.
Une Série1, équivalent de la 308 donc, dispose depuis 2004 d'un moteur de 163ch diesel....PEUGEOT le sort en 2009 (ou 2010....), quand la Série1 en est à 204ch.....
VW a un TDi 170 depuis 2/3 ans déjà.....

![bob113-4 [:bob113:4] [:bob113:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/bob113.gif)
[:chris34]Et le 2.2 HDI 170cv.... c'est du poulet![]()
![]()
Monté sur 407 et plus depuis un petit moment déjà![]()
Car a ma connaissance en dehors de la confidentiel Megane RS DCI... le DCI 175 était monté sur Laguna et plus.
De même chez VW... c'est réservé à la Golf GTI (euh pardon GTD) à 30.000€![]()

[:chris34]
Les 170 ch étant sortis avec effectivement très peu d'écart (moins d'un an).![]()
A part l'exception BMW, normal un constructeur Premium qui vit de l'image de ses excellents moteurs.
Le reste des exemples ne tiennent pas la route, c'était bien tenté.![]()
Si tu veux un équivalent 5008 mais dans du premium (avec 7 places) et avec un 200cv, tu prends quoi une Classe R?![]()

La Golf GTD (la GTI poêle à Mazout).... info vrifié hier soir en téléchargeant la liste de prix sur le site web de VW FanceLe TDi 170 réservé à la Golf machin truc.....Humpfff....Faut sortir un peu.....![]()

Au lieu de gueuler.... illustre les modèlesEt il est monté que sur ce modèle de Golf.....Faut sortir je t'ai dit!!!!
PEUGEOT est en retard de 3 ans minimum à CHAQUE fois....
206 avait un HDi 90, Polo avait déjà un TDi 130.....207 n'a toujours que 110ch......Seat en a 160........
Me dite pas d'aller voir chez les autres puisque ça me plait pas.....J'aime PEUGEOT, mais faut qu'ils se sortent les doigts du cul, et sérieux!!

(comparable à l'exotique Megane RS DCI 180).

HeureusementA noter qu'ils confirment un modèle essence en boîte automatique également.

Force est de le constater que la grande majorité des acheteurs prendront un HDi 110...
Si il arrive 
Sans doute la nouvelle boîte auto 6 rapports AT6Nouveau sur ce forum,
La motorisation 1.6 Turbo 156 CV sera également dotée d'une boîte de vitesse automatique au même moment.
Voilà les tarifs France : http://www.forum-peugeot.com/images/File/tarifs-5008-09D.pdf