Les tarifs

et quand je disais 25k€, c'est un grand max pour une compacte généraliste...ou alors faut qu'elle en ait dans le bide (Leon FR, par exemple).

Si la Féline était équipée comme je m'attendais pour une version HDG (cuir mini pour moi), mon raisonnement serait peut-être autre. mais c'est cette tendance à réduire les couts, surtout sur du HDG qui m'enerve.
Dans le meme temps, les prix augmentent...

Le mouvement avait commencé avec la 207 Griffe sans cuir, ni chargeur CD (à la place, on t'offre royalement le radar de recul et le TPV, grandiose :sarcastic: ), la sport Pack sans mi-cuir ni pack visi 2.

Bientot, faudra grimper au niveau 4/5 pour une clim auto (comme sur 207 d'ailleurs)

Je pense qu'il est difficle de satisfaire tout le monde... De toutes façons, on va finir à faire comme les allemands, à tout mettre en option, comme ça chacun choisit exactement ce qui lui plait. Pas sur que ce soit ce qu'il y a de meiux pour le porte monnaie mais bon...

Attention toutefois, la 207 n'est pas une compacte, même si elle a pris de l'embonpoint, ce n'est qu'une polyvalente.

Mais je comprends complétement ton point de vue même si je ne suis pas un adepte du HDG (même si j'adore avoir des voitures de service HDG :bounce: ). Il reste beaucoup trop cher à mon goût et à celui de mon porte monnaie :ange:

je ne recherche pas le HDG à tout prix, loin de là.
Mais disons que si je decide de prendre un HDG, j'en veux pour mon argent sans avoir à passer par le tout le catalogue des options, comme chez les allemandes.

Sinon, autant aller directement chez les allemandes.

Arrêtez donc de parler des allemandes soit on aime peugeot et on achète la voiture que l'on veut soit on rêve d'une allemande et on y met le prix c'est tout.De toute façon à part la qualité de finition et encore c'est moins vrai de nos jours sauf pour audi , les allemandes n'ont rien de mieux que les françaises.Ce n'est que mon avis mais il est vrai que je n'ai jamais était attiré par les allemandes.

on parle des allemandes, car c'est l'objectif avoué de peugeot de se comparer à elles.

dans un monde "idéal" ( :sarcastic: ) oú il n'y aurait que Peugeot, on ne parlerait pas des autres. Mais là, la concurrence est rude...et l'acheteur exigeant. les gens qui achètent telle ou telle marque parce que c'est celle-ci et pas une autre, y en a de moins en moins...

Alors, on pourrait aussi parler des concurrentes roumaines, mais bon, c'est pas contre elles que se positionnent Peugeot.

Arrêtez donc de parler des allemandes soit on aime peugeot et on achète la voiture que l'on veut soit on rêve d'une allemande et on y met le prix c'est tout.De toute façon à part la qualité de finition et encore c'est moins vrai de nos jours sauf pour audi , les allemandes n'ont rien de mieux que les françaises.Ce n'est que mon avis mais il est vrai que je n'ai jamais était attiré par les allemandes.

oui pour la finition mais
tu oublies la tres large palette de moteurs et de boites de vitesses (BVM / robotisée / multitronic ou BVA classique) disponible.
les equipements de securité de serie des le modele de base tels l'ESP .
l'assemblage general (ex: là ou il y a X vis pour tenir une piéce sur une française, tu en as le double sur une audi )

apres pour certains clients c'est du superflu et inutile et pour d'autres non ça flatte l'ego du conducteur.

oui pour la finition mais
tu oublies la tres large palette de moteurs et de boites de vitesses (BVM / robotisée / multitronic ou BVA classique) disponible.
les equipements de securité de serie des le modele de base tels l'ESP .
l'assemblage general (ex: là ou il y a X vis pour tenir une piéce sur une française, tu en as le double sur une audi )

apres pour certains clients c'est du superflu et inutile et pour d'autres non ça flatte l'ego du conducteur.

