5008 ou 508 SW?

504

Membre régulier
9 Mars 2010
40
2
8
Bonjour à tous,
 
Je possède un 5008 PP 163BVA que je vais changer l'année prochaine.
J'hésite entre reprendre un 5008 qui, malgré les problèmes que j'ai rencontrés, me satisfait bien au quotidien, ou acquérir la 508 SW (féline 163 BVA ou GT) qui me plaît beaucoup!
J'ai un petit garçon de presque 2 ans et notre second enfant va naître dans quelques mois.
 
La question principale que je me pose et à laquelle je n'ai pas trouvé réponse malgré l'essai de la 508 SW, c'est celle de la place et du côté pratique de l'un ou l'autre modèle quand on a deux enfants en bas âge.  
 
J'ai une préférence pour la 508 mais la raison (et Madame, en raison de la question de la place essentiellement) me guident vers un second 5008...
 
Pouvez-vous m'éclairer afin que je mûrisse mon choix, l'heure de la commande étant presque arrivée?
 
Avec tous mes remerciements,
 
Bien cordialement
 


Comparo rapide. Je connais bien les 2 modèles

Coffre : 5008.
Habitabilité : égalité (largeur aux coudes AR : 5008, place aux jambes : 508... Les monospaces me laissent tous l'impression d'être assis les genoux sous le menton à l'AR)
Position de conduite plus haute sur 5008 avec une vision périphérique plus globale.
Confort : 508
Modularité : 5008 (sièges AR séparés, 7 places possibles...)
Équipement : 508 (bixénons directionnels, feux adaptatifs, accès sans clé, hayon électrique...)
Comportement routier : 508. Avec une GT et son train avant spécifique à double pivot découplé, c'est carrément un autre monde :love: :pt1cable: .
Plaisir de conduite : 508

Après, les 2 restent de très bonnes autos et le choix est question de philosophie...
 

Merci à tous pour ces retours!

En fait, si je prenais une 508 SW par rapport à mon 5008, je regretterais certaines choses:
- vitrage acoustique (indisponible sur 508) et le silence qui va avec sur autoroute, notamment par rapport aux bruits d'air quasi inexistants comparativement à la 508.
- Wip com 3D avec téléphone, indisponible sur 508
- Éclairage des seuils de portes arrières, absents sur 508 (en tout cas sur la Féline que j'ai essayé!)
- volume du coffre, modularité en général et hauteur des sièges pratiques pour y assoir bébé dans son siège sans avoir à se baisser!
- Rangements pratiques à l'avant (je peux y ranger sans problème mes lunettes de soleil, mon portefeuille, le bip du garage, etc...)

Par contre, j'aimerais une 508 SW pour:
- Sa ligne
- Le côté "sportif" comparativement au 5008
- L'ambiance feutrée à bord ( commandes douces, silence de fonctionnement - sauf les bruits d'air sur autoroute - éclairage d'ambiance, tableau de bord, sellerie cuir - plus belle que celle de mon 5008 - etc.)
- le caractère du moteur ( GT, par rapport au 163 BVA de mon 5008)
- la tenue de route (GT, mais celle du 5008 est déjà excellente par rapport à mon précédent C4 Grand Picasso )
- l'envie de changer mon quotidien automobile!
- les petits gadgets indisponibles sur 5008: démarrage sans clé, tout comme l'ouverture/fermeture des
portes, éclairage adaptatif, etc.

Voilà pour compléter vos propos à ce sujet qui, je l'avoue, reste très subjectif voire même peut-être futile pour certains mais dans la mesure où nous sommes sur un forum, autant creuser la question! ;)

Et comme le dit G2, c'est une question de philosophie... mais je me dis que quand on est père de famille, on ne doit pas être "condamné" au cliché qui consiste à rouler en monospace! :non: La 508 SW est une élégante alternative!

Bonne soirée
 

je connais les 2 philosophies aussi.

Plus jeune, les enfants plus petits, je ne pensais QUE monospace (307 SW pour rester chez Peugeot) puis VW Touran (pour les 7 places et DSG à l'époque en 2005).

tu as raison 504 de te poser la question.
2 points à considérer :
- le côté hyper pratique du monospace pour installer les pitchounes à l'intérieur et embarquer le tout
- tu veux changer d'univers automobile.

maintenant que mes ados sont grands, je me fais plaisir en 407 SW. Et j'aurais du mal à revenir vers un monospace. Mais diable que ceux-ci en 7 places ont été fort pratique.

Tout dépend aussi si tu charges beaucoup : certaines fois, le 508 SW refusera ton ''très'' grand carton que le 5008 se fera un plaisir d'accueillir. Pas en longueur of course, mais 5008 est bien plus carré que 508 SW.

ensuite, vraiment difficile de comparer 2 philosophies différentes (surtout si tu peux aller sur la GT).

comme tu sembles changer assez souvent d'auto, soit tu continues en 5008, soit si la 508 SW au final ne répond pas totalement au quotidien à ce que tu attends, tu reviendras vite sur 5008.

et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fait ton choix en âme et conscience ;)
 


Salut,

Je me permets de te répondre...
C'est assez amusant de voir que nos situations sont similaires....

