemment n'est pas connue de chez mon revendeur. Passons !)
Comme la voiture va être immobilisée plus d'une demie journée, nous devons INSISTER pour que nous ayons une voiture de prêt. Là, on nous dit que ça va être dur etc etc. Alors là je dis que l'alarme était commandée en même temps que la voiture alors que ce n'était pas à nous à en subir les conséquences.
Ils concèdent donc à nous prêter une voiture.....enfin ce qu'il en reste.
à voiture équivalente, nous nous sommes retrouvés avec une peugeot 206 2 portes d'avant guerre. Pas de banquette à l'arrière, un moteur d'avion (rapport au bruit) un joli autoradio transparent (entendez par là absent), un pare brise fêlé, une collection bien entamée de mégots juchés par terre, des trous de cigarettes sur les sièges et pour couronner le tout
une porte bleue et une autre verte. Si j'avais su je vous aurai tiré quelques clichés.
Bref, la journée passe et nous avions rendez-vous à 16h30 pour aller récupérer notre bébé.
16h00, coup de téléphone de peugeot qui nous demande de ne pas venir chercher la voiture car en fait ils ont pris du retard et qu'ils veulent faire les choses bien et sans précipitation ...
Là dessus je me dis ok laissons les faire ils ont l'habitude.
Le lendemain donc, nous nous rendons à 16h00 pour reprendre enfin notre voiture. Après une demie heure d'attente on s'occupe de nous en nous disant qu'il y a eu un petit soucis. Ah bon ??? Un soucis ??? Pas grave j'espère parce que la voiture allait très bien hier matin !Non monsieur, en fait c'est au sujet du cordon d'entrée AUX la personne a qui vous l'aviez réservé est absente car elle est malade et il n'y a personne a l'atelier alors nous vous recontacterons pour l'installer ultérieurement.
Là je lui dit que quand même si a chaque fois que quelqu'un est absent les autres ne suivent pas c'est tout de même dommage. Alors deux jours pour une alarme je trouve ça limite. Et là il me dit qu'ils sont désolés etc etc... alors je lui dit pas autant que moi.
Bon, alors cette alarme, elle se présente comment ??? Un technicien va arriver tout de suite pour vous la montrer veuillez patienter.
Ok j'attends. Et bien vous allez pas me croire mais personne est venu. à 17h30 on était encore la a attendre. Alors je m'énerve et demande au mec du guichet et la il me dit "mais monsieur untel a terminé à 17h00"
Alors je me suis pas énervé mais il a du voir que j'étais en colère car il m'a dit que il était désolé et que nous aurions droit à 15% sur des tapis 3d. Alors je le regarde et lui dit merci mais j'ai DEJA des tapis 3d et c'est pas des tapis qui me diront comment fonctionne cette alarme. Au revoir. Et la j'ai claqué la porte et suis reparti.
Ce matin, (ma femme était de nuit donc elle était partie avec la voiture) ma femme rentre et me dit que les essuies glaces ne fonctionnent plus. Alors je regarde et en fait ils sont bloqués en plein milieu du pare brise. Impossible de les rabaisser même en réinitialisant le tout avec le comodo de droite. Alors j'ouvre le capot histoire de voir si rien ne les bloque comme il a neigé, une congère ou un truc du genre, mais non rien alors je laisse le capot ouvert et retente de les faire fonctioner. Là miracle ça remarche..... ah non, ça marche pas trop quoi, car le balai de droite vient cogner celui de gauche en pleine course.
Bon, OK,
je referme le capot et réessaie et là, rebelotte, les balais se coincent en plein milieu du pare brise. Je rouvre le capot histoire de les ranger (très pratique au demeurant lorsqu'il pleut de rouler avec le capot ouvert lol). J'appelle peugeot assistance et là le mec au telephone me dit de regarder ou de débrancher un fil ou je ne sais quoi qui proviendrait de l'alarme. Là je dit que non que je touche a rien sinon après ils vont dire que j'avais pas a toucher etc etc...
Du coup Lundi nous retournons chez mon zentil concessionnaire pour qu'il me règle ce problème SUR LE CHAMP. De mardi à jeudi nous sommes sur Paris et PAS QUESTION de se retaper la foutue 206... Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de ces mésaventures...
Pendant que j'y suis, on aura droit peut être a 15% sur des essuies glace !!!
