Les tarifs

:hello: dans l'absolu la feline peut paraitre chere mais en rajoutant les equipements de serie par rapport à la premium pack le gain est de + 1000 euros sans compter la valeur superieure à la revente:
premium pack : jantes 17' = 300 euros
sieges sport mi cuir chauffant = 900 euros
peinture metal = 450 euros
RT4 = 2170 euros
soit 3.720 euros de valeur d'equipements en option contre 2.700 euros d'ecart entre une feline et une P.pack, et je ne compte pas les surtapis et seuils alu.

Ok mais pour ceux qui ne veulent pas de RT4? Biensur qu'il y a un avantage client, mais ça reste de la vente forcée de GPS intégré.

Ok mais pour ceux qui ne veulent pas de RT4? Biensur qu'il y a un avantage client, mais ça reste de la vente forcée de GPS intégré.

surtout que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'un GPS pour savoir où ils roulent !!

Moi vu les tarifs je vais attendre que les mandataires les fassent à -20%.
Dans l'absolu il me faudrait une Feline HDI 136 5p avec radar avant et 18"...

Mais je n'ai pas envie de mettre 25.000 euros dans une compacte qui sera déjà modifiée dans l'année qui suit : moteur HDI 150, volant, équipement etc....

TNT> tu prends une P.pack sur laquelle tu rajoutes les jantes 17' et la peinture metal et la sellerie mi cuir (en fait les options que beaucoup de forumiste reclament) l'ensemble pour +/-1.700 euros, tu n'as plus qu'a rallonger de 1.000 euros pour une feline avec RT4 , je trouve ça correct .

Je ne vois pas d'option mi-cuir, je vois juste l'option cuir complet (pas intégral), et la ca fait 2450 €. :???: :???:

TNT> tu prends une P.pack sur laquelle tu rajoutes les jantes 17' et la peinture metal et la sellerie mi cuir (en fait les options que beaucoup de forumiste reclament) l'ensemble pour +/-1.700 euros, tu n'as plus qu'a rallonger de 1.000 euros pour une feline avec RT4 , je trouve ça correct .
450 euros de peinture métallisée, 300 euros de jantes 17" et 600 euros de sellerie mi-cuir ça fait 1350 euros.

Ce n'est que la moitié de l'écart entre Premium Pack et Feline...

il n'y a pas d'option semi cuir c'est exact mais le delta de l'option sellerie cuir entre une premium pack et une feline est de 800 euros (1700 vs 900) donc la valeur en theorie de la sellerie mi cuir de la feline ! donc 450 pm + 300 ja 17' + 800 mi cuir + 150 tapis & alu = 1.700 euros soit 1.000 euros de valeur de RT4.

150 euros les tapis? :ouch:

Je comprends ton calcul. C'est sur que si on veut du cuir, il FAUT prendre une Feline.
Mais admets que ça fait une compacte HDI 136ch à 28200 en 5p cette histoire là, ce qui n'est pas donné!

Si on compare avec la C4 Exclusive HDI 138 avec toit panoramique et peinture métallisée en options,
la note n'est que de 27290 euros.
On n'a pas de sellerie mi-cuir ni de RT4, mais une sellerie alcantara, les bixénons directionnels, et le radar avant.

Sans oublier que la C4, tu peux la prendre sans toit panoramique et économiser là encore 790 euros.

Chose impossible avec la 308!!

La C4 Exclusive HDI 138 est à 26550 euros avec la peinture métal. Un prix sympa pour un bel équipement et un excellent moteur! Voilà ce qui manque sur 308.

je me suis mal expliqué surement:

P. pack avec options presentes dans la feline:
Pm = 450 euros
ja 17' = 300 euros
sieges sportmi cuir = 800 euros
surtapis av ar + seuils alu = +/- 150 euros
RT4 = 2.170 euros
soit 3.870 euros de valorisation d'equipements .

la feline reclamant 2.700 euros de plus que la pack donc l'avantage client est de 1.170 euros en faveur de la feline soit le RT4 valorisé à 1.000 euros sur la feline ou bien le mi cuir et les surtapis en cadeau en gros.

