Les points faibles de la 207

Avec une BVA, un véhicule consommera plus qu'une BVM
Une voiture neuve consommera plus qu'une voiture de 20.000 kms
A froid, une voiture consommera plu qu'à chaud
Il y a bcp de paramêtres qui rentre en compte dans la consommation d'un véhicule.
 

Je viens d'acheter une THP Griffe 5p d'occasion recente (1 an, 40km). Avant j'avais une 307 1.6e XS Premium. Apres 2000km, voila mes points positifs et negatifs:

Positif:
- Le moteur ! Je voulais un THP sur une 308, mais c'est impossible à trouver en occasion peu kilometrée sans tomber sur les modeles des premieres series utilisés pour les demo constucteurs, alors je me suis rabattu sur une 207. Je n'ai pas encore passé 4000tr mais ca marche dejà d'enfer.
- Le tableau de bord, c'est beaucoup plus beau que la 307 et de meilleure qualité, y compris vers les plastiques du bas de console.
- Les sieges, ils sont plus etroits que la 307. Comme je ne suis pas tres gros, ils me maintiennent vraiment mieux.
- L'eclairage, les codes eclairent mieux que la 307. Derriere il y a deux feux de recul et deux anti-brouillard, c'est bien.

Negatif:
- Boite de vitesse: Sur le THP, ils auraient quand meme pu mettre une BV6. Ceci dit, je trouve la BV5 nettement plus precise et mieux guidée que sur la 307, donc l'agrement est bon, mais un 6eme rapport aurait un peu evité de mouliner sur l'autoroute. Marche arriere pas toujours facile à passer neanmoins.
- Rangements: Boite a gants plus petite que sur 307, pas de tiroirs sous les sieges, volume de coffre pas immense, c'est la misere pour ranger tout mon bordel...
- Grillons: Je suis en train de chasser les bruits parasites. J'ai reglé les bruits de coffre en ajustant les patins en caoutchouc, mais il reste des bruits venant du TPV et du coté du siege passager.
- Confort: La suspension n'est pas dure intrinsequement, mais les pneus en taille 45 ne filtrent rien, donc ca trepide beaucoup sur mauvaise route ou en ville. Meme sur l'autoroute, le fait de rouler sur les petits plots reflechissant la lumiere le long de la ligne blanche à gauche est insupportable.
- Reservoir: Certe le THP a une consommation moderée, mais avec seulement 50 litres dans le reservoir, on passe trop souvent à la pompe. J'ai en gros 550km d'autonomie jusqu'à l'allumage du voyant de reserve, c'est trop peu à mon gout
- La direction: J'ai fini par m'y habituer, mais je trouvais l'allegement trop rapide et trop prononcé en entrée de rond-point, cad quand on passe de 90km/h (direction peu assistée) à 30km/h (direction trop assistée à mon gout). Ca donne un peu le sentiment de tourner le volant 'dans du beurre' et de partir en sous-virage, alors qu'il n'en est rien.

Voila, c'est tout pour le moment

Zerby
 

Son poid...

Et heu... bah... Peut etre les places AR un peu juste... :/

Et un diesel style HDi 136 aurai été le bien venu!


J'ai une 207 Sport Pack HDI 90cv depuis 16 mois.
Principaux reproches:
1) Le poids,
2) Coffre & esthétique arrière
Pourquoi avoir ce décrochage de 5cm? C'est moche, salissant et ça réduit inutillement le volume du coffre.
D'ailleurs sur 308 ils ont revu cela.
3) Fragilité du système anti-pollution Vanne EGR
Mais c'est pas spécifique à Peugeot et c'est obligatoire pour tenir les exigences anti-pollution

Qualités
1) Ergonomie du poste de conduite (pour moi qui mesure 1m73)
2) Consommation contenue du HDI 90 CV
3) Look agréable de la version Sport

Mais globalement c'est très positif.
 

J'ai une 207 Sport Pack HDI 90cv depuis 16 mois.
Principaux reproches:
1) Le poids,
2) Coffre & esthétique arrière
Pourquoi avoir ce décrochage de 5cm? C'est moche, salissant et ça réduit inutillement le volume du coffre.
D'ailleurs sur 308 ils ont revu cela.
3) Fragilité du système anti-pollution Vanne EGR
Mais c'est pas spécifique à Peugeot et c'est obligatoire pour tenir les exigences anti-pollution

Qualités
1) Ergonomie du poste de conduite (pour moi qui mesure 1m73)
2) Consommation contenue du HDI 90 CV
3) Look agréable de la version Sport

Mais globalement c'est très positif.

Quelle consommation moyenne est affichée sur l'afficheur ?
 

L'aérodynamique de l'arrière (toutes les saletés se déposent sur le hayon, lorsque le reste de la voiture reste propre)
La marche-arrière (il m'arrive assez souvent que la marche arrière ne couple pas du premier coup)

Sinon, plein d'avantages, car c'est une bonne voiture.
Mon seul regret est que c'est une Peugeot, don il faut faire appel aux garages agrées.
Le problèmes des garages Peugeot est qu'elles sont peuples par des « Peugeot-iers », qui n'ont pas la cervelle très neuronée.
On fait avec!
Cette voiture mérite une meilleure marque.
 



Peut-etre un aller retour du parking au garage quoi. En tout cas ca valait largement de la payer environ 3500 ou 4000 euro sous le prix neuf. Une autre membre, Drin76 de memoire, a acheté la meme dans les memes prix.

Allez un autre petit point faible: l'eclairage interieur qui est digne des années 70. Un point à l'avant et c'est tout. Rien derriere. Eclairage de coffre miserable egalement. C'est des details, mais une 308 HDG fait beaucoup mieux qu'une 207 HDG sur ce point precis.

Zerby
 


je l'avoue je kif ma 207 mais je lui trouve quelque défaut; comme l'allumage des feux en mettant les essuis glace en route et le rayon de braquage pour stationner où on est obligé de s'y prendre à 2 fois et l'ordin
 

le code de la route imposant l'usage des feux quand il pleut je ne voit pas en quoi l'allumage auto des feux quand tu met les essuie glaces est genante.
 




:) Salut Pour les THP avec moins de 100 bornes c'etait des fausses immat Peugeot en 78

toutes des Griffe THP Gris Fer de 09/07 vendue parfois moins de 15.000 euros.

bon depuis 2006 j'ai eu 3 207

1 Executive hdi 90 gris fer ,une SW hdi 90 Premium et depuis Mi -decembre une Feline hdi 110 3p

c'est cette derniere que je prefere pour son équipement, ses feux de virage, sa souplesse moteur

Points négatifs:

-confort "rude" à la VAG
-Pas d'accoudoirs en 3p
-Essuie - glace auto parfois lunatiques
-Coffre tronqué par l'option JBL (ce qui est mon cas)


Sinon Enchanté pour l'instant