Je possède un 5008 PP HDi 150 depuis bientôt 2 ans....
J'ai une petite fille de 2 ans et une deuxième fille à naître en avril...

Je me suis aussi posé la question du remplacement par une 508 SW, surtout depuis que j'en ai essayé une (GT HDi 204). Je trouve que par de nombreux détails, la 508 donne un coup de vieux au 5008...
En plus, critère important à mes yeux, le "toucher de route Peugeot" est bien présent sur la 508 (GT je précise). Un compromis tenue de route / confort très performant à mes yeux.

Malgré cela, on a décidé de garder le 5008 pour une raison (outre l'apect financier) : l'habitabilité et le coffre bien supérieurs du 5008...

Voilà...
 

Salut,

Je me permets de te répondre...
C'est assez amusant de voir que nos situations sont similaires....

Je possède un 5008 PP HDi 150 depuis bientôt 2 ans....
J'ai une petite fille de 2 ans et une deuxième fille à naître en avril...

Je me suis aussi posé la question du remplacement par une 508 SW, surtout depuis que j'en ai essayé une (GT HDi 204). Je trouve que par de nombreux détails, la 508 donne un coup de vieux au 5008...
En plus, critère important à mes yeux, le "toucher de route Peugeot" est bien présent sur la 508 (GT je précise). Un compromis tenue de route / confort très performant à mes yeux.

Malgré cela, on a décidé de garder le 5008 pour une raison (outre l'apect financier) : l'habitabilité et le coffre bien supérieurs du 5008...

Voilà...

Salut arga,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est rigolo en effet, la similitude de nos situations familiales, si ce n'est que j'ai un garçon de 23 mois et le second va naître fin mars! Point de fille pour moi... :sweat:

En fait, la conclusion à laquelle tu parviens est aussi la mienne, je vais remplacer le 5008 par un...5008! Bon, peut-être changerai-je de couleur, afin d'avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture!!! ;)

Bonne soirée!
 

Je roule tous les jours en break du même type que 508.
Je viens d'avoir en location pour 1 semaine un 5008 THP.... ben je suis toujours pas prêt a conduire une camionnette :non: :non: :non: .

Il y a pas à dire, les camionnettes font des progrès (je connais Scenic 2 et Espace 4)... mais on est toujours très loin d'une berline [:unclebens:8] .

Après les choix de chacun sont tout à fait respectable et votre choix est forcément le bon :chinois: .
 

Autre avis, j'ai trois enfants (10ans, 8 ans et 5ans) et depuis 6 ans un monospace Scenic et actuellement Grand Picasso. J'ai longuement hésité, mais l'appel de la voiture digne de tenue de route et confort a été plus fort .... j'ai commandé une 508 SW que je devrais recevoir fin Janvier. il est vrai que je vais devoir investir dans le coffre de toit pour les vacances un peu plus longues !! :)
 

Tous les choix sont respectables, et tous les goûts sont dans la nature.
Et il semblerait que le choix de 504 se soit déjà porté sur le 5008.

En ce qui me concerne, je rejoins entièrement l'avis de Benigne, sur le plaisir de conduite et l'aspect entre une berline (même [ou surtout] break ;) ) et un cube sur roue (pardon pour cet élan de subjectivité :ange: )

Sinon, concernant le volume de chargement, j'ai également 2 schtroumpfettes dont une de quelques mois dont le volume est inversement proportionnel à ce qu'on doit trimballer pour elle :whistle: , et j'ai été littéralement bluffé par la capacité de 508 SW. A titre d'exemple, voici ce que j'ai pu charger cet été :
- 2 gros sacs
- 2 sacs moyens
- 1 lit parapluie
- 1 matelas pour lit parapluie
- 1 poussette
- 1 parc pour bébé
- 1 siège vélo pour bébé (une vraie galère)
- 1 anneau de bain pour bébé
- 3 casques de vélo
- plusieurs petits sacs avec les petits bazars qui trainent toujours au dernier moment...

Bon, on aurait pas pu ajouter quoique soit, mais ce fut possible grâce au chargement jusqu'au toit, et le tout dans un confort royal pour les 4 occupants :)
 

on atteint quand même vite les limites du coffre....

IMG_1226_DxO.jpg


:D :D :D
 


Allez tous essayer ça.



3 vraies places à l'arrière et un coffre immense.
La tenue de route et le comportement routier vous feront ravaler tout ce que vous venez de dire.
La seule différence avec une berline est l'assise plus haute, mais une position par rapport au tableau de bord et au volant similaire à une berline.
La position plus assise diminue la fatigue au niveau des jambes sur longs trajets (avec la 508, je remuse plus souvent les jambes que dans le S-Max).

