les planches de bord

freelance

Nouveau membre
27 Juin 2007
3
0
0
on ne trouve plus (chez aucun constructeur) de planches de bord "à l'ancienne", càd avec la possibilité de poser des objets sur celle-ci..
pourquoi ça? moi j'aimerais retrouver cette possibilité si pratique
 

Bah d'abord question de mode/design, et côté passager il faut mettre l'airbag, au milieu y'a souvent l'afficheur maintenant.
 

Oui je pense que la raison principale, c'est la présence des airbags. Prennons l'exemple de la planche de bord de la 204 : impossible de loger les airbags ! :lol:
 

Oui je pense que la raison principale, c'est la présence des airbags. Prennons l'exemple de la planche de bord de la 204 : impossible de loger les airbags ! :lol:
Peugeot 206 airbag et rangement.
Citroen C3 1.0 un rangement avec couvercle dans la pdb & airbag.
Plusieurs Japs, 2 boite à gant, dont une en hauteur.

... bref c'est pas incompatible du tout :non: :non:
 

Et puis surtout compte tenu des pares brises particulierement incliné chez Peugeot, le moindre objet posé sur la planche de bord engendrerait des reflets immondes
 

Personnellement je trouve que les rangements sur la planche de bord sont particulierement inestéthiques; y'a toujours des mouchoirs en papiers, des miettes ou autres pieces de monaie qui trainent la dessus. :sarcastic: Et puis y'a tellement d'autres rangements dans les autos d'aujourd"'hui. :p
 

Et puis y'a tellement d'autres rangements dans les autos d'aujourd"'hui. :p
Clair :chinois:
Il vaut nettement mieux un rangement fermé à proximité, qu'un rangement ouvert sur la planche de bord. J'en ai un sur ma 206, utilité : zéro.
Premièrement parcque j'ai horreur des objets qui traînent dans la voiture, c'est moche et ça fait du bruit dans les virages.
Deuxièmement parcque ça évite de se faire péter la vitre au feu rouge pour se faire voler son portable, son sac à main...