Il fallait bien que ça m'arrive à vous lire tous, me voici entré de plein fouet dans le club des mécontents des concessionnaires peugeot... Je m'explique :
Rendez-vous était pris Jeudi 24 pour qu'ils me montent l'alarme sur ma 307. Alarme qui, soit dit en passant a été commandée en même temps que la voiture mais pour d'obscures raisons (apparemment le vendeur ne l'a pas commandée au service technique) elle n'avait pas été installée. D'une pierre deux coups, je demande à ce que soit activée l'entrée auxiliaire derrière le RD4 (entrée qui apparemment n'est pas connue de chez mon revendeur. Passons !)
Comme la voiture va être immobilisée plus d'une demie journée, nous devons INSISTER pour que nous ayons une voiture de prêt. Là, on nous dit que ça va être dur etc etc. Alors là je dis que l'alarme était commandée en même temps que la voiture alors que ce n'était pas à nous à en subir les conséquences.
Ils concèdent donc à nous prêter une voiture.....enfin ce qu'il en reste.
à voiture équivalente, nous nous sommes retrouvés avec une peugeot 206 2 portes d'avant guerre. Pas de banquette à l'arrière, un moteur d'avion (rapport au bruit) un joli autoradio transparent (entendez par là absent), un pare brise fêlé, une collection bien entamée de mégots juchés par terre, des trous de cigarettes sur les sièges et pour couronner le tout
une porte bleue et une autre verte. Si j'avais su je vous aurai tiré quelques clichés.
Bref, la journée passe et nous avions rendez-vous à 16h30 pour aller récupérer notre bébé.
16h00, coup de téléphone de peugeot qui nous demande de ne pas venir chercher la voiture car en fait ils ont pris du retard et qu'ils veulent faire les choses bien et sans précipitation ...
Là dessus je me dis ok laissons les faire ils ont l'habitude.
Le lendemain donc, nous nous rendons à 16h00 pour reprendre enfin notre voiture. Après une demie heure d'attente on s'occupe de nous en nous disant qu'il y a eu un petit soucis. Ah bon ??? Un soucis ??? Pas grave j'espère parce que la voiture allait très bien hier matin !Non monsieur, en fait c'est au sujet du cordon d'entrée AUX la personne a qui vous l'aviez réservé est absente car elle est malade et il n'y a personne a l'atelier alors nous vous recontacterons pour l'installer ultérieurement.
Là je lui dit que quand même si a chaque fois que quelqu'un est absent les autres ne suivent pas c'est tout de même dommage. Alors deux jours pour une alarme je trouve ça limite. Et là il me dit qu'ils sont désolés etc etc... alors je lui dit pas autant que moi.
Bon, alors cette alarme, elle se présente comment ??? Un technicien va arriver tout de suite pour vous la montrer veuillez patienter.
Ok j'attends. Et bien vous allez pas me croire mais personne est venu. à 17h30 on était encore la a attendre. Alors je m'énerve et demande au mec du guichet et la il me dit "mais monsieur untel a terminé à 17h00"
Alors je me suis pas énervé mais il a du voir que j'étais en colère car il m'a dit que il était désolé et que nous aurions droit à 15% sur des tapis 3d. Alors je le regarde et lui dit merci mais j'ai DEJA des tapis 3d et c'est pas des tapis qui me diront comment fonctionne cette alarme. Au revoir. Et la j'ai claqué la porte et suis reparti.
Ce matin, (ma femme était de nuit donc elle était partie avec la voiture) ma femme rentre et me dit que les essuies glaces ne fonctionnent plus. Alors je regarde et en fait ils sont bloqués en plein milieu du pare brise. Impossible de les rabaisser même en réinitialisant le tout avec le comodo de droite. Alors j'ouvre le capot histoire de voir si rien ne les bloque comme il a neigé, une congère ou un truc du genre, mais non rien alors je laisse le capot ouvert et retente de les faire fonctioner. Là miracle ça remarche..... ah non, ça marche pas trop quoi, car le balai de droite vient cogner celui de gauche en pleine course.
Bon, OK,
je referme le capot et réessaie et là, rebelotte, les balais se coincent en plein milieu du pare brise. Je rouvre le capot histoire de les ranger (très pratique au demeurant lorsqu'il pleut de rouler avec le capot ouvert lol). J'appelle peugeot assistance et là le mec au telephone me dit de regarder ou de débrancher un fil ou je ne sais quoi qui proviendrait de l'alarme. Là je dit que non que je touche a rien sinon après ils vont dire que j'avais pas a toucher etc etc...
Du coup Lundi nous retournons chez mon zentil concessionnaire pour qu'il me règle ce problème SUR LE CHAMP. De mardi à jeudi nous sommes sur Paris et PAS QUESTION de se retaper la foutue 206... Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de ces mésaventures...
Pendant que j'y suis, on aura droit peut être a 15% sur des essuies glace !!!