207 1.4e 16v 90cv

matloop

Nouveau membre
18 Juin 2006
2
0
0
Bonjour je viens de signer aujourd'hui pour une : 207 1.4E 16v 90CV (Executive - Gris cendré)
Apres avoir longuement hésité avec une 1.4 HDI 70CV

Je reste encore un peu hesitant ... j'ai peur de la consommation.
Etant possesseur d'une 206 XS 1.6, je me suis vu dans l'obligation de l'abandonner (trop grande consommation).

Je fais en moyenne 12000 km par an.

Ais-je fais le bon choix (la HDI 75 aurait elle été mieu adapté) ?
Combien peut-on faire de km maxi avec un plein , quel prix pour un plein?

J'ai donc plein de questions auxquelles j'aimerai bien qu'une ame charitable possedant ce vehicule me renseigne.......

Merci d'avance !
 

12000km par an, tu n'amortiras pas le surcout du HDI, tu as donc fais le bon choix en prenant la 1.4 16s.
En tout cas n'essayes pas de comparer les perfs du HDI 70cv a l'essence 90cv, c'est 2 mondes différents.
 

Bonjour matloop. :coucou

J'espère que tu es content de ton achat. :)
Je serai intéressé par ton avis concernant le 1.4 16s essence de 90ch car j'envisage l'achat d'une 207 identique à la tienne ( 207 1.4 16s Exécutive Gris Cendré) :W .

Tous tes commentaires concernant l'agrément de conduite, le confort en général, les consos de carburant .......seront les bienvenue :W :bien: .

Merci. :chinois:
 

12000km par an, tu n'amortiras pas le surcout du HDI, tu as donc fais le bon choix en prenant la 1.4 16s.
En tout cas n'essayes pas de comparer les perfs du HDI 70cv a l'essence 90cv, c'est 2 mondes différents.

C'est certain qu'avec la HDi 70cv, la 207 peine. L'essence 90cv est un bon choix, car assez coupleux, et gomme l'effet du poids de la 207 :oui:
 

Moi j'ai donc une 1L4 16V 90CH, elle consomme quand même pas mal en ville quand vous demarrez d'un feu ou autre elle fait minimum au tableau de bord du 10L cette été je suis partie en vacances, j'ai fais 2000 Kms tout rond est mis 170 euros d'essence donc a vous de calculer combien cela fait au 100. par contre une 110 CH serait mieux car une 90 CH c'est un peu la galère pour doubler faut montre grave dans les tours donc dans la conso.
 

Moi j'ai donc une 1L4 16V 90CH, elle consomme quand même pas mal en ville quand vous demarrez d'un feu ou autre elle fait minimum au tableau de bord du 10L cette été je suis partie en vacances, j'ai fais 2000 Kms tout rond est mis 170 euros d'essence donc a vous de calculer combien cela fait au 100. par contre une 110 CH serait mieux car une 90 CH c'est un peu la galère pour doubler faut montre grave dans les tours donc dans la conso.

Moi si j'appuie vraiment fort sur mon HDI, je peux atteindre les 25 litres. :W:W C'est pas sur un demarrage au feu qu'on peut dire qu'une voiture consomme.
 


Trés comique davidcentrale.... J'ai jamais parler d'appuyer comme un malade je parle d'un demarrage normal enfin bref
 


Ben pour un démarrage à l'arrêt 10l c'est très raisonnable je trouve...

Vi c'est ce que je voulais dire. C'est que 10 litres à l'acceleration depuis l'arret n'a rien d'exttraodinaire sur une essence puisqu'on peut atteindre des sommets si on veut. Donc, 10 litres c'est meme le minimum. C'est pas grave en soi, ca ne dure que quelques centaines de metres. Si derriere tu fais du 90 stabilisé, ca n'aura aucune influence.
 

J'ai ce moteur 1.4 90 ch sur une 307 qui fait sensiblement le même poids que la 207 mais avec une aerodynamique moins bonne.

En 13.000 km mes consommations (calculées pas mesurées par l'ODB qui est optimiste de 0.1 à 0.5 litres/100) donnent une moyenne d'environ 6.8 L/100, en grande majorité sur route.

Le maximum que j'ai fait sur un plein est de 7.9 litres, tout le plein sur un long trajet d'autoroute (102 km/h de moyenne sur le plein) avec 3 personnes + pas mal de bagages.

Je roule cool et je fais vraiment peu de ville. Ceci dit je ne pense pas que la conso sur 207 puisse dépasser les 8/9 litres en ville, ou alors en allumant vraiment fort (ça doit être fatiguant à force sur tout un plein).