Si tu veux que l'on parle de l'assemblage, on peut en parler mais je crois que cela va plutôt ennuyer les autres... En tous cas, je ne pense pas que PSA ait quelque chose à apprendre des allemandes sur ce côté là. Ok pour les motorisations et boîtes de vitesse mais équipements et assemblage, pas du tout d'accord :non:

hummm! demonte un PC par exemple d'une audi et tu seras surpris du nombre de vis qui le maintient.

pourquoi les 3 constructeurs français continue à mettre 4 goujons de fixations sur leurs jantes (peugeot 308/407, citron c4 c5, renault megane hors rs) alors que le tous les vehicules du groupe VAG en possedent dejà 5 sur leur gamme de compact (golf, leon, octavia, a3) voir meme en gamme polyvalente (certaines fabia, polo,ibiza) ? c'est un pêtit details mais c'est flagrant !

hummm! demonte un PC par exemple d'une audi et tu seras surpris du nombre de vis qui le maintient.

pourquoi les 3 constructeurs français continue à mettre 4 goujons de fixations sur leurs jantes (peugeot 308/407, citron c4 c5, renault megane hors rs) alors que le tous les vehicules du groupe VAG en possedent dejà 5 sur leur gamme de compact (golf, leon, octavia, a3) voir meme en gamme polyvalente (certaines fabia, polo,ibiza) ? c'est un pêtit details mais c'est flagrant !

C'est pas le nombre de vis qui fait ton accostage... Aucun intérêt de rajouter des vis de fixation... Je démonte de temps en temps des pare chocs de la concurrence et en effet y a plein de vis qui ne servent pas à grand chose... :heink:

si tu demontes les autos des concurrents tu as du constater en toute objectivité que les produits de chez audi sont tres bien construits ! :hello:

si tu demontes les autos des concurrents tu as du constater en toute objectivité que les produits de chez audi sont tres bien construits ! :hello:

J'en démonte pas tous les jours non plus car c'est pas mon boulot. C'est certain qu'audi est bien placé mais attention, les accostages audi sont quand même sacrément plus simple que les peugeot... Regarde les projecteurs des voitures... Ca n'a rien à voir !

vaut mieux faire simple et bien fait ou plus compliqué et source d'erreurs ?

c'est la question ;) et je suis pas un pro.

Sur 407 y'a aussi 5 goujons... :whistle:

oui exact je voulais dire 307, dans la gamme des compact en fait . au dessus c'est 5 goujons pour tout le monde. mais mon observation reste valable pour les 307/308.

- d'une part pour revenir sur le débat 308 Féline/A3-Série1. = il n'y a pas que l'image de marque qui joue en HDG. mais aussi la qualité des matériaux utilisés qui tiendront mieux dans le temps , il n'ya à qu'à voir une Audi A3 de 2001 et comparer avec une 307 (entretenu similairement),de meme âge, c'est l'eau et le vin. !
La différence de prix n'est pas pour rien, (pas uniquement une image mais surtout une qualité dans le temps, peinture, matériaux....), entre les HDG et les moyennes gammes (Ford, PSA, Renault....), d'ailleurs de + en + de personnes l'ont compris, et les haut de gamme des constructeurs courants peinent (voir les 307 griffe par ex.).

-- deuxièmement = effectivement une 308 sera bien mieux adapté en série moyenne (Prémium ou C.Pack) comme l'est une Focus trend ou une Mégane confort. Le ratio équipement/prix présente le meilleur intéret dans les gammes !

le 27 aout plus précisément, c'est un membre (vendeur) qui l'a confirmé :)

oui si vous avez des question n'hesitez pas je pourrais vous donner des infos dans la limite de ce qui est autorisé bien sur :bounce:

alex

oui si vous avez des question n'hesitez pas je pourrais vous donner des infos dans la limite de ce qui est autorisé bien sur :bounce:

alex

Est-ce que tu as la date exacte de la sortie du HDI 90 STP ? :sarcastic:

oui je confirme les premieres commandes seront passées sur le mois d'octobre avec livraison fin novembre et courant decembre, ainsi que toutes les declinaisons de moteur avec boite auto.

@+ alex

oui je confirme les premieres commandes seront passées sur le mois d'octobre avec livraison fin novembre et courant decembre, ainsi que toutes les declinaisons de moteur avec boite auto.

@+ alex

OK merci. :jap:
Moi ma commande est déjà faite donc j'espère avoir ma 308 fin novembre comme cadeau d'anniversaire ! :pt1cable: