Les points faibles de la 207

Proprietaire d'une pack sport hdi 110 et sortant d'une 206, j'ai pas grand chose a redire sur l'espace interieur, c'est mieux. Pour le niveau d'équipement il suffit de prendre la finition qui contient tout se qu'il vous faut, c'est moins chere que de la bourrer d'options.Sinon moi aussi j'attend le 2l hdi avec impatience, parce que sa traine en reprise et pour avoir un peu de punch, il faut vraiment cravacher. Sinon j'ai eu des soucis(mineurs) d'electronique; leve vitres déprogrammés et avertisseurs de ceinture qui n'aime pas le chaud, donc qui me font des alertes sonores de plus en plus sonores. le pedalier est aussi orienté un peu haut ce qui m'oblige a avoir une position camionette pas geniale pour les sensations.
Sinon elee est bien ma 207 et je n'en changerai que pour un hdi plus puissant. Ciao
 


Ben en fait c'est en reprise que ca craint vraiment. Moi qui avait l'habitude du 2l hdi 90cv, je suis limite de caler a la reprise en seconde. La faute au poids de la voiture et certainement l'etagement de la boite. Je vous parle meme pas du frein moteur inexistant qui oblige a freiner. alors est-ce qu'a force je m'habitue, toujours est'il qu'avec les kms ca s'arrange. Un conseil; cravachez ce moteur, ca doit lui faire du muscle.
a plus
 

j'ai actuellement une 206 XS HDI 90 :love:

j'ai essayé ce matin une 207 HDI 90, puis une HDI 110, verdict :
- la 207 HDI 90 pousse un peu moins que la 206 HDI 90
- la 207 HDI 110 marche très bien, c'est un vrai jouet mais je pensait que ça pousserait plus :p

maintenant, compte tenu de la radarisation actuelle et futur (cf auto "moins") je prendrais la 90cv
avec la 110 je perdrais des points trop vite ... :rolleyes:
et y a aussi les 1100 euros de plus qui me frennent, mon budget étant limité ... :eek:
 

Actuellement j'ai une 206 HDI 2L 90 ch Quiksilver qui avait été choisi au détriment d’une S16 car elle offrait plus de sensation pour une consommation moindre.

J'avais essayer la semaine dernière l'HDI 1.6L 90 ch. Je n’ai pas été du tout convaincu par la voiture. Je ne dis pas que la 90ch est un veau en soit, mais venant de la 206 je reste sur ma fin. Je sais pas si c’est le fait que c’été une exécutive pack qui ne correspond en rien à ce que je recherche. Pour la partie ville elle est parfaite. Le problème c’est la partie voie rapide et autoroute, je n’ai pas trouvé le répondant nécessaire, de plus il n’y as pas de réserve de puissance (l’overboost n’est pas là ou je l’ai pas trouvé). Les montés en puissance sont trop linéaire quand on sollicite le moteur.

Après une semaine j’ai essayé la version 110ch en sport pack (mon 1er choix). Au vus de plusieurs post sur divers forum je m’interrogé de plus en plus sur le bien fondé de vouloir vraiment essayer cette version. Pour ne pas me laissé influencé par ma valeureuse 206, je me suis rendu avec une autre voiture. La voiture revenais d’essaye et été déjà chaude donc elle est déjà dans les conditions d’utilisation habituelle. Il y a un peu plus de répondant, l’effet overboost ce fait sentir quand ont appuye le champignon. Mais comparé à la 206 pas moyen de retrouvé la sensation de coup de pied au cul. C’est toujours linéaire mais il y a le répondant qui me manqué sur la version 90 ch.

