Les incompétences, parfois...........

titiparadis

Peugeot Addict
9 Novembre 2005
62
0
0
Et voilà
Il fallait bien que ça m'arrive à vous lire tous, me voici entré de plein fouet dans le club des mécontents des concessionnaires peugeot... Je m'explique :
Rendez-vous était pris Jeudi 24 pour qu'ils me montent l'alarme sur ma 307. Alarme qui, soit dit en passant a été commandée en même temps que la voiture mais pour d'obscures raisons (apparemment le vendeur ne l'a pas commandée au service technique) elle n'avait pas été installée. D'une pierre deux coups, je demande à ce que soit activée l'entrée auxiliaire derrière le RD4 (entrée qui apparemment n'est pas connue de chez mon revendeur. Passons !)
Comme la voiture va être immobilisée plus d'une demie journée, nous devons INSISTER pour que nous ayons une voiture de prêt. Là, on nous dit que ça va être dur etc etc. Alors là je dis que l'alarme était commandée en même temps que la voiture alors que ce n'était pas à nous à en subir les conséquences.
Ils concèdent donc à nous prêter une voiture.....enfin ce qu'il en reste.

à voiture équivalente, nous nous sommes retrouvés avec une peugeot 206 2 portes d'avant guerre. Pas de banquette à l'arrière, un moteur d'avion (rapport au bruit) un joli autoradio transparent (entendez par là absent), un pare brise fêlé, une collection bien entamée de mégots juchés par terre, des trous de cigarettes sur les sièges et pour couronner le tout
une porte bleue et une autre verte. Si j'avais su je vous aurai tiré quelques clichés.
Bref, la journée passe et nous avions rendez-vous à 16h30 pour aller récupérer notre bébé.

16h00, coup de téléphone de peugeot qui nous demande de ne pas venir chercher la voiture car en fait ils ont pris du retard et qu'ils veulent faire les choses bien et sans précipitation ...

Là dessus je me dis ok laissons les faire ils ont l'habitude.

Le lendemain donc, nous nous rendons à 16h00 pour reprendre enfin notre voiture. Après une demie heure d'attente on s'occupe de nous en nous disant qu'il y a eu un petit soucis. Ah bon ??? Un soucis ??? Pas grave j'espère parce que la voiture allait très bien hier matin !Non monsieur, en fait c'est au sujet du cordon d'entrée AUX la personne a qui vous l'aviez réservé est absente car elle est malade et il n'y a personne a l'atelier alors nous vous recontacterons pour l'installer ultérieurement.
Là je lui dit que quand même si a chaque fois que quelqu'un est absent les autres ne suivent pas c'est tout de même dommage. Alors deux jours pour une alarme je trouve ça limite. Et là il me dit qu'ils sont désolés etc etc... alors je lui dit pas autant que moi.
Bon, alors cette alarme, elle se présente comment ??? Un technicien va arriver tout de suite pour vous la montrer veuillez patienter.
Ok j'attends. Et bien vous allez pas me croire mais personne est venu. à 17h30 on était encore la a attendre. Alors je m'énerve et demande au mec du guichet et la il me dit "mais monsieur untel a terminé à 17h00"
Alors je me suis pas énervé mais il a du voir que j'étais en colère car il m'a dit que il était désolé et que nous aurions droit à 15% sur des tapis 3d. Alors je le regarde et lui dit merci mais j'ai DEJA des tapis 3d et c'est pas des tapis qui me diront comment fonctionne cette alarme. Au revoir. Et la j'ai claqué la porte et suis reparti.

Ce matin, (ma femme était de nuit donc elle était partie avec la voiture) ma femme rentre et me dit que les essuies glaces ne fonctionnent plus. Alors je regarde et en fait ils sont bloqués en plein milieu du pare brise. Impossible de les rabaisser même en réinitialisant le tout avec le comodo de droite. Alors j'ouvre le capot histoire de voir si rien ne les bloque comme il a neigé, une congère ou un truc du genre, mais non rien alors je laisse le capot ouvert et retente de les faire fonctioner. Là miracle ça remarche..... ah non, ça marche pas trop quoi, car le balai de droite vient cogner celui de gauche en pleine course.

Bon, OK,

je referme le capot et réessaie et là, rebelotte, les balais se coincent en plein milieu du pare brise. Je rouvre le capot histoire de les ranger (très pratique au demeurant lorsqu'il pleut de rouler avec le capot ouvert lol). J'appelle peugeot assistance et là le mec au telephone me dit de regarder ou de débrancher un fil ou je ne sais quoi qui proviendrait de l'alarme. Là je dit que non que je touche a rien sinon après ils vont dire que j'avais pas a toucher etc etc...
Du coup Lundi nous retournons chez mon zentil concessionnaire pour qu'il me règle ce problème SUR LE CHAMP. De mardi à jeudi nous sommes sur Paris et PAS QUESTION de se retaper la foutue 206... Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de ces mésaventures...

Pendant que j'y suis, on aura droit peut être a 15% sur des essuies glace !!! :mouai:
 



Bon courage a toi.

Ca fait 6 mois que je me bat pour une saleté de claquement av..... je te comprend moi a la place de ma 307 j'ai droit a une magnifique 309 !!! :rolleyes: et avec une ceinture dechiré qui plus ai : bonjour la sécurité :evil:
 

très fort ... pour un peu je demanderais des applaudissements tellement le concess est mauvais !

niveau réclamations, regarde ce topic dans lequel l'abmirable bleu.miami m'avait donné des trucs qui ont fait bouger mon concessionnaire : http://www.forum-peugeot.com/revision-des-20000-on-nous-prend-pour-des-cons-17371-0.html

ça pourrait peut-être te servir ?

