Les systèmes Multimédia de 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 386
1 523
113
Bon en regardant les topics on peut regrouper sur un seul :sol:

RD4 et l'afficheur juste au dessus :D
peugeot1.jpg


WipNav et l'écran motorisé :
DSC00380.jpg


Et comme ça cahce à froid j'ai pas de WipCom3D :spamafote:
(Sauf sur le proto mais c'est pas le but du topic :D )
 


WIP… UNE OFFRE MULTIMÉDIA DE DERNIÈRE GÉNÉRATION
La gamme télématique appelée WIP (World In Peugeot) se décline, sur la 3008, en plusieurs
propositions.

L’autoradio WIP Sound et le WIP Plug


L’autoradio WIP Sound comprend un lecteur CD MP3 et une prise Jack dans l’accoudoir
pour connecter un baladeur numérique. Il peut être associé à l’option WIP Plug,
qui permet le pilotage et la connectivité de tout type de baladeur numérique via une prise
USB située, elle aussi, dans l’accoudoir.
Six haut-parleurs lui sont associés :
2 tweeters implantés sur la partie supérieure de la planche de bord,

2 HP Ø 165 mm implantés dans les panneaux de portes avant (15W),
2 HP Ø 165 mm « large bande » implantés dans les panneaux de portes arrière (15W).

WIP Nav : la navigation et le kit mains libres accessibles

Le WIP Nav est une alternative très compétitive au monde des équipements de navigation nomade.
Outre le fait qu’il s’intègre parfaitement au véhicule en termes de style, de fonctionnalités
(pilotage avec les commandes sous-volant) et au bénéfi ce également de son inviolabilité, il intègre
de nombreuses fonctionnalités :
*un grand écran 7’’ 16/9e (résolution 480x234 pixels) proposant un mode de vue en perspective,
*une cartographie Europe stockée sur carte SD de 4 Go laissant le lecteur CD dédié
à la fonction audio,
*un lecteur CD en façade compatible MP3 et WMA,
*un autoradio tri-tuner et 2 antennes pour une réception optimale des fréquences radio
et des info-trafi c RDS-TMC (ViaMichelin en France, Trafi cMaster au Royaume-Uni),
*une fonction « dévier » proposée, grâce à ces informations trafic, lorsque le système décèle
un incident sur le trajet en cours,
*les zones à risques surveillés par des radars fi xes automatiques,
*une connexion Bluetooth® permettant de téléphoner en mains libres lorsque l’utilisateur
dispose d’un téléphone possédant cette fonction,
*une prise Jack dans la console centrale pour brancher tout type d’appareil numérique nomade audio.

WIP Com 3D : un système multimédia haut de gamme

Doté des technologies les plus avancées, le WIP Com 3D se positionne en tant que haut de gamme des systèmes multimédia disponibles au sein de la Marque. Cet équipement répond aux attentes d’une clientèle exigeante et moderne, sensible à l’univers du high-tech et à la recherche d’un maximum
de connectivité.
Ainsi, le système comprend :
*un grand écran 7’’ 16/9e de haute résolution (800x480 pixels) avec cartographie Europe
en 3D (reliefs, bâtiments et monuments des principales villes d’Europe…) stockée sur
son disque dur de 40 Go,
*un autoradio tri-tuner et deux antennes pour une réception optimale des fréquences radio et des
info-trafi c RDS-TMC, celles-ci étant associées à la fonction « dévier » lors d’incidents sur le parcours,
les zones à risques surveillés par des radars fi xes automatiques,
*un lecteur DVD/CD MP3 et WMA,
*un module GSM pour accéder, en insérant sa carte SIM, aux différents services, ainsi
qu’à la fonction « téléphone mains libres »,
*une connexion Bluetooth®, permettant également cette fonction « téléphone mains libres »,
*une fonction Jukebox, pour la copie de ses morceaux favoris dans les 10 Go du disque
dur dédié à l’utilisateur (jusqu’à 180 heures de musique),
*un lecteur de carte SD en façade pour lire les fi chiers audio MP3 et WMA,
*une prise USB accessible dans l’accoudoir du véhicule pour connecter tout type de baladeurs
audio numériques,
*des prises auxiliaires RCA audio/vidéo dans la boîte à gants.


