Les tarifs de la 207 : ils sont là

Alors là c'est pitoyable...
Une version Griffe uniquement disponible en version HDi... :evil:
une version 1.4 8s de 75ch, il ets temps d ele jetter ce moteur il ets trop vieux!!! Pourquoi ne pas "dégonfler" le 1.4 16v et le livrer en déclinaison 75ch et 90ch...
Le 1.6 16v 110ch qui va se retrouver en carafet sur le marché d el'occasion car remplacé dans une courte période par le moteur PSA/BMW plus performant et moins gourmand de 115ch...

Y'a pas à dire niveau lancement, ils saven ty faire chez PSA...
comment ne pas attirer le client !!! surtout en cette période peux faste pour le marché automobile...
Pour être bon, il faut tous les moteurs sur presque toutes les finitions pour contenter tous le monde !

Là ça va sentir les sorties au coup pa rcoup d'un moteur, d'une finition tout au long de la vie de la 207... :rolleyes:
Et oui aucun nouveau moteur essence pour le lancement: les temps sont durs 8)
Déjà pour le lancement de la 206 on avait le vieux 1.4e 75ch retravaillé depuis la 106 :lol:

Sera-t-il encore là pour la 208? :D
 

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai craqué sur la nouvelle 207. (comme beaucoup je crois :love: )

Je voudrais juste répondre à un post vu + haut, où qqn se demande pourquoi acheter une Hdi 90 alors qu'on peut avoir une 1.6L essence turbo pour le même prix (estimé). Personnelement je roule assez bien, et je n'ai pas un budget sans fin pour le carburant étant étudiant. Je crois que l'économie de carburant ne sera pas négligeable.

Sinon, je me laisserais bien tenter par une 207 Hdi 90 finition sport :D

Vincenzo

Il y aussi 2.050 Euros d'écart entre 90ch essence et mazout.... :rolleyes:

Pour ma part, je fais 40.000kms par an, sur deux voitures essence, et je m'y retrouve. :chinois:
Et à près de 17.000 Euros, je ne saurais pas me contenter de 90ch....

Mais beaucoup pensent comme toi, d'ailleurs mon vendeur ma affirmé que si les nouveaux 1.6 PSA / BMW allait être des réussites, il ne se vendraient pas bien pour autant, les consommateurs ayant du mazout dans les yeux....

Pour ce qui est des jantes, je croise les doigts pour que la Sport Pack 1.6 Turbo reste en Spa 16"....Je ne veux pas de 17". :rolleyes:
 

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai craqué sur la nouvelle 207. (comme beaucoup je crois :love: )

Je voudrais juste répondre à un post vu + haut, où qqn se demande pourquoi acheter une Hdi 90 alors qu'on peut avoir une 1.6L essence turbo pour le même prix (estimé). Personnelement je roule assez bien, et je n'ai pas un budget sans fin pour le carburant étant étudiant. Je crois que l'économie de carburant ne sera pas négligeable.

Sinon, je me laisserais bien tenter par une 207 Hdi 90 finition sport :D

Vincenzo

Il y aussi 2.050 Euros d'écart entre 90ch essence et mazout.... :rolleyes:

Pour ma part, je fais 40.000kms par an, sur deux voitures essence, et je m'y retrouve. :chinois:
Et à près de 17.000 Euros, je ne saurais pas me contenter de 90ch....

Mais beaucoup pensent comme toi, d'ailleurs mon vendeur ma affirmé que si les nouveaux 1.6 PSA / BMW allait être des réussites, il ne se vendraient pas bien pour autant, les consommateurs ayant du mazout dans les yeux....

Pour ce qui est des jantes, je croise les doigts pour que la Sport Pack 1.6 Turbo reste en Spa 16"....Je ne veux pas de 17". :rolleyes:

merci pour ta réponse. :chinois: Je comprends tres bien que 90ch ne soient pas assez, mais malheureusement en Belgique les assureurs demande un pont d'or pour un voiture de + de 90ch aux jeunes de moin de 24 ans... d'un auter coté il ne me reste plus qu'un an à attendre... c'est vrai que la 1.6 Hdi 110 serait bien + sympa. Mais je serais déjà content avec une 90ch Sport :W :W
 

Alors là c'est pitoyable...
[...]

