Les Prix ?

Une Série1, équivalent de la 308 donc, dispose depuis 2004 d'un moteur de 163ch diesel....PEUGEOT le sort en 2009 (ou 2010....), quand la Série1 en est à 204ch.....
VW a un TDi 170 depuis 2/3 ans déjà.....
Renault un DCi 175....Bref, c'est pas les exemples qui manquent....PEUGEOT sait faire des moteurs, mais n'en fait pas.......

Et le 2.2 HDI 170cv.... c'est du poulet :whistle: :whistle:
Monté sur 407 et plus depuis un petit moment déjà [:nono le bo:1]

Car a ma connaissance en dehors de la confidentiel Megane RS DCI... le DCI 175 était monté sur Laguna et plus :D .
De même chez VW... c'est réservé à la Golf GTI (euh pardon GTD) à 30.000€ :sweat:

Une Série1, équivalent de la 308 donc, dispose depuis 2004 d'un moteur de 163ch diesel....PEUGEOT le sort en 2009 (ou 2010....), quand la Série1 en est à 204ch.....
VW a un TDi 170 depuis 2/3 ans déjà.....

Oui, enfin là bas ils n'ont pas les même autoroutes que nous ;)

A part l'exception BMW, normal un constructeur Premium qui vit de l'image de ses excellents moteurs.
Le reste des exemples ne tiennent pas la route, c'était bien tenté. :D
Si tu veux un équivalent 5008 mais dans du premium (avec 7 places) et avec un 200cv, tu prends quoi une Classe R? [:bob113:4]

Et le 2.2 HDI 170cv.... c'est du poulet :whistle: :whistle:
Monté sur 407 et plus depuis un petit moment déjà [:nono le bo:1]

Car a ma connaissance en dehors de la confidentiel Megane RS DCI... le DCI 175 était monté sur Laguna et plus :D .
De même chez VW... c'est réservé à la Golf GTI (euh pardon GTD) à 30.000€ :sweat:
[:chris34]

Les 170 ch étant sortis avec effectivement très peu d'écart (moins d'un an). ;)

[:chris34]

Les 170 ch étant sortis avec effectivement très peu d'écart (moins d'un an). ;)

bonsoir,
permetter moi, mais vous avez oublié le 2,7 hdi fap 204ch 11CV fiscaux de la 407 coupé lorsqu'elle est arrivé sur le marché il y a bien 4 ans maintenant et depuis ils ont améliorée celle-ci puisqu'elle est équipée d'un 3,0 hdi fap de 241ch bva6 15cv fiscaux
Alors ne dites pas que peugeot ne fait pas de moteur diesel puissant!!!!!

A part l'exception BMW, normal un constructeur Premium qui vit de l'image de ses excellents moteurs.
Le reste des exemples ne tiennent pas la route, c'était bien tenté. :D
Si tu veux un équivalent 5008 mais dans du premium (avec 7 places) et avec un 200cv, tu prends quoi une Classe R? [:bob113:4]

dsl, benigne, le TDI 170 est bien répandu dans le groupe VAG : Seat Altea, Altea XL, Freetrack, Tiguan, Touran (désormais non dispo), Skoda

et je suis d'accord avec bob113, les allemands peuvent rouler fort, c'est pourquoi ils ont développé des diesels puissants : arrêtez de ne voir que nos malheureux 130 km/h sur nos autoroutes, certes la Suisse est pire avec ses 120, mais pour pouvoir convaincre à l'étranger, il faut de bons diesels dans chaque niveau de gamme. Dans la gamme 90-110-140, on est à la page, au delà les germains nous dament le pion.

Le TDi 170 réservé à la Golf machin truc.....Humpfff....Faut sortir un peu..... ;)
J'ai même pus envie de débattre tiens....Z'avez raison....PEUGEOT ils sont super bon :D

Le TDi 170 réservé à la Golf machin truc.....Humpfff....Faut sortir un peu..... ;)
La Golf GTD (la GTI poêle à Mazout).... info vrifié hier soir en téléchargeant la liste de prix sur le site web de VW Fance :jap: :jap: :jap:

Et il est monté que sur ce modèle de Golf.....Faut sortir je t'ai dit!!!!

PEUGEOT est en retard de 3 ans minimum à CHAQUE fois....

