levier de vitesse

BERTIN andré

Membre
13 Août 2018
6
0
1
vevy (jura)
bonjours a tous, je possèe une 308 année 2015 model 1.6 fap buisness. je veux changer le pommeau du levier de vitesse , qui pourrais me dire la marche a suivre du démontage de la console sans casser quelque chose... merci .
 

bonjours a tous, je possèe une 308 année 2015 model 1.6 fap buisness. je veux changer le pommeau du levier de vitesse , qui pourrais me dire la marche a suivre du démontage de la console sans casser quelque chose... merci .
Pour changer de pommeau de levier de vitesse, y'a rien à démonter !
Il suffit de tirer vigoureusement sur ce pommeau pour le déclipser :chinois:
 

bonsoir, merci pour la réponse mais je pense qu'il faut demonter la console car le pommeau , je crois qu'il est tenu avec le soufflet par un collier plastique, cest l a console qui me bloque , jai peur de casser des clips ..
 


Il te suffit de soulever la console en commençant par la partie basse sur l'image (où il y le compartiment de rangement). Mais pas besoin de démonter la console pour retirer le pommeau du levier de vitesse ;) Tu tires dessus. Le soufflet et la bague vont rester sur la tige.
 


Il ne faut pas confondre "pommeau" et "levier de vitesse" ! :whistle:
 

Il ne faut pas confondre "pommeau" et "levier de vitesse" ! :whistle:
je confirme , pour changer le POMMEAU du levier de vitesse , il faut déboiter la console, couper le petit collier en plastique ( type colsonne) pour pour degager le pommeau du soufflet et après tirer comme un boeuf pour l'enlever. remettre un pommeau neuf , le soufflet et un collier plastique pour recentrer le soufflet....et voila..merci a vous et a bientot.