Là ça va sentir les sorties au coup par coup d'un moteur, d'une finition tout au long de la vie de la 207... :rolleyes:

Comme à l'accoutumé chez Peugeot.
C'est vraiment pas bien joué. soit les ens devront attendre (mon cas par exemple) et prendre leur mal en patience pour avoir LE modèle désiré, soit... concurrence comme la plupart j'imagine :evil:
 

[...]Pour ce qui est des jantes, je croise les doigts pour que la Sport Pack 1.6 Turbo reste en Spa 16"....Je ne veux pas de 17". :rolleyes:
bah moi pour ça je m'en fous
Je prendrais bien les Hockeneim, même en option ;)

Je préfèrerais surtout la finition GT, comme ça devait être le cas au départ.
Enfin à voir, car je préfère l'avant 'confort' que 'sport', particulièrement à cause de ces AB décentrés :rolleyes:
 

Ou peut-on les voir ces différentes jantes ? Parce que je suis perdu dans les noms ... :confused:
 

merci bcp pour ces options
Pour moi donc

207 Sport pack+jbl+aide au stationnement + peinture métalisée, le tout en 5 portes

SOIT 20300€ - 16,5%
On arrondi a 17000 :D
 

super merci !! si j'ai bien vu, il y a quand même les jante monaco en 15 pouces sur la sport non ??
 

Monaco ou Spa selon le moteur mais toujours en option ! (le tableau doit dater de la présentation en janvier, il est pas à jour)
 

merci bcp pour ces options
Pour moi donc

207 Sport pack+jbl+aide au stationnement + peinture métalisée, le tout en 5 portes

SOIT 20300€ - 16,5%
On arrondi a 17000 :D

vivement les tarifs VVP pour la version 1,6T :love:
 

[...]Pour ce qui est des jantes, je croise les doigts pour que la Sport Pack 1.6 Turbo reste en Spa 16"....Je ne veux pas de 17". :rolleyes:
bah moi pour ça je m'en fous
Je prendrais bien les Hockeneim, même en option ;)

Je préfèrerais surtout la finition GT, comme ça devait être le cas au départ.
Enfin à voir, car je préfère l'avant 'confort' que 'sport', particulièrement à cause de ces AB décentrés :rolleyes:

Finalement les 16 devraient suffir, ce seront les plus faciles à nettoyer :p (après les Monaco)
 

Pour ceux qui critiquent les tarifs, si vous les comparez a ceux de la 206 sur le site de peugeot y'a quand meme pas beaucoup d'écart niveau prix.
 

[...]Pour ce qui est des jantes, je croise les doigts pour que la Sport Pack 1.6 Turbo reste en Spa 16"....Je ne veux pas de 17". :rolleyes:
bah moi pour ça je m'en fous
Je prendrais bien les Hockeneim, même en option ;)

Je préfèrerais surtout la finition GT, comme ça devait être le cas au départ.
Enfin à voir, car je préfère l'avant 'confort' que 'sport', particulièrement à cause de ces AB décentrés :rolleyes:

Finalement les 16 devraient suffir, ce seront les plus faciles à nettoyer :p (après les Monaco)

C'est clair que les Hockenheim il faut les nettoyer au coton-tige !! :lol: :W ;)
 

Pour ceux qui critiquent les tarifs, si vous les comparez a ceux de la 206 sur le site de peugeot y'a quand meme pas beaucoup d'écart niveau prix.

Il n'y a effectivement pas beaucoup d'écart de tarif sur le papier, par contre l'absence de remise va se faire sentir. On peut espérer combien? Surement pas 17% comme j'ai eu sur ma 206.... :rolleyes:
 

Le truc aussi c'est que la 207 propose beaucoup d'équipements (en option) inconnus sur la 206 : régulateur, Mp3, aide au stationnement, super condamnation, détection de sous-gonflage, projecteurs directionnels... Lors de la présentation en janvier, on a du se dire inconsciemment que la 207 serait mieux équipée que la 206 au même prix, même s'il était déraisonnable de penser que tout cela serait cadeau.

Une autre chose, c'est qu'il va falloir certainement "monter" en moteur pour retrouver des perfs sensiblement équivalentes. Tout cela fait sembler que la 207 est plus chère. :/
 

Alors là c'est pitoyable...
[...]

