5008 ou 508 SW?

13308.jpeg
 

Un peu HS mais tellement bon..... :love: :love: :love:

Dès sa sortie en 1985, la V-max est un phénomène. Le genre de motos qu'il est impossible de remplacer tant elles sont empreints de personnalité. Au début, il y a eu ce style, moto de voyou avec son impressionnant V4. La version originale était dotée d'un système d'alimentation très spécifique qui boostait le moteur à 145 cv. Avec ses 4 carbus installés en carré, la veine gazeuse peut être gavé par un ingénieux procédé. Les carbus communiquent, et quand un cylindre est en phase d'admission, il récupère le mélange de son carburateur et de celui qui lui est accolé. Un servomoteur commande progressivment l'ouverture d'un jeu de clapets papillons.
Le premier millésime, le 1985, n'a pas été importé dans l'hexagone et il a fallu attendre 86 pour voir arriver le bouillant V-Max mais bridé. Amputé de sa fougue (le V-boost) lors de son arrivée en France, il lui reste son couple prodigieux et sa "gueule d'enfer". Si la moto en jette un max, elle est surtout étonnamment facile à prendre en main puis déroutante de sensations. La fourche a heureusement été changé il y a quelques années au bénéfice de la tenue de route. C'est en 1993 que les tubes passent de 40 à 43 mm de diamètre. Celle-ci n'est pas exempt de reproche, et même si le freinage s'est améliorée en 1993, avec des disques plus gros et des étriers à 4 pistons, il doit calmer une sacrée masse. Le moulin s'est accommodé des diverses normes (bruit et pollution) en y perdant un peu de sa force, mais pas de sa nature. Un bon mécano pourra lui attribuer des petits soins pour plus de tonus. La protection est désastreuse, l'assise manque de moelleux, mais la machine était avant tout destiné à frimer à la terrasse d'un café, et pourrir tout ce qui roule sur un 400 m. De toute façon, avec l'autonomie dérisoire, pas la peine de penser rouler toute la journée façon FJR. Qu'importe, la V-max est avant tout un engin passionnel. Une moto pour gros coeur et gros bras, mais surtout une légende.
1200VMAX1995.jpg


PS: ma version US livrée fin 85 était une commande spéciale de mon concessionnaire et ami.....
 

Eh vous avez un topic Motard ici :coucou: :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Moto/motards-sujet_31640_1.htm

Fin du HS partir d'ici... je shoot a partir d'ici :chinois: :chinois: