les voyants s'allument toujours....

giletisa

Membre régulier
26 Mars 2013
26
0
0
bonjour à tous, je vais changer ma batterie ce matin ou dans la journée, je viens vers vous pour savoir si je dois débrancher la borne - ou + en premier?
Dois je respecter une procédure ?
Comme par exemple la réinitialisation du BSI ?

Merci de vos réponses

Pour info, une seule batterie dans le coffre ( gros modèle 95AH et 950A)

Bonne journée à tous
Gilles

Peu importe le + ou le - d'abord, mais à part çà, rien de spécial à faire ?
Je débranche la vieille batterie, je monte et branche la nouvelle, et c'est reparti comme en 14 ??
Pas de procédure particulière à respecter ...?? je crois que c'est çà que notre ami Giletisa voulais savoir, et çà m'intéresse aussi ...!!
Merci Ced de nous en dire un tout petit peu plus

deja, avant de debrancher la batterie, il faut biensur couper le contact :D enlever la clé du contact et attendre 5mn que le bsi se mette en veille ;) ensuite enlever le + ou le - et enlever la batterie;
remettre la neuve, rebrancher le + et le -, puis attendre 5 mn avant de remettre le contact :hello:

a si j'oublié :D , refaire l'auto apprentissage des butées sur la vitre conducteur ;)

OK, merci pour ces précisions Philou !
En parlant de l'apprentissage des butées sur la vitre conducteur, je ne l'ai jamais fait, çà consiste en quoi ? Mais c'est peut-être dans le manuel ... :ange:
Sinon, chapeau pour ta rénovation en phase 2 super réussie !
Tu peux me donner la réf de tes ampoule en 6000k que tu as trouvé pour tes antibrouillards ??
Merci à toi

OK, merci pour ces précisions Philou !
En parlant de l'apprentissage des butées sur la vitre conducteur, je ne l'ai jamais fait, çà consiste en quoi ? Mais c'est peut-être dans le manuel ... :ange:
Sinon, chapeau pour ta rénovation en phase 2 super réussie !
Tu peux me donner la réf de tes ampoule en 6000k que tu as trouvé pour tes antibrouillards ??
Merci à toi

merci pour la modif :jap: ;)

pour l'apprentissage des butées:

tu descend ta vitres jusqu'en bas et là tu reste appuyé cinq seconde sur le bouton, et tu fais pareil en remontant la vitre et tu reste appuyé cinq seconde sur le bouton et c'est fait :D :hello:

pour les ampoules je te mettrai le lien en mp dés que je l'ai retrouvé :D

:hello:

tout le monde dit le + ou le - peu importe :???:

je vais vous surprendre mais on défait TOUJOURS le - en premier :kaola:

pourquoi, c'est la première des sécurités car s'il faut utiliser une clé il n'y aura pas de risque de faire un CC en touchant la masse si l'on défait le + EN premier ;) :D :D

Il est vrai qu'aujourd'hui il y a une sorte de grenouillères sur le + et le moins est souvent inaccessible car il faut défaire en partie la batterie pour avoir accès (ex 308 T7)

:D :D

rebonjour à tous,
ma batterie est neuve, mais hélas, le problème se reproduit, les témoins s’allument les uns après les autres!!!! :pfff:
j'ai remarqué que c'était toujours au moment ou j'effectue une pression sur la pédale de frein que cela se produit.
J'ai noté également que le petit clique que l'on entend lorsqu'on appui sur la pédale de frein (je vous rappelle qu'il s'agit d'une boite auto 6) ce petit clique qui semble débloquer la boite du passage point mort > drive ou autre, ne s'entend pas à tous les coups?

Est ce que cela ne vient pas d'un capteur ou d'un contacteur localisé vers cette pédale de frein?

Merci pour vos réponses, qui je sais ne vont pas tarder à fuser! :ange:
Je suis vers Saumur (49) si quelqu'un peut regarder à ma voiture?
Merci et bonne soirée. :hello:

merci pour la modif :jap: ;)

pour l'apprentissage des butées:

tu descend ta vitres jusqu'en bas et là tu reste appuyé cinq seconde sur le bouton, et tu fais pareil en remontant la vitre et tu reste appuyé cinq seconde sur le bouton et c'est fait :D :hello:

pour les ampoules je te mettrai le lien en mp dés que je l'ai retrouvé :D

OK, merci encore pour tes "lumières" ! Philou
Je m'inquiète pour la batterie car elle est d'origine ( avril 2008 ) mais peut-être pour rien : au pps j'ai 14,65 V moteur tournant et elle descend à 13 V à l'arrêt ..... elle va peut-être tenir encore un moment ....

OK, merci encore pour tes "lumières" ! Philou
Je m'inquiète pour la batterie car elle est d'origine ( avril 2008 ) mais peut-être pour rien : au pps j'ai 14,65 V moteur tournant et elle descend à 13 V à l'arrêt ..... elle va peut-être tenir encore un moment ....

oui, elle est encore en bon etat ;)

rebonjour à tous,
ma batterie est neuve, mais hélas, le problème se reproduit, les témoins s’allument les uns après les autres!!!! :pfff:
j'ai remarqué que c'était toujours au moment ou j'effectue une pression sur la pédale de frein que cela se produit.
J'ai noté également que le petit clique que l'on entend lorsqu'on appui sur la pédale de frein (je vous rappelle qu'il s'agit d'une boite auto 6) ce petit clique qui semble débloquer la boite du passage point mort > drive ou autre, ne s'entend pas à tous les coups?

Est ce que cela ne vient pas d'un capteur ou d'un contacteur localisé vers cette pédale de frein?

Merci pour vos réponses, qui je sais ne vont pas tarder à fuser! :ange:
Je suis vers Saumur (49) si quelqu'un peut regarder à ma voiture?
Merci et bonne soirée. :hello:

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • et encore mes voyants qui s'allument !!!

*inutile d'ouvrir plusieurs topics sur le même sujet* :jap:

Merci pour ta réponse,
Et comment je fais alors?
Je dois aller chez Peugeot pour un passage valise ? Car moi, je ne suis pas mécano

[quotemsg=146670,13,76407][/quotemsg]

moi je suis sur blois si tu veux ;)

Pourquoi les batteries montées d'origine sur les voitures ont une durée de vie très souvent bien supérieure à celles que l'on achète en remplacement .....????
Ca dépend.

Sur ma Mégane, la batterie d'origine (sortie d'usine) a durée 5 ans.
La R18 qu'avais mon père avais une batterie de marque CARREFOUR qui été encore bonne après 8 ans.
Ma 607 a sa batterie d'origine (sortie d'usine) depuis bientôt 6 ans.

La mienne a 6 ans passé mais toujours bonne
La voiture couche en garage, et je ne fais quasiment que des longs trajets avec
Ceci explique cela ....
Si je faisais beaucoup de ville avec, donc moultes démarrages, peut-être que la batterie apprécierait moins .....