Je viens d'acheter une THP Griffe 5p d'occasion recente (1 an, 40km). Avant j'avais une 307 1.6e XS Premium. Apres 2000km, voila mes points positifs et negatifs:
Positif:
- Le moteur ! Je voulais un THP sur une 308, mais c'est impossible à trouver en occasion peu kilometrée sans tomber sur les modeles des premieres series utilisés pour les demo constucteurs, alors je me suis rabattu sur une 207. Je n'ai pas encore passé 4000tr mais ca marche dejà d'enfer.
- Le tableau de bord, c'est beaucoup plus beau que la 307 et de meilleure qualité, y compris vers les plastiques du bas de console.
- Les sieges, ils sont plus etroits que la 307. Comme je ne suis pas tres gros, ils me maintiennent vraiment mieux.
- L'eclairage, les codes eclairent mieux que la 307. Derriere il y a deux feux de recul et deux anti-brouillard, c'est bien.
Negatif:
- Boite de vitesse: Sur le THP, ils auraient quand meme pu mettre une BV6. Ceci dit, je trouve la BV5 nettement plus precise et mieux guidée que sur la 307, donc l'agrement est bon, mais un 6eme rapport aurait un peu evité de mouliner sur l'autoroute. Marche arriere pas toujours facile à passer neanmoins.
- Rangements: Boite a gants plus petite que sur 307, pas de tiroirs sous les sieges, volume de coffre pas immense, c'est la misere pour ranger tout mon bordel...
- Grillons: Je suis en train de chasser les bruits parasites. J'ai reglé les bruits de coffre en ajustant les patins en caoutchouc, mais il reste des bruits venant du TPV et du coté du siege passager.
- Confort: La suspension n'est pas dure intrinsequement, mais les pneus en taille 45 ne filtrent rien, donc ca trepide beaucoup sur mauvaise route ou en ville. Meme sur l'autoroute, le fait de rouler sur les petits plots reflechissant la lumiere le long de la ligne blanche à gauche est insupportable.
- Reservoir: Certe le THP a une consommation moderée, mais avec seulement 50 litres dans le reservoir, on passe trop souvent à la pompe. J'ai en gros 550km d'autonomie jusqu'à l'allumage du voyant de reserve, c'est trop peu à mon gout
- La direction: J'ai fini par m'y habituer, mais je trouvais l'allegement trop rapide et trop prononcé en entrée de rond-point, cad quand on passe de 90km/h (direction peu assistée) à 30km/h (direction trop assistée à mon gout). Ca donne un peu le sentiment de tourner le volant 'dans du beurre' et de partir en sous-virage, alors qu'il n'en est rien.
Voila, c'est tout pour le moment
Zerby