levier de vitesse d'une BVA

Peugeot annonce que les 308 SW avec une BVA n'auront pas de levier de vitesse mais une commande tactile sur l'écran avec un bouton d'accès rapide :confused:

... bon... poisson d'avril .. c'était trop tentant :ange:

:lol: :lol: :lol:
 

Pour mettre tout le monde d'accord, voici une photo prise par le journal Argus lors de l'essai presse (au Touquet je pense).

Cette photo a été prise sur une HDI 150 BVA


peugeot-308-sw-diesel-bluehdi-2014-pho_17.jpg
 


Pour mettre tout le monde d'accord, voici une photo prise par le journal Argus lors de l'essai presse (au Touquet je pense).

Oui cette configuration ne fait plus aucun doute ;)

Le démarrage en position "P" (parking) est-il toujours obligatoire sur les BVA d'aujourd'hui malgré la présence d'un frein de parking automatique?
Ou peut-on stopper le moteur et redémarrer en N (neutre) voire D ? pour éviter de revenir inutilement à une position de parking maintenant inutile et loin de la position de conduite (D). Oui je sais, je pinaille.. :lol:
 

En principe, il n'est pas possible de démarrer le moteur si la BVA n'est pas position P. Il me semble que c'est comme ça sur toute les voitures avec BVA, qu'elles aient un levier de frein à main classique ou un frein à main électrique.

Je pense que pour la 308, ce sera pareil.
 

J'ai une ancienne Golf année 1999 en boite auto, et elle démarre ben en position N, donc je sais pas pour les boites actuelles
 

J'ai une ancienne Golf année 1999 en boite auto, et elle démarre ben en position N, donc je sais pas pour les boites actuelles

Sur les DSG, tu ne peux pas retirer la clé du contact tant que tu n'es pas en P.
En revanche, on est toujours obligé de démarrer en P ;)
 

En 1999 il n'y avais pas de DSG je pense, en tout cas la mienne c'est une 4 vitesses, mais c'est vrai pour la clef.
 

Euh pour avoir la DSG à la maison, tu peux démarrer le moteur en P ou en N. Par contre, pour retirer la clé, obligé d'être en P. ;)