Là ça va sentir les sorties au coup par coup d'un moteur, d'une finition tout au long de la vie de la 207... :rolleyes:

Comme à l'accoutumé chez Peugeot.
C'est vraiment pas bien joué. soit les ens devront attendre (mon cas par exemple) et prendre leur mal en patience pour avoir LE modèle désiré, soit... concurrence comme la plupart j'imagine :evil:

:cry:
oui pour ce point je préfère la politique Ford qui lance sa nouvelle Focus en 3 et 5 portes + break SW en même temps avec toutes les motorisations (dont la fameuse RS et son 5 cylindres turbo Volvo).
La on va avoir droit aux offres de lancement, puis Portes Ouvertes spécial nouveau moteurs essences, puis spéciale RC (ou GT ou Féline, ou ??) puis le lancement de la version SW, puis d ela CC, puis de ??

Le consommateur s'y perds et ira s'acheter une Grande Punto (aussi dans la gamme des 4.00 mètres).

De plus autre point négatif, les nouveaux moteurs essences sortent en BVM5 alors que les HDi PSA ont droit à une BVM6... de qui se moque t'on ?
les rouleurs d'essence n'ont pas le droit d'avoir une 6ème pour baisser la conso et le bruit sur autoroute? et profiter d'une 1-2-3 plus court et vifs en ville du fait de l'étagemen tdes BVM6 ?
:mouai:
 

Y'a des BVM 6 sur les HDI 1.6 ??? :mouai: :confused:

Sinon , pour ce qui est des prix, si à la premiere approche , on peut se dire que ce n'est pas tres elevé par rapport à 206, c'est en fait un trompe l'oeil. En effet, hormis la difference logique de remise entre les 2, il y a surtout une difference d'equipement assez sensible. Certes on a acces à un catalogue d'option interessant. Mais ca va faire drolement monter la facture. Si je fais un comparo avec ma 206 1.4 16V executive 5P, on est dans des prix tres proches. mais l'equipement n'a pas grand chose à voir avec l'executive 207. Pas de clim auto, pas de LVE AR, aps de retros rabbatables, pas de toit pano avec volet occultant electrique...En amelioration, on a une finition à priori meilleure , un rd4 au lieu d'un RD3 (vachement super :lol:). Donc faut voir quand meme.
 

J'hallucine du prix de l'option "Phares de virage" !!!!! 620 euros. Le prix de Xenons qu'elle n'a pas d'ailleurs!!!!
 

:cry:
oui pour ce point je préfère la politique Ford qui lance sa nouvelle Focus en 3 et 5 portes + break SW en même temps avec toutes les motorisations (dont la fameuse RS et son 5 cylindres turbo Volvo).
La on va avoir droit aux offres de lancement, puis Portes Ouvertes spécial nouveau moteurs essences, puis spéciale RC (ou GT ou Féline, ou ??) puis le lancement de la version SW, puis d ela CC, puis de ??
:mouai:

Peugeot s'en cogne. Les volumes se feront avec le 1,6 HDi. Les ventes de modèles de plus de 110ch seront anecdotiques.
 


J'hallucine du prix de l'option "Phares de virage" !!!!! 620 euros. Le prix de Xenons qu'elle n'a pas d'ailleurs!!!!

Heu, je ne crois pas me tromper en disant que c'est 150 euros, la seule option à 620 euros c'est la détection de sous gonflage + ESP + ASR. :)
 

Bonjour à Tous,

Merci Emeric et Cali !

Ben moi je prendrais bien une executive pack avec les sièges sport et les jantes hockenheim ou Spa et une boite MCP ? C'est pas possible ça ? ;)
Pour le moteur je sais pas. C'est pour remplacer une clio 1.4 16V 98ch et donc le 1.6e Bmw ferait bien l'affaire. Mais ça va pas le faire en terme de tarif, je crains un peu ... Bon va falloir attendre au moins 1 à 2 ans en plus ... :cry:
 

J'hallucine du prix de l'option "Phares de virage" !!!!! 620 euros. Le prix de Xenons qu'elle n'a pas d'ailleurs!!!!

Heu, je ne crois pas me tromper en disant que c'est 150 euros, la seule option à 620 euros c'est la détection de sous gonflage + ESP + ASR. :)

+1....enfin du moins je crois?
150 Euros, ça fait déjà cher les deux ampoules :/
 

J'hallucine du prix de l'option "Phares de virage" !!!!! 620 euros. Le prix de Xenons qu'elle n'a pas d'ailleurs!!!!

Heu, je ne crois pas me tromper en disant que c'est 150 euros, la seule option à 620 euros c'est la détection de sous gonflage + ESP + ASR. :)

+1....enfin du moins je crois?
150 Euros, ça fait déjà cher les deux ampoules :/

c'est dans la logique du tarifs des autres options :( quand on voit à combien est facturé le RT3 :/ sacré marge...
 

