Les points faibles de la 207

7 Novembre 2005
10
0
0
Bonsoir :)

Cahier de doléance :

Quels sont d'après vous les points faibles de la 207 ? Ce qui vous auriez aimé voir ou ce qui vous n'auriez pas voulu voir (équipements, élements esthétique, moteurs, finitions,...)

Son poid...

Et heu... bah... Peut etre les places AR un peu juste... :/

Et un diesel style HDi 136 aurai été le bien venu!

Les moteurs pêchus arrivent tardivement. J'ai pas pu prendre le 115 ou 150 ch :(

En marche arrière la sensation est bizarre. On a l'impression que la voiture s'élargit vers l'arrière ; selon le rétro ext. qu'on regarde on n'a pas l'impression d'être aligné pareil...

Probablement pour gagner un peu de coffre, les places arrière ne semblent pas avoir progressé par rapport à la 206. Ce qui n'est pas un problème pour moi, mais...

Mes pneus sont des Continental, je veux des Michelin moi !! :p

Sinon franchement... qu'est-ce qu'on en est contents :D

Bonsoir :)

Cahier de doléance :

Quels sont d'après vous les points faibles de la 207 ? Ce qui vous auriez aimé voir ou ce qui vous n'auriez pas voulu voir (équipements, élements esthétique, moteurs, finitions,...)

Le moteur 110 ch c'est une catastophe surtout en Griffe avec les jantes 17''

Les deux points qui me gênent le plus sur la 207 sont le poids (qui pénalise perfs et conso) ainsi que le prix exagéré de l'option clim sur les finitions Urban et Trendy. :o

Le coffre petit par rapport à la taille, l'insonorisation, les perfs "limitées". Les prix un peu élevés en haut de gamme.

Le coffre petit par rapport à la taille, l'insonorisation, les perfs "limitées". Les prix un peu élevés en haut de gamme.

+Espace interieur un peu faible,
+quelques details de finitions,
+quelques details esthetiques

J'ai lu qq part que seul la descente de la vitre conducteur est auto.
C'est vrais :eek: :eek: :eek:
Quand je pense que sur une Corsa de 96 les 2vitres avant étaient auto descente et remontée :W .

Quand je pense que sur une Corsa de 96 les 2vitres avant étaient auto descente et remontée :W .

Que veux-tu dire par "auto" ? J'ai le séquentiel sur les 4 vitres en descente et remontée..

Que veux-tu dire par "auto" ? J'ai le séquentiel sur les 4 vitres en descente et remontée..
ParAuto j'entends séquentiel, cad une pression et ça monte ou ça descend tout seul.
Tu me rassures :oui: :oui: :oui:
Mais est ce standard sur toute la gamme (enfin quand les vitres sont motorisées bien sur :W )

Essai de l'auto journal 10 000km en 207 HDI 90ch finition Executive N°704 sorti le 3Aout 2006‎

Les détails qui ont agacés :‎
La vitre électrique conducteur non automatique à la remontée
L'absence de plafonnier arrière
Les bruits en provenance des rétroviseurs sur autoroute
Lamarche difficile à passer
Le bouchon de réservoir à poser quelque part
Le diamètre de braquage (11m)‎
Les réglages des sièges avant peu accessibles
L'épaisseur des montant de pare-brise, gênante sur les petites routes sinueuses

Ma vitre électrique conducteur remonte sans problème en séquentiel (comme les trois autres)
La marche arrière comme les autres passe sans problème
La trappe du réservoir est muni d'un crochet pour y accrocher le bouchon

Attention aux droits d'auteurs

pour repondre a begnin la vitre séauentiel coté conducteur ne se trouve que sur lurbane et la trandy apré sur les autre gamme c toute les vitre qui le sont

[mod:78bf8421c1]ATTENTION à bien dactylographier. Langage sms pas top ok? [/mod:78bf8421c1]

Par rapport à la Clio, le principal défaut de la 207 est sans conteste l'insonorisation.

L'insonorisation contribue à améliorer le confort, aussi on peut supposer que selon le niveau de finition Peugeot fera un effort pour les finitions supérieures à l'avenir, comme cela a pu se faire sur les Peugeot 206 à partir de 2003.

Rien qui me choque au niveau de l'insonorisation. Je trouve qu'elle est satisfaisante.