Le système hi-fi JBL™

Un « pack JBL™ » propose un son haute fi délité « sur-mesure » avec chacun des trois systèmes
WIP précédents. Il se compose :
*d’un amplifi cateur numérique de 240 wattss,
*d’un caisson de basses, idéalement implanté (autant pour l’acoustique que pour le volume
de l’espace de chargement) sous le plancher de coffre,
*de 2 woofers (Ø 165 mm) hi-fi implantés dans les portes avant,
*de 2 tweeters hi-fi dans la planche de bord,
*de 2 haut-parleurs coaxiaux (hi-fi Ø 130 mm) dans les portes arrière.

Le chargeur six CD

Un chargeur six CD mono-fente, implanté dans le coffre au niveau du rangement fermé de gauche, est
disponible en option sur les WIP Sound, (avec lequel il lit les fi chiers MP3), WIP Nav et WIP Com 3D.


:coucou:
 

Oh le dossier de presse. :lol:

Une question à propos des HP.

En configuration standard, les HP arrières font 165mm et en JBL 130. C'est pas un peu bizarre ça ?
 

Oh le dossier de presse. :lol:

Une question à propos des HP.

En configuration standard, les HP arrières font 165mm et en JBL 130. C'est pas un peu bizarre ça ?

Il y a anguille sous roche. :D
 

On est d'accord. Sur le plan industriel, je ne les vois pas fabriquer 2 types de contre portes. Ce serait une ineptie. :voyons:

(encore que sur la 407, les JBL ont 2 HP éclatés... )
 

C'est normal, la pièce sur laquelle est fixée le HP peut supporter du 6" (165mm) pour les versions de base et du 5" (130mm) pour les versions JBL. La garniture de porte est la même. Point de mystère. :D
 




Comme tu le dis, des 6" sont meilleurs que des 5" a iso qualité de fab. Ce n'est pas le cas ici. Les 6" sont vraiment léger et les 5" JBL sont plus "performants" (dans la limite d'écoute, c'est pas encore de la hifi).
 


Evidemment lu en brut comme ça, ça peut faire marrer. :D

Ce que je voulais dire, c'est que si tu prends une référence identique mais juste la taille qui change, le rendement et rendu serait meilleur.
 

Evidemment lu en brut comme ça, ça peut faire marrer. :D

Ce que je voulais dire, c'est que si tu prends une référence identique mais juste la taille qui change, le rendement et rendu serait meilleur.
:eek:
A iso qualité, la taille va simplement changer la bande passante reproductible par le HP :spamafote:
Et dans le bas évidemment :D .
Or avec JBL tu as un caisson de bouboum :eek: :eek:
 

Pitetre. Ca n'empeche qu'il faudra me démontrer l'interet de se faire chier à faire 2 modeles de contreporte.

(J'ai regardé les differences de prix à isoréférence entre 130 et 165 et ça frise la rigolade... :D )
 

Pitetre. Ca n'empeche qu'il faudra me démontrer l'interet de se faire chier à faire 2 modeles de contreporte.

(J'ai regardé les differences de prix à isoréférence entre 130 et 165 et ça frise la rigolade... :D )
Toujours a iso référence :D , un 16,5cm demande un aimant plus gros (pour bouger plus de vent).
Or les contre portes sont généralement limitées :sarcastic: . Sans compter qu'un HP plus gros demande une contre porte plus rigide....

Je pense que JBL a du demander très fort un 13,5 seulement :chinois: .
 

meme s'il n'y a que 2€ de différence, avec le volume, les grands argentiers ont du être convaincus de faire des economies...
 

Toujours a iso référence :D , un 16,5cm demande un aimant plus gros (pour bouger plus de vent).
Or les contre portes sont généralement limitées :sarcastic: . Sans compter qu'un HP plus gros demande une contre porte plus rigide....

Je pense que JBL a du demander très fort un 13,5 seulement :chinois: .

Ben, tu as lu ou pas ?

Le 165 y est d'office en monte origine. Si tu prends l'option JBL, tu passes en 130 sur JBL.

Donc, voilà quoi. :D
 

meme s'il n'y a que 2€ de différence, avec le volume, les grands argentiers ont du être convaincus de faire des economies...

