Les petits détails qui vous agacent



Ne pas avoir de bouton intérieur pour ouvrir le coffre (inactif en roulant bien entendu).

Ben moi j'utilise parfois le bouton de la télécommande à l'intérieur de l'habitacle, et ça rempli très cette fontion :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

Oui je fais pareil pour le coffre mais c'est vrai que sur mon ancienne Focus il y avait un bouton coffre spécifique accessible en haut à gauche du tableau de bord.


Autres détails :

- j'aurais aimé la présence d'une petite horloge même basique qui marche en permanence type affichage LCD noir&blanc ou mini à aiguilles. Là il faut que tout l'écran multimedia soit allumé :heink:

- un intermittent "classique" pour le balayage d'essuie glaces et non pas asservi à la vitesse du véhicule car parfois je le trouve trop rapide pour un intermittent ...

- une mise en éco d'énergie + tardive car là de mémoire il y a moins d'une minute pour les vitres et 3/4 min pour le reste


:coucou:
 

Ben moi j'utilise parfois le bouton de la télécommande à l'intérieur de l'habitacle, et ça rempli très cette fontion :whistle:

@++++

607_Obsidien

Ca marche mais pas moteur allumé en ce qui me concerne cette astuce.
 

si tu pousse sur le bouton 'dark' un fois il y a seulement l'heure affiché sur l'écran
 

Oui mais en fait je voulais dire une petite horloge qui marche tout le temps sans contact rien.
Un peu comme les écrans à cristaux liquides des montres digitales

:coucou:
 

- un intermittent "classique" pour le balayage d'essuie glaces et non pas asservi à la vitesse du véhicule car parfois je le trouve trop rapide pour un intermittent ...
:coucou:

Tu parles bien de l'intermittent (premier cran vers le haut) et pas de l'automatique (une pichnette vers le bas) ? Je savais pas que c'était asservi à la vitesse. Honnêtement je trouve déjà bien d'avoir encore un intermittent. Sur mon ancienne 605 il n'y avait plus que auto ou essuyage continu et comme l'auto marchait moyennement bien c'était pas terrible. Là au moins on a encore le choix d'utiliser un intermittent classique.
 

Vu comme ça oui je comprends :)

Oui je parle du cran 1 et pas de la mise en route auto avec le petit coup en bas.

J'ai lu dans le manuel que c'était asservi à la vitesse et dans les faits ça se confirme. Je trouve que la réactivité est pas super. Quand on roule par ex à 110 km/h et que l'on passe assez vite à basse vitesse, j'ai comme l'impression que ça met un peu de temps à se recaler ... .

L'automatique je m'en sers plus car je le trouve pénible.
 

Le détail qui agace : l'absence d'habillage (même pas une petite moquette) sur la tablette arrière, côté coffre. On voit des tas d'écrous, les commandes de sièges rabattables. Ca fait vraiment dégueu et on s'arrache les mains dessus quand on charge quelque chose dans le coffre sous la tablette.
 

Vu comme ça oui je comprends :)

Oui je parle du cran 1 et pas de la mise en route auto avec le petit coup en bas.

J'ai lu dans le manuel que c'était asservi à la vitesse et dans les faits ça se confirme. Je trouve que la réactivité est pas super. Quand on roule par ex à 110 km/h et que l'on passe assez vite à basse vitesse, j'ai comme l'impression que ça met un peu de temps à se recaler ... .

L'automatique je m'en sers plus car je le trouve pénible.

[:chris34]
 

Comme défaut je citerai pour ma part le manque "finesse" dans le réglage du volume (pack jbl) : à vol 1 c'est un peu audible , à 7 c'est limite boite de nuit ... ça va jusque 30 !!
C'est pas réglable du coté de l'ampli par hasard ?
 

Moi, je pensé que la 607 manque deux choses importantes pour le type d'auto qu'elle est:

1. Sorties d'air conditionée dans les places arrières. Cela me choque plus tenant en compte que:
- la 605 les avait (dans le pillier B), étant une génération antérieur
- la 407 les avait aussi, étant une voiture d'un segment inférieur
- la 607 est une voiture pensée pour des flotes réprésentatives (ici en Espagne elles sont les voitures des ministres -le Président utilise Audi, et le Roi Mercedes-Benz :sol: -), c'est à dire pour aller arrière.

2. Des places pour laisser une bouteille d'eau ou une Coca-Cola avant (tenant en compte que c'est une voiture pour des déplacements longs par AutoRoute). Les deux trous sous le accoudoir ne comptent -servent à rien-.
 

