D'une 508 II SW à une 5008

leroiboumi

Membre
6 Mai 2022
6
1
3
Antony
Bonsoir à tous :)
Après avoir passé 3 ans dans la 508 II SW PT 180ch, on commence à manquer de place (2 adultes + 2 enfants (siège ISOFIX) + 1 chien).

L'option "3 vrais sièges à l'arrière" est alors presque obligatoire. (D'autant qu'un 3eme enfant peut être au goût du jour)

On a alors plus 20 choix :
- Kangoo / berlingo / ... : mais niveau esthétique et même niveau coffre c'est pas génial
- Skoda kodiak : j'aime pas trop niveau design
- Peugeot 5008 / espace ancienne génération (supprimer les 3 sièges arrières sur ces 2 modèles est incompréhensible pour moi)

Je zieute les 5008 en occasion proche IDF : sachant que je cherche des modèles récents ( 2021+) , bien optionnés (la 508 était quasi full option : toit ouvrant / siège chauffant / pilot assist) et je suppose qu'il n'y a quasi aucun 5008 II en 180ch car la plupart sont des leasings pro .

J'abandonne directement l'idée du 1.2L 130 ( ou 136 en hybrid) même si il a évolué, pas envie de me lancer dans un nid à merde.

Quels sont les risques à prendre un 1.6L 180ch avec un peu de bornes (100k km) ? On était chez Volvo en 5cylindres avant la 508 et c'était increvable.. j'ai l'impression qu'à 150k km les Peugeot sont considérées comme limite morte ?

Quels sont les "gros" travaux à faire dans les 90-120k km ?
On est sur 25-30k km par an sur du 90% route / autoroute avec ce véhicule.

N'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences ou autres :)

Bonne soirée

Dans les véhicules avec 3 vraies places à l'arrière il y a aussi les grand C4 Picasso, aussi appelés quelquefois C4 Spacetourer

Dans les véhicules avec 3 vraies places à l'arrière il y a aussi les grand C4 Picasso, aussi appelés quelquefois C4 Spacetourer
De ce que j'ai vu en occasion et en essence on est sur le fameux 1.2 puretech donc pas envie de prendre de risques inutiles.

J'ai plusieurs 5008 1.6L 180 en vue actuellement : qu'est-ce qu'on a comme gros travaux à 80k km environ .
Je suppose que c'est comme ma 508 : chaine de distribution. Donc il faut "seulement" qu'il soit bien entretenu.
Amortisseur / disque ?

A+