Je tiens à préciser que je ne travaille pas chez Ford, et n'ai pas d'actions chez eux. J'ai simplement eu 2 S-Max (sur 270000km) et suis toujours fan de cette voiture.
 

soit d'ac avec toi, j'ai eu la même bonne expérience avec un zafira 2, vraiment bluffé par la tenue de route. Juste la finition et les matériaux qui me rebutent un peu pour aller chez ford, je trouve qu'opel et peugeot sont mieux lotis. mais quand au 5008 esthétiquement parlant il est super moche...
 

soit d'ac avec toi, j'ai eu la même bonne expérience avec un zafira 2, vraiment bluffé par la tenue de route.
Bluffé pour une camionnette... ou bluffé tout court :confused:
Ça va faire 10ans qu'on nous dit que les camionnette ont des tenues de route de berline.
Que l'Espace 4 était le top du top à son époque selon la presse, ben pour le conduire occasionnellement :sweat: .
Bref on est toujours au niveau pour moi :non: .
Même le dernier 5008 que je viens de conduire, c'est pas mauvais mais ça vaut pas une simple Laguna :non: . Rien que la direction hyper assistée pour faire plaisir à la mère de famille :sweat: .
 



Bluffé pour une camionnette... ou bluffé tout court :confused:
Ça va faire 10ans qu'on nous dit que les camionnette ont des tenues de route de berline.
Que l'Espace 4 était le top du top à son époque selon la presse, ben pour le conduire occasionnellement :sweat: .
Bref on est toujours au niveau pour moi :non: .
Même le dernier 5008 que je viens de conduire, c'est pas mauvais mais ça vaut pas une simple Laguna :non: . Rien que la direction hyper assistée pour faire plaisir à la mère de famille :sweat: .
bluffé tout court vraiment pas l'impression d'etre dans une camionette, contrairement à ce que j'avais perçu dans le scenic, l'espace et le picasso... pas de roulis, de flottement ou de direction trop assistée (le pire etait chez renault), une tenue saine voire meme plus dynamique que celle que j'avais sur mon alfa. j'ai retrouvé ce meme dynamisme dans le Smax de mon voisin. d'accord la tenue de nos 407 et des nouvelles laguna est un cran au dessus, mais comparé à d'autres berline, franchement on est au meme niveau et meme parfois mieux. enfin ce que je dis n'engage que moi :)
 

mais comparé à d'autres berline, franchement on est au meme niveau et meme parfois mieux. enfin ce que je dis n'engage que moi :)
Pas de soucis :D
Disons que j'ai été déçu par le 5008 de coté là :spamafote:
Je me disait le monospace by Peugeot, une ambiance intérieur plus orientée vers la conduite (pas un intérieur trop connoté "familial") et avec sous le capot le THP 156... mais au final la tenue de route est très familiale :sleep: .. c'est souple et très assisté :sleep: .

J'ai été trop bien élevé avec 406, lag2 et lag3 [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Pas de soucis :D
Disons que j'ai été déçu par le 5008 de coté là :spamafote:
Je me disait le monospace by Peugeot, une ambiance intérieur plus orientée vers la conduite (pas un intérieur trop connoté "familial") et avec sous le capot le THP 156... mais au final la tenue de route est très familiale :sleep: .. c'est souple et très assisté :sleep: .

J'ai été trop bien élevé avec 406, lag2 et lag3 [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Entièrement d'accord avec toi.
Le 5008 a un super châssis... pour une camionette.

Ca reste loin d'une berline.
 

pas essayé le 5008, donc je peux pas comparer (sauf qu'il est moche) mais C-max, S-max et zafira, kif kif avec une berline, on est loin des camionette type scenic, espace ou picasso... :)
 

J'ai déjà conduit une 5008 ................. et n'ai pas aimé !
J'ai trouvé le C-Max trop typé monospace, et le Zafira (1° génération)trop ferme et inconfortable.
J'ai aussi eu un Scénic 2, typé très monospace aussi.

Le S-Max reste pour moi incomparable. Certains trouvent qu'il prend plus de roulis que la Mondéo, pas moi. Il faut dire que mes deux S-Max étaient équipés de la suspension IVDC, et que j'étais quasiment toujours sur la position sport ...
 

J'ai déjà conduit une 5008 ................. et n'ai pas aimé !
J'ai trouvé le C-Max trop typé monospace, et le Zafira (1° génération)trop ferme et inconfortable.
J'ai aussi eu un Scénic 2, typé très monospace aussi.

Le S-Max reste pour moi incomparable. Certains trouvent qu'il prend plus de roulis que la Mondéo, pas moi. Il faut dire que mes deux S-Max étaient équipés de la suspension IVDC, et que j'étais quasiment toujours sur la position sport ...
Il faudrait que j'essaye un Smax :D :D .
 




Pour en revenir au sujet de 504, oui oui tout en haut, :pt1cable: y'a pas a hesiter entre une 5008 et une 508... faut choisir une 3008 !!!

:coucou:
 




J'ai eu un des tous premiers V-MAX livrés en France en version US avec le V-Boost elle crachait ses 145 cv c'était en 1984 ou 85 j'me rappele plus trés bien.... (la reine des lignes droites)
Une fourche en shamalow et un freinage au abonnés absents mais un look d'enfer pour l'époque ! ;) :lol: :lol: :lol:

Toutes mes s'cuses pour le HS m'sieur l'modo....