Merci beaucoup, c'est sympa, ça peut toujours servir.
Faudrait regrouper les noms et adresses des plus mauvais concessionnaires peugeot dans un même topic !!!

Moi c'est Peugeot Douai :mouai:
 

très fort ... pour un peu je demanderais des applaudissements tellement le concess est mauvais !

niveau réclamations, regarde ce topic dans lequel l'abmirable bleu.miami m'avait donné des trucs qui ont fait bouger mon concessionnaire : http://www.forum-peugeot.com/revision-des-20000-on-nous-prend-pour-des-cons-17371-0.html

ça pourrait peut-être te servir ?

Merci beaucoup, c'est sympa, ça peut toujours servir.
Faudrait regrouper les noms et adresses des plus mauvais concessionnaires peugeot dans un même topic !!!

Moi c'est Peugeot Douai :mouai:
C'est pas idiot mais 2 pb:
1) FP risque un procès en diffamation, il y a 1 précédent.
2) Tu es peut etre tombé sur un mauvais jour.... peut etre que d'autres sont normalement traités.
 


salut, moi aussi je me suis fait installer l'alarme sur la mienne il y a 4 mois et franchement je n'ai pas été decu non plus.

cache sous volant mal remis (celui qui descend jusqu'au pedale) ce qui fait qu'a chaque débrayage j'avais driot a un gros "clong" quand la moquette revenait avec grosse vibration dans le volant, je vous dis pas le stress.

ensuite, tout le plastique de protection sous pare brise mal remis, ce qui fait que j'avais des infiltration d'eau a l'interieur.
c'est la que je me suis rendu compte que pour passer un cable de l'habitacle vers le moteur, ils utilisaient bien le petit trou sous le pare brise, mais qu'ils viraient aussi tous les caches.
Donc je ne serais pas étonné qu'ils aient mal remis tes essuie glace :/ .

ensuite il m'ont perdu une fixation du cache moteur (ah bon ils avaient besoin de l'enlever?? me suis demandé s'ils avaient pas sorti le moteur :lol: )




mais bon tout ceci ne m'etonne guere, ce n'ai pas la 1ere fois, et c'est bien pour ca qu'ils me voient aussi rarement.
 

salut, moi aussi je me suis fait installer l'alarme sur la mienne il y a 4 mois et franchement je n'ai pas été decu non plus.

cache sous volant mal remis (celui qui descend jusqu'au pedale) ce qui fait qu'a chaque débrayage j'avais driot a un gros "clong" quand la moquette revenait avec grosse vibration dans le volant, je vous dis pas le stress.

ensuite, tout le plastique de protection sous pare brise mal remis, ce qui fait que j'avais des infiltration d'eau a l'interieur.
c'est la que je me suis rendu compte que pour passer un cable de l'habitacle vers le moteur, ils utilisaient bien le petit trou sous le pare brise, mais qu'ils viraient aussi tous les caches.
Donc je ne serais pas étonné qu'ils aient mal remis tes essuie glace :/ .

ensuite il m'ont perdu une fixation du cache moteur (ah bon ils avaient besoin de l'enlever?? me suis demandé s'ils avaient pas sorti le moteur :lol: )




mais bon tout ceci ne m'etonne guere, ce n'ai pas la 1ere fois, et c'est bien pour ca qu'ils me voient aussi rarement.
 

Et bien ! C'est à croire que les personnes embauchées ne sont pas si consciencieuses que cela. Ca peut paraître dur ce que je dis mais l'ANPE regorge de personnes compétentes qui seraient ravies de travailler..... ce n'est que mon point de vue.
Rendez-vous donc demain 9h00 dès l'ouverture, je vais faire un tit tour chez mon concessionnaire... En espèrant qu'il ne pleuve pas !!! MDR (ben voui, mieux vaut en rire !)
 

Retour à l'instant de chez peugeot. Ils étaient désolés et en une heure tout est réglé... rendons à César ....
 


Retour à l'instant de chez peugeot. Ils étaient désolés et en une heure tout est réglé... rendons à César ....
Peut etre que qqun du garage est sur FP...
Sinon c'est la 1ere fois qe tu es déçu de ce garage??? (dans le sens ou tu l'as deja fréquenté).
 

Retour à l'instant de chez peugeot. Ils étaient désolés et en une heure tout est réglé... rendons à César ....
Peut etre que qqun du garage est sur FP...
Sinon c'est la 1ere fois qe tu es déçu de ce garage??? (dans le sens ou tu l'as deja fréquenté).

Ben je n'ai la 307 que depuis le 9 novembre et avant je n'etais poas chez peugeot !!!! :rolleyes:
 

titiparadis,

rassure toi, idem dans ma concession, service apres vente minable (voiture recu sans les options a la commande, voiture de remplacement a l'arrache, imcompetence de certains employes ...). Et le pire c'est que je suis parti de chez volkswagen pour ca d'ailleur (trop cher en plus).

Bref la voiture c'est pas que du bonheur ...
Ceci dit, y a quand meme eu des cas ou j'ai eu un bon service et des gards sympathiques. Mais c rageant quand c'est pas le cas !
 

Très rageant oui, c'est vrai, mais je me dit que du moment que ma 307 est une petite merveille, le personnel, je m'en accomoderais. Du moment que ma voiture va bien !!! ;)
 

Très rageant oui, c'est vrai, mais je me dit que du moment que ma 307 est une petite merveille, le personnel, je m'en accomoderais. Du moment que ma voiture va bien !!! ;)
Même quand ta voiture va bien, le service et l'honneteté sont important. Tu as la révision et l'entretien a faire quand même......