Bonjour, du côté des défauts, il manque effectivement un range bouteille à l'avant, j'aime bien avoir ma canette de Coca quand je roule, même sur des trajets moyens ; je n'utilise plus les essuie glace auto car balayage trop rapide et temps de réaction trop lent ; c'est tout pour ma part...
 

1. Sorties d'air conditionée dans les places arrières. Cela me choque plus tenant en compte que:
- la 605 les avait (dans le pillier B), étant une génération antérieur
- la 407 les avait aussi, étant une voiture d'un segment inférieur
- la 607 est une voiture pensée pour des flotes réprésentatives (ici en Espagne elles sont les voitures des ministres -le Président utilise Audi, et le Roi Mercedes-Benz :sol: -), c'est à dire pour aller arrière.

En fait la 607 a bien des sorties d'air pour les places arrières mais elles sont au pied des passagers, sous les sièges avant. On le voit dans la doc de la voiture qui décrit les différentes aérations. L'inconvénient c'est qu'on ne peut régler ni le débit ni l'orientation.
 

Vu comme ça oui je comprends :)

Oui je parle du cran 1 et pas de la mise en route auto avec le petit coup en bas.

J'ai lu dans le manuel que c'était asservi à la vitesse et dans les faits ça se confirme. Je trouve que la réactivité est pas super. Quand on roule par ex à 110 km/h et que l'on passe assez vite à basse vitesse, j'ai comme l'impression que ça met un peu de temps à se recaler ... .

L'automatique je m'en sers plus car je le trouve pénible.

Si l'automatisme fonctionne mal, c'est que tes essuie glaces sont à changer et là cela fonctionne très bien. :chinois:
 

Ne pas pouvoir connaître la rapport sur lequel on est avec une bva, sauf en passant en séquentiel (ou en faisant un petit calcul mental après lecture de la vitesse et des tours/mn.
 

m4p5fr, tout à fait, surtout que cela est dispo sur C5/C6 et il me semble certaines 407, pour rester sur la même architecture CAN.
 

Moi, je pensé que la 607 manque deux choses importantes pour le type d'auto qu'elle est:

1. Sorties d'air conditionée dans les places arrières. Cela me choque plus tenant en compte que:
- la 605 les avait (dans le pillier B), étant une génération antérieur
- la 407 les avait aussi, étant une voiture d'un segment inférieur
- la 607 est une voiture pensée pour des flotes réprésentatives (ici en Espagne elles sont les voitures des ministres -le Président utilise Audi, et le Roi Mercedes-Benz :sol: -), c'est à dire pour aller arrière.

2. Des places pour laisser une bouteille d'eau ou une Coca-Cola avant (tenant en compte que c'est une voiture pour des déplacements longs par AutoRoute). Les deux trous sous le accoudoir ne comptent -servent à rien-.

Oui exact pour les prises d'air arrière !

Surtout que la voiture était conçue particulièrement pour les passagers AR ...

Idem que Fourb10 aussi pour le son. Surtout entre 2 et 4 pour moi où 2 c'est trop faible et 3 parfois trop fort quand on veut un "fond" sonore tranquille ...

:coucou:
 

Sauf si c'est h.s sur la mienne je déplore de pas avoir les boutons éclairés sous les cadrans tempé intérieur et ventilo.
 

Hello

Normalement c'est allumé
Sur la mienne j'ai une partie droite de la console qui reste éteint très souvent.
Résultat la nuit on ne voit pas le bouton température du passager AV droit.
Apparement problème de contact dans la console car quand l'habitacle est chaud et qu'on appuie un peu fort sur le bouton la lumière revient :)
 




Pour ma part :
- pas de système de streaming audio bluetooth en première monte.
- pas de bouton d'ouverture de coffre depuis le poste de conduite (quand on monte quelqu'un à la volée, ie devant une gare, faut avoir le coffre déverrouillé ou couper le contact). C'est obligatoire maintenant je crois sur les coffres motorisés.
- pas de porte-bouteille non gênant à l'avant (ceux de la C6 sont top).
index.43.jpg

- la conso sur la bva4 (7.5/8 L), il manque 2 vitesses pour cruiser sur autoroute
 

Pour le streaming bluetooth, c'est plus du à une dispo/intérêt des techno au moment de la sortie des différents GPS/autoradio.

Par contre, je suis vraiment d'accord avec toi pour un bouton d'ouverture du coffre supplémentaire depuis le poste de conduite.