Figure toi que c'est vendu...le meme prix. :D

Et puis là, on est dans le cadre d'une option (donc, au pire on repercute les 2 euros par 10 euros de + sur le prix de vente :D ), de surcroit concernera des volumes réduits.
J'ose espérer qu'on en est pas rendu là chez PSA. Sinon, c'est la misere.
 

Ben, tu as lu ou pas ?

Le 165 y est d'office en monte origine. Si tu prends l'option JBL, tu passes en 130 sur JBL.

Donc, voilà quoi. :D
Mais si tu compares l'aimant et le chassis d'un HP à 2€ (et encore je suis généreux) avec celui d'un vrais HP :ange: :ange: .

Exemple pris sur le net et assez explicite :ange:

66_126.jpg


2_737.jpg
 




Toujours a iso référence :D , un 16,5cm demande un aimant plus gros (pour bouger plus de vent).
Or les contre portes sont généralement limitées :sarcastic: . Sans compter qu'un HP plus gros demande une contre porte plus rigide....

L'aimant des 6" d'origine n'est pas plus gros que celui des 13cm JBL. En plus il n'est pas plus lourd, c'est limite le contraire même. En plus, il n'est pas fixé sur la contre porte mais directement sur la tole via une pièce plastique rigide. Il n'y a pas plusieurs type de garniture de porte.

La taille du moteur du HP (l'aimant) ne fait pas tout et la remarque "pour bouger plus de vent" me hérisse. Ce n'est pas parceque tu auras un plus gros aimant que tu bougeras plus de volume d'air. Et pis d'est ce que ça signifie "bouger plus de vent" ?

En plus, le vent c'est le résultat d'un déplacement d'air donc on ne fait pas bouger du vent mais un gaz. Je sais, je fais mon chiant... :kaola:
 

Toujours a iso référence :D , un 16,5cm demande un aimant plus gros (pour bouger plus de vent).
Or les contre portes sont généralement limitées :sarcastic: . Sans compter qu'un HP plus gros demande une contre porte plus rigide....

L'aimant des 6" d'origine n'est pas plus gros que celui des 13cm JBL. En plus il n'est pas plus lourd, c'est limite le contraire même. En plus, il n'est pas fixé sur la contre porte mais directement sur la tole via une pièce plastique rigide. Il n'y a pas plusieurs type de garniture de porte.

La taille du moteur du HP (l'aimant) ne fait pas tout et la remarque "pour bouger plus de vent" me hérisse. Ce n'est pas parceque tu auras un plus gros aimant que tu bougeras plus de volume d'air. Et pis d'est ce que ça signifie "bouger plus de vent" ?

En plus, le vent c'est le résultat d'un déplacement d'air donc on ne fait pas bouger du vent mais un gaz. Je sais, je fais mon chiant... :kaola:
Alors j'ai simplifié hein :D

Justement tu dis ce que je pense.
Le 16cm d'origine bas de gamme = 13cm JBL en terme de poids tout ça....
Je ne suis pas sur qu'il y ai la place pour accrocher un 16cm correctement motorisé ;) .

En hifi, même si c'est pas le cas à 100%.... d'une manière générale ça continue de s'acheter au kilo ;) ;) . Un HP de bonne qualité a généralement une structure rigide (donc lourde) et un gros aimant (donc lourd aussi).

Enfin pour bouger le vent. On peut faire des maths :D . Pour faire bouger sur une même distance une surface plus grande... il faut plus d'énergie. Un HP de diamètre 16cm a une plus grande surface qu'un HP de 13cm :D .

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas plus que ça qu'on monte un vrais HP de "seulement" 13cm à la place d'une M-- de 16cm :ange: .
 

on va pas se battre, ca restera de la qualité Peugeot OEM ou JBL@Peugeot de toute facon :lol:
 


Bonjour,

Je souhaterai avoir quelques informations sur le WIP Com 3D : un système multimédia haut de gamme.

Car, je ne vois pas ce type sur le catalogue de la 3008.

Merci d'avance.
 

Il est pas encore dispo, sinon tu as toutes les infos en section électronique du forum ;)
 


Merci pour ta réponse, il sera disponible sur quelle version et quand?
Depuis sa présentation l'été dernier sur la 308 CC.... il est sans cesse repoussé... aucune date fixé a ma connaissance :spamafote:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.