206 avait un HDi 90, Polo avait déjà un TDi 130.....207 n'a toujours que 110ch......Seat en a 160........

Me dite pas d'aller voir chez les autres puisque ça me plait pas.....J'aime PEUGEOT, mais faut qu'ils se sortent les doigts du cul, et sérieux!!

Et il est monté que sur ce modèle de Golf.....Faut sortir je t'ai dit!!!!

PEUGEOT est en retard de 3 ans minimum à CHAQUE fois....

206 avait un HDi 90, Polo avait déjà un TDi 130.....207 n'a toujours que 110ch......Seat en a 160........

Me dite pas d'aller voir chez les autres puisque ça me plait pas.....J'aime PEUGEOT, mais faut qu'ils se sortent les doigts du cul, et sérieux!!
Au lieu de gueuler.... illustre les modèles :???:
J'illustre chez VW, un constructeur de référence quand même :bah:
La Golf est disponible en standard avec le TDI 140 (vs HDI 136 pour la 308). Et une unique version GTD en TDI 170 à 30.000€ :jap: (comparable à l'exotique Megane RS DCI 180).

Donc OK c'est mieux chez VW.... mais de la a parler de minable chez Peugeot :heink:

C'est mieux chez VW, certes.....Mais en plus ça fait quelques temps déjà....Et je ne gueule pas.....Sinon ça se saurait.... :lol:

Y a aussi un D4D 177ch je crois....Enfin, les exemples ne manquent pas....PEUGEOT est bien trop souvent à la ramasse......Force est de le constater.....

Nouveau sur ce forum,
J'ai contacté Peugeot pour connaître la livraison du 2.0 HDI 163CV BA et également savoir si à terme il est prévu un intérieur cuir autre que gris ou noir...voici la réponse :

"La Peugeot 5008 sera disponible en motorisation 2.0 HDi FAP 163 CV BVA 6 à
partir du printemps 2010. La motorisation 1.6 Turbo 156 CV sera également
dotée d'une boîte de vitesse automatique au même moment. Ces modèles ne
sont pas commandables pour le moment d'où leur absence en liste de prix.

Concernant les cuirs autres que noirs ou gris, nous n'avons pas prévu pour
le moment de proposer d'autres coloris que ces derniers."

A noter qu'ils confirment un modèle essence en boîte automatique également.
:bounce: :bounce: :bounce:

Force est de le constater que la grande majorité des acheteurs prendront un HDi 110...

Oui, mais si il savaient faire des gros moteurs, ça serait une vitrine non négligeable et ils en vendraient quand même.....Parce que sinon ils n'ont qu'à faire que le HDi 110 puisque ce sera lui qui fera la plus grosse part des ventes.....^^

Salut,
je partage un peu l'avis de jacky. Je ne m'étalerais pas sur les HDi, 110 - 150, peugeot comme VW ont des puissances similaires et chacun voit ce qui lui convient. Bien que pour ma part et dans mon cas, j'estime que pour emmener des voitures de 1500, 1600 kg... + 2 personnes + mon matos... le 1.6l de cylindrée ma parait très juste.
Ce que je regrette, c'est que Peugeot ne mette pas plus en avant leur bloc essence THP (fantastique). Il faudrait faire un gros travail dessus pour virer ce foutu malus qui de toute façon, repoussera à 95%, le client X qui voulait acheter essence mais qui repartira avec le 110 HDi parce que plus économe, pas de malus et quasi au prix du THP. Ca fonctionne comme ça maintenant. La voiture vaut déjà XXXXX € et il faut en plus rajouter 750€ et je vais consommer 1.5l de plus au cent. Tout sur le papier fait que le THP est rapidement et malheureusement mis sur le banc de touche. Alors ne vaudrait-il pas mieux abandonner le VTi qui n'aura jamais de succès et travailler sur un THP possible en 125cv et donc le 150 qui passera à 156 je crois.
Et puis alors, je regrette mais alors franchement que Peugeot ne puisse pas aligner en 2010, une boite auto ou robotisé (DCS6) sur tous les modèles et pour tous les moteurs.
C'est sur ce dernier point que VW est en avance et jacky comme moi, on aimerait qu'un constructeur français (pour être un peu chauvin) soit aussi performant.
J'attendrai donc mon 5008 THP DCS6 encore quelque temps :( Si il arrive :sarcastic:
Sinon je garde mon touran 140 DSG.