Pas trop compris ce que tu sous-entends par "chaîne sur Rennes spécifique"
Le 5008 était fabriqué avant l'été 2018 sur une chaîne mixte à Sochaux(3008/5008). Vu la demande, il est possible que certaines versions du 5008 soient encore fabriquées dans cette usine.
Mais le gros des volumes est depuis octobre 2018 fabriqué sur une ligne dédiée très moderne sur Rennes, de pair avec le nouveau SUV Citroën. La demande est telle qu'une équipe spécifique dite VSD travaille les WE depuis décembre 2018.. mais j'ignore si c'est opérationnel car il y a toujours des postes non pourvus(voir les PA).
Cette ligne fabriquait la 508 qui est partie sur Mulhouse si ma mémoire est bonne.
Sauf pour cette histoire de VSD qui fait un peu peur, c'est rassurant de voir des produits sortis d'équipes habituées à la qualité(508). Il y a de ce que je peux voir des critiques(finitions) des premiers 5008 II sortis de la chaîne mixte de Sochaux.
Peugoet a fait démarré les nouvelles versions GPF du PT130 et le nouveau PT180 avec nouvelle boite EAT8 dans cette usine.. Pour les diesels pas suivi ces modèles.
Perso, coté finitions d'assemblage, je remarque seulement un petit problème de raccord bas du hayon droit avec l'aile, et des garnitures intérieures gauche et droite des montants de pare brise qui font pas raccord en haut. On dirait que cette garniture est trop petite pour se monter au point haut de raccordement sur le montant du dessous..
Mais je suis pas pointilleux sur ces modestes problèmes.
IL y a beaucoup à redire sur mon ancien Kadjar et ses multiples bugs informatiques, mais je crois qu'au niveau présentation, mon Renault Retail Group n'aurait pas laissé passé ces problèmes visuels d'assemblage. Ils avaient détecté un défaut sur la vitre AR gauche que je n'ai jamais observé. Il était prévu de la changer..
Apparemment, mon PSA Retail est moins rigoureux.