C'est bizarre sur la fiche options les prix de ces deux options sont inversées suivant qu'on soit en 3 ou 5 portes....
 

J'hallucine du prix de l'option "Phares de virage" !!!!! 620 euros. Le prix de Xenons qu'elle n'a pas d'ailleurs!!!!

Heu, je ne crois pas me tromper en disant que c'est 150 euros, la seule option à 620 euros c'est la détection de sous gonflage + ESP + ASR. :)

Bon, ca me rassure , ça doit etre une boulette de l'AJ.
 

Bon, ca me rassure , ça doit etre une boulette de l'AJ.
D'ailleurs depuis un an environ, je ne les compte plus les boulettes de l'AJ. Notamment dans le numéro spécial salon édité en Juillet (catalogue de tous les modèles marque par marque). Mais aussi dans certains chiffres dans les comparatifs.
Ils ne sont plus aussi rigoureux qu'avant... c'est un peu désolant... :/ et pourtant j'ai rempilé pour 2ans d'abonnement en juillet de l'année dernière faute de mieux (à mon goût).
 

Bon, ca me rassure , ça doit etre une boulette de l'AJ.
D'ailleurs depuis un an environ, je ne les compte plus les boulettes de l'AJ. Notamment dans le numéro spécial salon édité en Juillet (catalogue de tous les modèles marque par marque). Mais aussi dans certains chiffres dans les comparatifs.
Ils ne sont plus aussi rigoureux qu'avant... c'est un peu désolant... :/ et pourtant j'ai rempilé pour 2ans d'abonnement en juillet de l'année dernière faute de mieux (à mon goût).

L'AJ est un magazine, et à mon sens le plus objectif de la presse automobile.
A la base, ils ne sont pas là pour faire de la pub ou communiquer les tarifs des constructeurs, mais pour essayer des voitures.
Après, qu'une coquille se glisse dans ce genre de dossier, ce n'est pas moi qui leur jeterait la pierre.
Entre les noms des finitions qui ont changé, pas forcément pour le mieux : GT sonnait plus "sport" que Griffe, qui fait bourgeois. Le fait qu'elle n'existe qu'en HDI confirme.
Entre les options à tarification variable (FAP de 200 à 400 Euros suivant finitions....), les options disponibles uniquement si une autre option a été prise, les finitions "sport" dispos en 5 portes mais pas les "confort" en 3 portes....
Il faut avouer que ce n'est pas évident à mettre en page tout ce foutoir, même si le top en la matiére reste Renault. Il y a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre leurs Authentique-Expression-Pack-Confort-Privilége-Initiale-Luxe-Dynamique-Machin-Truc-Bidule.... :/
 

Pour moi les plus objectifs ce sont les journalistes du Moniteur-Automobile. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.... :D
 

Alors là c'est pitoyable...
[...]

Là ça va sentir les sorties au coup par coup d'un moteur, d'une finition tout au long de la vie de la 207... :rolleyes:

Comme à l'accoutumé chez Peugeot.
C'est vraiment pas bien joué. soit les ens devront attendre (mon cas par exemple) et prendre leur mal en patience pour avoir LE modèle désiré, soit... concurrence comme la plupart j'imagine :evil:

:cry:
oui pour ce point je préfère la politique Ford qui lance sa nouvelle Focus en 3 et 5 portes + break SW en même temps avec toutes les motorisations (dont la fameuse RS et son 5 cylindres turbo Volvo).
La on va avoir droit aux offres de lancement, puis Portes Ouvertes spécial nouveau moteurs essences, puis spéciale RC (ou GT ou Féline, ou ??) puis le lancement de la version SW, puis d ela CC, puis de ??

Le consommateur s'y perds et ira s'acheter une Grande Punto (aussi dans la gamme des 4.00 mètres).

De plus autre point négatif, les nouveaux moteurs essences sortent en BVM5 alors que les HDi PSA ont droit à une BVM6... de qui se moque t'on ?
les rouleurs d'essence n'ont pas le droit d'avoir une 6ème pour baisser la conso et le bruit sur autoroute? et profiter d'une 1-2-3 plus court et vifs en ville du fait de l'étagemen tdes BVM6 ?
:mouai:

La politique de lancement des finitions et motorisations en "palier" avait également été adoptée pour la 206... est-ce que la 206 s'est mal vendue pour autant ? :W