Pour résumé la 206 à un turbo qui répond plus violement, une fois qu'il est chaud il y a du répondant sous la pédale. Pour la 207 90 ch le manque de sensation et dû à la conception, downsizing et le turbo à géométrie variable, ce qui a pour but de réduire la consommation d’avoir un moteur plus souple mais aussi plus linéaire. Là-dessus ce greffe le problème de l’embonpoint et le fait que l’écart de couple n’est pas énorme entre la 206 en 2L et la 207 1.6L.
Empruntant souvent une 407 HDI 136ch, je trouve que la 207 HDI 110ch, ce rapproche plus du style de conduite de cette dernière, je ne serai donc pas très dépaysé. L’appellation sport ne vaut que pour la finition, et le limitateur de vitesse est là pour éviter de dire bonjour à la maréchaussée.
 


Ce qui prouve encore une fois qu'il ne faut pas écouté les vendeurs et que ceux-ci on un intérêt très limité durant l'essaye. C'est quand même mieux chez VW ils prêtent la voiture sans le vendeur.

Mais bon si c'est un turbo fixe ça me déçoit encore plus, on dirait qu'ont l'as oublié au fond du garage avant de partir.
 



pour répondre a ceux qui critiques les perf du moteur de la 207 il faut savoir que la puissance viendra au fure et a mesure des kilometres car le rodage n'est pas terminé il faut le faire en douceur ce redoge car sinon vs abimeré plus votre moteur qu'autre chose car il semble que tout le monde oublie que le rodage est nécessaire puis avant de critiqué il faudré faire des recherches pour savoir ce que pense les autres utilisateurs de leur moteur et vous vous seriez rendu compte que beaucoup trouve qu'il gagne en puissance après un rodage bien fait
 

pour répondre a ceux qui critiques les perf du moteur de la 207 il faut savoir que la puissance viendra au fure et a mesure des kilometres car le rodage n'est pas terminé il faut le faire en douceur ce redoge car sinon vs abimeré plus votre moteur qu'autre chose car il semble que tout le monde oublie que le rodage est nécessaire puis avant de critiqué il faudré faire des recherches pour savoir ce que pense les autres utilisateurs de leur moteur et vous vous seriez rendu compte que beaucoup trouve qu'il gagne en puissance après un rodage bien fait


Oui je confirme : le HDI 110 de ma 307 marche mieux et consomme moins à 30000 kms qu'à neuf. Ca peut expliquer certaines impressions sur la 207. Moi j'avais essayé la 207 HDI 90 et je trouvais ses perfs correctes alors qu'elle n'était même pas encore rodée. Donc après, c'est encore mieux. :oui:
 


pareil, ils nous dénichent une Sport pack 1.6e 16V en 3 portes, et nous la pretent une 1/2 journée (ce jeudi).
ca dépend fortement des garages et des relations que tu as avec eux, à mon avis...
 

Et bien, moi je roule en 207 HDI Griffe et je peux vous dire que malgré les 110 ch c'est un vrai veau surtout en reprise alors je l'ai meme emmener au garage en leur disant: " Là, je crois qu'il y a un pb de puissance et là le gars l'essaie, la passe au diag et me dit '' vous savez moniseur, elle a pris 170 kg et maintenant vous etes en 17" donc c'est un peu normal mais il m'avoue qd meme que je suis le 5ème qui lui ramene sa 207 pour un manque de puissance.

En résumé, en finition rien à dire par contre en motorisation, il lui manque 10 à 15 ch je pense et aussi au niveau du prix. En 2004, j'ai acheté une 206 Sport HDI que j'ai payé 14900 € et la j'achète une 207 griffe que j'ai payé 18700 € ca fait qd meme 3800 € de différence - Ca fait cher le toit panoramique et les jantes 17"

Et en dernier, les essuies glace que tu te faire piquer en 1 seconde.....
 

d'un autre coté, je pense qu'on va attendre la sortie des EP6, en espérant que Peugeot ne gonfle pas trop l'addition... (on peut rêver!)
 

Bonsoir :)

Cahier de doléance :

Quels sont d'après vous les points faibles de la 207 ? Ce qui vous auriez aimé voir ou ce qui vous n'auriez pas voulu voir (équipements, élements esthétique, moteurs, finitions,...)