Ah bon ? pourtant ils claquent je trouve. Perso les miens sont blancs dans la version sport ça le fait grave.
Pareil, ils plaisent bien en général ! Moi ça m'a rappelé un peu ma 406, avec les cerclages chromés.

Les deux points qui me gênent le plus sur la 207 sont le poids (qui pénalise perfs et conso) ainsi que le prix exagéré de l'option clim sur les finitions Urban et Trendy. :o

Je ne suis pas propriétaire de 207,mais je te rejoins sur ces points,surtout en ce qui concerne le prix de l'option clim! :/ Bon,au moins elle est disponible en option sur la finition de base,ce qui n'est pas le cas sur C4 ou C1/107.

J'ai eu l'occasion de faire "mumuse" avec un gars qui en avait une et clairement c'est le poids le plus gros handicap de cette voiture.
J'étais derrière avec ma petite mx5 et ça crissait dur devant sans que pour autant les vitesses de passage soient super élevées (le pire, c'était dans les rond point), sans parler des relances asthmatiques encore à cause du poids (c'était une HDI 110 et j'avoue ne pas avoir tirer les rapport à plus de 4500 trs/min pour la suivre).
Le chassis est excellent mais avec les 200/300 kg de trop, ça passe dans la douleur pour les pneus.
Je dirais que le comportement est extrêmement proche de celui d'une 307.

Je la trouve un peu grosse pour le segment.

....comportement proche de la 307........
c''est un peu ce que j'ai ressenti en la conduisant, on a le meme toucher de route et les sensations sont bien ressemblantes,. (ce qui est un compliment !).
coté confort, c'est tout de meme en dessous de sa soeur compacte .
Pär contre, tres déçu au niveau de l'espace interieur,et du coffre, là on est loin d'une 307 et on se demande un peu où sont passés les vingts centimetres par rapport à la 206.
mais j'ai retrouvé la meme chose sur la Clio III., je m'attendais à mieux coté confort et volume pour ces deux voitures qui ont le gabarit d'une 306.!!!

Pär contre, tres déçu au niveau de l'espace interieur,et du coffre, là on est loin d'une 307 et on se demande un peu où sont passés les vingts centimetres par rapport à la 206.
Ils sont partis dans les étoiles (ncap) :evil: :evil:

Le moteur 110 ch c'est une catastophe surtout en Griffe avec les jantes 17''
peux-tu détailler s'ilteplait ? HDI ou essence ?
j'hésite entre le 90 HDI et le 110cv HDI ...

je vais l'essayer vendredi :oui:

Je ne suis pas propriétaire de 207,mais je te rejoins sur ces points,surtout en ce qui concerne le prix de l'option clim! :/ Bon,au moins elle est disponible en option sur la finition de base,ce qui n'est pas le cas sur C4 ou C1/107.

Oui d'ailleurs j'attend une série limitée 207 avec clim pour en acheter une : l'Executive est trop chère ! :o

Oui d'ailleurs j'attend une série limitée 207 avec clim pour en acheter une : l'Executive est trop chère ! :o

Le prix d'une clim est toujours le meme que ce soit sur 206, 207 ou 107 environ 900€ je ne vois pas en quoi c'est cher, faut arreter de critiquer n'importe quoi. Ce qui vous embete le plus c'est sa disponibilité de série en gamme qui parait relativement élever.

Le prix d'une clim est toujours le meme que ce soit sur 206, 207 ou 107 environ 900€ je ne vois pas en quoi c'est cher, faut arreter de critiquer n'importe quoi. Ce qui vous embete le plus c'est sa disponibilité de série en gamme qui parait relativement élever.

C'est 1000 Euro ce qui représente quand même 6500 Francs : c'est une somme pour un équipement qui devrait bénéficier des économies d'échelle depuis le temps que ça existe. :o

C'est 1000 Euro ce qui représente quand même 6500 Francs : c'est une somme pour un équipement qui devrait bénéficier des économies d'échelle depuis le temps que ça existe. :o

Il y a une dizaine d'année une clim coutait 1500€ et n'etait pas disponible sur tous les vhc, tu noteras quand meme une amélioration sinon je ne sais pas ce qu'il te faut ....

Il y a une dizaine d'année une clim coutait 1500€ et n'etait pas disponible sur tous les vhc, tu noteras quand meme une amélioration sinon je ne sais pas ce qu'il te faut ....

Ouais on est sur la bonne voie mais y'a encore du chemin à faire... :W