à mon avis la PM comme les JA 17' et la sellerie mi cuir me semble indispensable sur une auto de ce prix donc ensuite rajouter 1.000 euros pour le RT4 me parait attractif mais c'est vrai dans l'absolu cà fait une somme pour une compact de constructeur generaliste, on arrive sensiblement au meme prix qu'une A3 ou serie 1 certes moins bien equipées mais avec une image de marque superieure !
à mon avis les feline devraient decotés assez fortement les premieres années !

J'ai bien compris ton détail de ce qu'on appelle "l'avantage client". Mais lis bien ce que j'ai posté concernant la C4.

Moi j'aurai aimé une 308 haut de gamme (pas forcément la plus chère de la gamme biensur) dans les 26500 euros avec le HDI 138 et un équipement comme mi-cuir, bixénons. Par exemple!

De toute façon on va pas polémiquer comme tu étais d'accord avec moi :whistle:
CF http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/coup-peugeot-france-sujet_32284_1.htm

super les prix des options .Alors pour ma part ça me fait une 308 HDI 110FAP 5portes + PM +retros rabattables à 23330 euros. J'espère que peugeot va me reprendre ma clio au moins 8000 euros donc elle me coute en réalité 15330 euros c'est jouable.Je vais surtout croiser les doigts pour qu'il n'y est pas d'augmentation d'ici debut decembre. :sarcastic:

comparée à la C4 effectivement je te rejoins il y a un delta important . apres la valeur des bi xenons et du radar avant de la C4 n'est elle pas similaire au RT4 et mi cuir + 900 euros que demande la 308 ? apres certains clients comme toi et moi prefereront les xenons + sieges mi cuir par rapport au RT4 et un prix moindre .
je n'ai pas changé d'avis mais je voulais expliquer que l'effort financier demandé par la feline n'etait pas excessif au regard de son equipement par rapport à une premium pack, c'est peut etre cette derniere qui est mal positionnée en tarifs ?

nota: la C4 exclusive à une sellerie velours en serie, l'alcantara etant en option.

sylphide> pour une augmentation d'içi decembre j'en sais rien mais à mon avis à court terme peugeot s'alignera sur renault en terme de garantie soit 3 ans à l'instar des laguna 3 , koleos, espace , vel satis et future megane 3 .

nota: la C4 exclusive à une sellerie velours en serie, l'alcantara etant en option.

J'en ai eu une, la sellerie est précisemment velours-alcantara d'origine. Velours sur les côtés du siège et alcantara sur l'assise et le dossier . Ce n'est une option que sur C4 picasso :)

par contre la 308 etant un nouveau modele et le seul renouvelé cette année du segment des compact à grosses diffusion je crains que peugeot ne la propose pas tout de suite.

J'en ai eu une, la sellerie est précisemment velours-alcantara d'origine. Velours sur les côtés du siège et alcantara sur l'assise et le dossier . Ce n'est une option que sur C4 picasso :)

au temps pour moi j'ai effectivement confondu avec le c4 picasso :jap:

J'espère que tu as raison personne une garantie 3 ans se serait un vrai plus.

Si la durée de la garantie augmente, le prix augmentera. Ca s'est passé comme ça quand on est passé de 1 à 2 ans de garantie... :spamafote:

par contre la 308 etant un nouveau modele et le seul renouvelé cette année du segment des compact à grosses diffusion je crains que peugeot ne la propose pas tout de suite.
On leur en demande pas tant. Déjà une gamme sympa. Mais bon on peut se brosser pour qu'ils baissent le prix des options!

Quand on regarde la concurrence, on se rend compte que l'on a une voiture bien équipée mais qui est devenue elitiste en haut de gamme.
Quand on voit que l'option "techno" de la golf coute 2300, et on a le GPS 'DVD), le chargeur 6 CD, les feux xénon, alors que la 308, l'option (hors feline) coute 2170 €.

Je trouve ca trop, c'est dommage.

J'ai bien compris ton détail de ce qu'on appelle "l'avantage client". Mais lis bien ce que j'ai posté concernant la C4.