Son poids
Il pénalise énormément ses performances
Son aménagement de la partie intérieure arrière
Très au dessous de la partie avant. Le fond n'est pas totalement plat et les sièges rabattus sont trop mous ce qui facilite pas le chargement
Je m'atendais à plus de souplesse. Elle est très en dessous de ma 306 1,9D!! alors qu'avec 20ch de plus je croyais compenser le poids. C'est pas le cas!
Son auto-radio
Proposer une entré USB ou un lecteur de carte serait un minimum aujourd'hui. J'ai activé lentré auxiliaire (33€!) pour entendre un minimum je dois pousser le volume au dessus de 20! Si par mégarde je bascule vers la radio Aie Aie mes oreilles! Inacceptable!!
 

Pour ma part j’ai une 207 exécutive pack 1.6 HDI 90. Avant j’avais une 206 1.6 HDI 110. Bien sur la 207 pousse moins fort en accélération mais en 90 cv pour une utilisation normale on a une voiture certes très linéaire en reprise mais qui n’a pas le gros problème des 110 qui n’aime pas être en dessous de 1800 tr/min donc plus agréable en conduite de tous les jours.
La direction demande une petite adaptation non pas que la voiture tire en ligne droite mais elle suit le devers de la route ce qui oblige à faire des petites corrections sur le volant en permanence. Pour les cerclages chrome du combiné c’est très beau mais les reflets quand on a le soleil de coter sont dans les yeux et ça je n’aime pas.
Sinon très bonne voiture en général
 

hey les mauvaise langue là moi je suis super contente de ma 207 entierement satisfaite le seul b mol c'est que les plastique sont tres fragile et sur pavé je regrette un peu l'insonorité de la golf si non j'en suis contente....:)
 

Essai de l'auto journal 10 000km en 207 HDI 90ch finition Executive N°704 sorti le 3Aout 2006‎

Les détails qui ont agacés :‎
La vitre électrique conducteur non automatique à la remontée
L'absence de plafonnier arrière
Les bruits en provenance des rétroviseurs sur autoroute
Lamarche difficile à passer
Le bouchon de réservoir à poser quelque part
Le diamètre de braquage (11m)‎
Les réglages des sièges avant peu accessibles
L'épaisseur des montant de pare-brise, gênante sur les petites routes sinueuses


Il faut arrêter de dire n'importe quoi! surtout pour des journalistes!!
1) Il faut apprendre à se servir d'une commande electrique : pour info tout est automatique (remontée aut ET séquentielle)
2) Lamarche difficile à passer (faut rouler à jeun! lol)
3) le bouchon de réservoir : il existe un crochet sur le volet qui permet d'accrocher le bouchon (enfin si on est à jeun!)
 

Pas de moteur !
J'ai essayé une 207 SW HDI 110 la semaine dernière. Bilan : le moteur est vraiment pas assez expressif, plus rien après 2500. Moi qui voulais changer début 2008... Enfin j'attends le 1.6 HDI 130.... vivement !!!
 

sur ma 207 cc 1.6 finition sport pack, seule la vitre conducteur est en séquentiel, et attention ! uniquement en descente !!!
étonné par cette abération, j'ai cru qu'il sagissait d'une panne et j'ai amené ma voiture en concesion ...

Peugeot n'a pas encore perdu ses reflexes de bon franchouillard économe qui marque la différence avec les productions allemandes ou japonaises ...
 

