Situation de handicap : Ranger un fauteuil roulant

Artifakts

Peugeot Addict
26 Septembre 2010
70
8
8
123
Bonjour,

depuis quelques mois, je dois me résoudre à me déplacer de plus en plus souvent en fauteuil roulant.
Malheureusement dans ma 2008, je devais rabattre les banquettes et oublier mon coffre (rempli par ce fauteuil) pour pouvoir transporter cette chaise roulante.
Il a fallu que je pense à changer de véhicule pour trouver quelque chose de plus "adapté".
N'ayant rien contre le Partner (dont le volume de chargement est idéal), je ne pouvais pas me résoudre à rouler avec ce modèle.
C'est alors qu'avec mon concessionnaire, nous avons cherché (et trouvé) une solution.
Dans la nouvelle 5008, si on ne prend pas les 2 banquettes du 3° rang, ça laisse 2 "trous" dans le plancher du coffre.
Figurez-vous que mon fauteuil roulant rentre parfaitement dans un de ces "trous" et du coup est bien stabilisé (voir photo).
Ce qui me permet de conserver un demi-coffre et surtout la possibilité de prendre des passagers.

Ca fait donc maintenant 3 semaines que j'ai reçu mon 5008 et rien que pour le transport de mon fauteuil, j'en suis ravi.

Si vous êtes dans la même situation sachez qu'un fauteuil peut entrer facilement dans le coffre d'un 5008.

20170704_110355.jpg1..jpg