Moi j'aurai aimé une 308 haut de gamme (pas forcément la plus chère de la gamme biensur) dans les 26500 euros avec le HDI 138 et un équipement comme mi-cuir, bixénons. Par exemple!

De toute façon on va pas polémiquer comme tu étais d'accord avec moi :whistle:
CF http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/coup-peugeot-france-sujet_32284_1.htm
CQFD tout simplement que dis-je tout "naturellement" une version sport pack semi cuir sans RT4 dans les 26 000 EUROS.

Ce qui est déjà une somme rondelette pour une compacte :sleep:

Bon je viens aussi de faire les comptes : une féline 136 + cuir + xénons + JBL = 30400 !!! :pt1cable: Ils sont devenus fous !! Moi je marche pas dans leur combine, faut pas déconner. :non: A ce prix, ils vont pas en vendre beaucoup des félines... Sachant que c'est les prix de lancement... Bon en même temps d'ici un an les prix aurront encore augmentés ( :fou: ) mais on pourra négocier, donc on retombera dans les même prix. En tous cas pour moi je pense que c'est mort. Soit je me trouve une 407 au printemps ( :love: ), soit je garde la 307 jusqu'en 2009. :pfff:

Oui, j'ai compté comme toi nono ...

Je sors de chez peugeot là, donc garantie 2 ans déjà ... ensuite, ils vont avoir une feline en 136 hdi, prix 28200 euros (pas de remise ...) ils sauront la couleur vendredi seulement, pas d'options
Si commande, délai d'un mois à peu près ;)
Bref, moi aussi, je ne veux pas du RT4, je pencherais plus sur une premium pack avec jantes 18, cuir normal (inclus sieges chauffant et sur tapis pour ceux qui aurait pas vu ce détail ;)), peinture metal, jbl et pourquoi pas les xenon ... total : 29550 euros, la même en feline avec RT4 couterait :30700 euros, soit 1150 euros de moins pour la premium pack super équipée ou 1150 euros le RT4 (au lieu de 2170) pour ceux qui prennent une feline ...

Bref, je vais attendre les tarifs mandatiares, car si ils sortent un 10%, ca fait quand même 3000 euros de ristourne, et donc 27000 euros, ca le fait mais pas 30000 ...

Bon je viens aussi de faire les comptes : une féline 136 + cuir + xénons + JBL = 30400 !!! :pt1cable: Ils sont devenus fous !! Moi je marche pas dans leur combine, faut pas déconner. :non: A ce prix, ils vont pas en vendre beaucoup des félines... Sachant que c'est les prix de lancement... Bon en même temps d'ici un an les prix aurront encore augmentés ( :fou: ) mais on pourra négocier, donc on retombera dans les même prix. En tous cas pour moi je pense que c'est mort. Soit je me trouve une 407 au printemps ( :love: ), soit je garde la 307 jusqu'en 2009. :pfff:
Vire ton bidet :lol:

Bref, je vais attendre les tarifs mandatiares, car si ils sortent un 10%, ca fait quand même 3000 euros de ristourne, et donc 27000 euros, ca le fait mais pas 30000 ...
A ce prix là tu as des Coupé 407 neufs en tout cuir et avec des V6... ;)

Ah juste comme ca, je viens de voir que les tarifs de mon mandataire sont en ligne !!!!! et y a même le thp 175 ... mais en decembre seulement car uniquement en féline et celle ci seront dispo chez lui en décembre .. (pas d 'autre motrisation en finition feline, donc premium pack oblige ...)

Bon le meilleur arrive, une premium pack hdi 136 avec option peinture metal, alarme, xénon/lave phare, bluetooth, JBL, pack cuir normal, et jantes 18 pouces mais sans capteur de pression et sans radar de recul (je m'en fous de ca) me reviendrait à ..................24960 euros !!!!!!! :love: :love: J'ai dejà envoyé un mail :bounce: :bounce:

A ce prix là tu as des Coupé 407 neufs en tout cuir et avec des V6... ;)

Je monte maxi à 27000 mais j'ai bien vu des 407 coupé feline hdi 136 à 30000 euros :sarcastic: avec cuir integral, RT4, toutes les otions possibles sauf le toit ouvrant ...