Mort de rire. Ces journaleux sont definitivement des nazes. Bientot ils vont reprocher aux peugeots de sentir du pot alors que les allemandes sentent la rose. Faut arretter de les lire. Pour ma part le seul magazine que j'achete encore c'est auto-hebdo. Fini les auto-plus et autres canards avec des journaleux au comportement de stagiaires. Sinon pour repondre a la question; la 207 est loin d'etre parfaite, mais ca reste une super voiture qui fait beaucoup de tord aux chiffres de ventes des autres constructeurs. En tous cas chez peugeot c'est l'interieur le plus agreable de tous. Et en plus sur la sport-pack tout est automatique. Bon allez, bonnes vacances. A plus
 

Les points faibles:

- espace réduit à l'arrière
- des portes immenses et trop lourdes (sur la 3 portes) avec une poignée d'ouverture trop avancée
- performances médiocres du moteur 110cv diesel


Je suis moi-même propriétaire d'une 207 hdi 110 depuis le début de la semaine et c'est ma première peugeot. Ce qui me déçoit beaucoup c'est le moteur hdi 110. Avant cela j'avais une corsa sport 1.7 cdti 100cv qui était une vraie petite bombe avec des accélérations assez puissantes et un couple de 240nm (comme la 207) fort présent dans tous les rapports :pt1cable: .

La 207, elle aussi, marche très bien jusqu'à 110-120km/h, au-delà des 120km/h on pourrait se demander où sont restés les 110cv et 240nm :confused: et la voiture a vraiment beaucoup de mal à prendre de la vitesse.

Ok, certains vont dire "mais c'est normal, par rapport à ta corsa la 207 est plus lourde"... mais est-ce là vraiment la seule raison pour ce manque d'efficacité du hdi 110 sur la 207??

Bref, la 207 hdi 110 est une voiture aux performances faibles à déconseiller à tous ceux qui, comme moi, recherchent une petite tdi nerveuse pour une conduite plus dynamique et sportive.

Résultat des courses.. j'espère m'en débarrasser dans l'année qui suit!
 

Moi ce que je trouve vraiment "merdique" c'est la qualité de leur compteur...

C'est du plastique, et au moindre nettoyage, meme avec du microfibre, ca raye les compteurs..
J'avais une sport pack avant, j'ai enlever une poussiere sur le compteur avec le doigt, ca l'a rayé..

maintenant j'ai une Feline, je ne touche plus aux compteurs...

:mad: :mad:
 

- les comodos mais bon c'est commun à toute la gamme Peugeot
- Les vis apparentes dans les portes par exemple, c'est un peu dommage
- Le manque de réactivité du 110 ch Hdi qui ne se déclenche "que" à 1800 tr/min
- Le manque d'accoudoir sur les 3 portes pour les longs voyages
- Le manque d'une offre USB stable et conviviale, l'USB Box c'est du bricolage mal fait
- Pas possible ou très ch*** de changer d'autoradio, obligé de se cogner un RD4 moche ou alors un très onéreux RT4
- Les rétroviseurs emmagasinent de la flotte pendant le lavage ou la pluie et cela eclabousse les vitres latérales pendant le roulage, cela occasionne de vilaines traces. Oui je suis pinailleur :na:
- Le régulateur de vitesse qui parfois refuse de se mettre en service. A ce moment il faut s'arrêter et couper le moteur et miracle ça remarche (super pratique sur autoroute :()

Edit : j'ajoute
- Pneus continental en première monte qui certes tiennent bien mais sont trop tendres et s'usent bien vite.
 

Oui Fofoul..exactement !! :chinois:

+ La fausse sortie d'echapement (sur la Feline, voire sport pack).
Une sortie design mais en fait ca crache par le dessous. :sweat:
 


les rétros qui gardent l'eau, c'était aussi sur la 206.
après le nettoyage de la voiture, je roule 5 km avant de la rentrer pour faire partir l'eau et sécher les disques. de retour, je sèche les coulées d'eau( coffre, plaque, rétro) avec la peau de chamois.
 

autre point faible , le velum du toit panoramique est manuel , alors que sur 206 il est electrique !
on redescend en gamme :( :( :(
 

Peut cela a-t-il déjà été abordé. MAis je trouve surprenant qu'il y ait plusieurs finitions pour l'avant :
* sans phares anti-brouillard.
* avec " "
* avec et cerclé de chrome.

Je préfère cerclé de chrome et ce n'est pas disponible en option sur le bas de gamme :cry: