Leve vitre AV HS

kariboo

Peugeot Addict
10 Février 2009
118
0
0
124
Bonjour,
Titine viens de passer les 90 000km et roule depuis mars 2011. Du coup pour feter ça, jeudi je lui offre une petite scéance de bien etre chez Peugeot avec vidange, controle et nettoyage. :D

Et je vais pas me deplacer pour rien car depuis hier soir la vitre conducteur ne se releve plus! En sortant du parking il y a eu un bruit suspect, et en rentrant chez moi j'ai joué 4-5 fois avec pour voir si tout allait bien et ça c'est fini en "cronch" avec un fort buit de verre brisé et la fenetre totalement descendu et innaccessible...
Perso je pense que le verre s'est brisé mais impossible a verifier. Le Mr de chez Peugeot regardera ça jeudi et si c'est bien le verre -> Bris de glace = 0€ pour moi!

Par contre si c'est le mecanisme, là c'est pas la meme. Et c'est là que j'ai besoin de la communaté :

- Combien ça coute de faire changer le systeme de leve vitre?
- Est-ce que c'est normal que ça pete au bout de 4 ans et est ce que Peugeot ne devait pas prendre une partie a charge??

Merci d'avance!
 

Personne?
J'ai rendez vous demain a 9h, toute aide est la bienvenue avant cette heure! :chinois:
 


:lol: Non c'est bien sur ma 508sw.

Désolé, la photo n'est pas a jour. Mais j'ai du mal a tourner la page... (ça ne fait que 4 ans... :D )
 


Ben justement, quand je manipule la porte j'ai bien un bruit de miette. Mais je ne sais pas si c'est des éclats de verre ou des bouts de plastique dur du mécanisme de lève vitre...
 

Salut Kariboo,

A lire ton post, c'est bien ta vitre entière qui est en vrac dans ta portière et pas qu'une partie. C'est du verre sécurit et quand ça explose, ça fait pas semblant!!! Qques bouts de plastique, comme tu sembles le croire ne font pas le même bruit qu'une vitre en miettes...
@+
 

Bon ben la réponse vient de tomber, apparement le système lève vitre est totalement explosé (d'où le bruit de miette) et il faut le changer...

Et la accrochez vous : 470€!!!

Le garage a essayé d'obtenir un geste de la part de Peugeot France : 0 € car la voiture est "trop vieille"... Ils me conseillent de faire un courrier moi même pour tenter mais le garage ne peut rien pour moi.

Je suis vraiment pas content! Premièrement je trouve ça cher pour un simple mécanisme de lève vitre (c'est 270€ sur 307cc). Et ensuite c'est pas le genre de pièce qui devrait casser comme ça. La portière n'a jamais étée accidentée, je ne baisse pas la vitre tous les jours...

Bref, je vous dirai ce que donne le courrier.
 

Ca m'est arrivé coté passager début juillet pour un coût à peu près équivalent...

J'ai fait marcher la garantie "panne" de mon assurance...
 

Salut,

Moi ça me la fait coté passager à 3 ans et 40000 Km.

Le concess Peugeot m'a facturé le réparation 350€.

J'ai fais un courrier en A/R à Peugeot et il m'ont offert 220€ en avoir.

Donc je suis plutôt content de l'attitude Peugeot dans mon cas.
 

Encore un détail qui me conforte sur la qualité by peugeot :chinois:

Edit : vs piotrv et kariboo
 

La qualité de la Peugeot, dans ce cas c'est un mécanisme de lève vitre italien fabriqué en Italie ou en Serbie (selon la date)
 

Encore un détail qui me conforte sur la qualité by peugeot :chinois:

Edit : vs piotrv et kariboo

C'est clair,
Si je fais le compte depuis que je l'ai (achetée à 2ans et 40000 km, elle en a maintenant 4 et demi et 110 000) :
- Rétro droit qui ne se déplie pas (aléatoire et pas réglé),
- Rétro gauche qui ne se replie pas (aléatoire et pas réglé),
- Poignée conducteur qui ne verrouille ou ne déverrouille pas en mode main libre (aléatoire et pas réglé)
- Soutien lombaire qui est tombé HS à 3 ans et 70 000km (remplacé)
- lève-vitre Avant droit HS à 4 ans et 100 000km (remplacé),
- ATH qui ne sort pas les petits matins frais (aléatoire et pas réglé),
- Collecteur d'air en amont du filtre à air déboité (réparé "à la main" à grand coup de colliers rilsan)
- Bruits divers (certains réglés par bricolages perso)
- BVA qui patine sur les fortes accélerations en 5eme (pas réglé...)
- ...

Cad plus de défauts que mon ex-laguna de 2003 !

Pour sa remplaçante de dans 3 ou 4 ans, je reviendrais peut-être vers Renault.
 

La qualité de la Peugeot, dans ce cas c'est un mécanisme de lève vitre italien fabriqué en Italie ou en Serbie (selon la date)
Oui enfin, peugeot et les autres constructeurs ne fabriquent plus beaucoup de chose, mais ils font des cahiers des charges... (Et suivant le matos, et bien la longévité = nada)
 

Et ben quand on lit vos posts y a de quoi être un flippé parfois ! J'ai acheté ma GT en novembre 2013 âgée de 6 mois avec 4800 km, elle a maintenant 74000 km et rien à déplorer !
 

Et ben quand on lit vos posts y a de quoi être un flippé parfois ! J'ai acheté ma GT en novembre 2013 âgée de 6 mois avec 4800 km, elle a maintenant 74000 km et rien à déplorer !

Patience ! ça va venir.... ;)

Mais non, je déconne hein, la tienne est en béton ! :lol: :lol: :lol:

Ne me cherchez pas, je suis déjà trèèèès loin ! :coucou:
 



Bonjour,
il m'est arrivé le même problème sur un lève vitre AR de 508 SW de novembre 2011 (voir dans la rubrique "divers" du forum ).
Chez Peugeot, le mécanisme complet est à 285 Euros ( je n'ai pas demandé combien coûtait la main d'oeuvre).
Chez Oscaro, on n'en trouve pas, et d'occasion , je n'en ai pas trouvé. (ça doit quand même vouloir dire que c'est une panne relativement rare ??)
Finalement , j'ai trouvé des équipementiers Espagnol (DOGA) ou Italien (PMM) qui vendent la partie mécanique ( avec poulies plastique et câbles, qui sont les seuls points fragiles du système) . Il suffit de refixer le moteur électrique d'origine.
J'ai acheté sur Ebay un système PMM pour 73 Euros (neuf) port compris, et j'ai passé un petit Week End à démonter et remonter.
Ne pas oublier d'acheter chez Peugeot des clips plastiques (40 centimes pièce) de fixation de la garniture sur la structure de porte (ça , ils le vendent au détail !!!).
Bonne route à tous..
 


Bonjour,
Titine viens de passer les 90 000km et roule depuis mars 2011. Du coup pour feter ça, jeudi je lui offre une petite scéance de bien etre chez Peugeot avec vidange, controle et nettoyage. :D

Et je vais pas me deplacer pour rien car depuis hier soir la vitre conducteur ne se releve plus! En sortant du parking il y a eu un bruit suspect, et en rentrant chez moi j'ai joué 4-5 fois avec pour voir si tout allait bien et ça c'est fini en "cronch" avec un fort buit de verre brisé et la fenetre totalement descendu et innaccessible...
Perso je pense que le verre s'est brisé mais impossible a verifier. Le Mr de chez Peugeot regardera ça jeudi et si c'est bien le verre -> Bris de glace = 0€ pour moi!

Par contre si c'est le mecanisme, là c'est pas la meme. Et c'est là que j'ai besoin de la communaté :

- Combien ça coute de faire changer le systeme de leve vitre?
- Est-ce que c'est normal que ça pete au bout de 4 ans et est ce que Peugeot ne devait pas prendre une partie a charge??

Merci d'avance!

BONJOUR,j'ai eu le meme probleme sur le leve vitre arriere droit,mecanisme cassé:pris en charge au 2/3,la 508 avait 2 ans et 6 mois,il m'a été dit que cela n'arrivait jamais.
6 mois plus tard, meca leve vitre avant droit cassé!!!,j'ai ecrit a relation client a paris:pris en charge a 100/100.
Il faut ecrire!!.
 

BONJOUR,j'ai eu le meme probleme sur le leve vitre arriere droit,mecanisme cassé:pris en charge au 2/3,la 508 avait 2 ans et 6 mois,il m'a été dit que cela n'arrivait jamais.
6 mois plus tard, meca leve vitre avant droit cassé!!!,j'ai ecrit a relation client a paris:pris en charge a 100/100.
Il faut ecrire!!.

Bonjour,
Il est vrai aussi que votre voiture était "moins vieille" que la mienne. Mais hors garantie tout de meme...
Vous avez raison, il faudrai que j'écrive mais j'avoue que ma motivation est retombée.

A vrai dire je ne suis meme pas sur non plus de vouloir les rappeller concernant le gresillement/saturation du tweeter de cette portière, qui devient juste insupportable depuis qu'ils l'ont démonté pour les reparations. Il était deja pas en forme depuis toujours, mais là je crois qu'ils me l'on achevé... Je pense que je vais me lancer dans un demontage en regle grace au tuto realisés par d'autres membres et regler le pb moi meme. On est jamais aussi bien servi que par soi meme, non? ;)
 

Bonjour, ma 508 de 2011 avec 150 000 km garantie passer de 1 mois, lève vitre ard hs.
A été pris en charge à 100 % par mon concessionnaire avec l accord de la maison mère.
Problème reconnu.