L'ex5008 de Kelyan

Cha alors, ch'est fort !

Avoir un chat assorti à son Blanc Nacré, ch'est bien, mais vous faites pas du pâté de chat en Espagne ?
:???:
Il est si mignon, le chat ! On en mangerait...

Bonjour a tous, une petite photo de pas longtemps et vous dire que si vous nous chercher pendant le grand week end de pâques on sera là; http://www.talasoatlantico.com/es/..... :whistle: ;)

214o8eq.jpg

:hello:

Merci Leon, je suis aussi content de enlever le 5008 un peut du village, et profiter un peut de lui sur autoroute, 200 klm allez le même en retour..

http://www.talasoatlantico.com/es/

Bon, la voiture est prête, reste plus attendre 20h30....

J'ai rajoute de l'air dans les chaussures et j'avais les 4 a 2.1.....
J'ai bien fait de réviser moi même....

Voila, je vous souhaite dores est déjà une très bonne et joyeuse pâques...

Attentions a la route les amis.... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Bon, la voiture est prête, reste plus attendre 20h30....

J'ai rajoute de l'air dans les chaussures et j'avais les 4 a 2.1.....
J'ai bien fait de réviser moi même....

Voila, je vous souhaite dores est déjà une très bonne et joyeuse pâques...

Attentions a la route les amis.... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

...et comme il n'y avait pas de différence entre la gauche et la droite (aucune allusion politique, les z'amis :heink: ) pas d'alerte à ton ordinateur de bord, kelyan...

Bonjour a tous.....
quel bonheur de 5008, tout c'est bien passe, j'ai juste un peut de vibrations a 120 klm/h mais rien d'autre, très légères, et a 132 km/h plus rien, c'est pas la première fois que j'ai ses vibrations, et j'avais demander de équilibrés les neu et plus rien, je pense que la c'est la même chose, on remarque bien que ceux de devant sont plus usée que les neu arrière, très content de mes Goodyear, même si je préfère les Michelin je suis assez content de l'usure des Good, je pense faire plus de 30.000 avec, surtout avec les arrière, ça me permettra de changer que deux a chaque fois et le porte monnaie sera plus content aussi.

la conso, j'ai fait du 5.8 sur route normal, bord de mer, respectant les limites(comme toujours) des photos bientôt....

Bonjour a tous.....
quel bonheur de 5008, tout c'est bien passe, j'ai juste un peut de vibrations a 120 klm/h mais rien d'autre, très légères, et a 132 km/h plus rien, c'est pas la première fois que j'ai ses vibrations, et j'avais demander de équilibrés les neu et plus rien, je pense que la c'est la même chose, on remarque bien que ceux de devant sont plus usée que les neu arrière, très content de mes Goodyear, même si je préfère les Michelin je suis assez content de l'usure des Good, je pense faire plus de 30.000 avec, surtout avec les arrière, ça me permettra de changer que deux a chaque fois et le porte monnaie sera plus content aussi.

la conso, j'ai fait du 5.8 sur route normal, bord de mer, respectant les limites(comme toujours) des photos bientôt....

Coucou Keylan..
Moi je viens de repasser en pneus été pour partir vendredi en Bretagne (1000km)... Ce voyage d'environ 2000km finira les 4 Michelin Primacy HP qui auront fait en gros 28000km. Ensuite, je passe au nouveau Primacy 3.

Salut titouns, j'ai fait les mêmes kilometres avec les Michelins, et moi aussi je vais changer pour les Primacy 3, je ferais attentions a ton feedback sur ses pneu car tu vas les changer bien avant moi.

Très bonne soiree a toi... ;)

Vous avez une conduite particuliere ? que des virages ?

je dois avoir un bol fou ( ou avoir le 5008 exceptionnel ), je suis a 40 000 km et vu l'usure je ne devrais pas les changer avant 55-60 000 km ( a l'avant, l'arriere doit pouvoir faire un peu plus )

je dois avoir un bol fou ( ou avoir le 5008 exceptionnel ), je suis a 40 000 km et vu l'usure je ne devrais pas les changer avant 55-60 000 km ( a l'avant, l'arriere doit pouvoir faire un peu plus )

Bah oui, la longévité des pneus dépend de plein de paramètres.
En ce qui me concerne, j'ai un 2.0HDI coupleux, j'habite en zone montagne autour de Grenoble, donc pas mal de virages, de montés et descentes, je roule souvent au dessus des vitesses légales, bref, je cumule les facteurs pénalisant la longévité.... J'assume.
Avec mon précédent véhicule (un Ford C-Max 2.0TDCI) mes pneus avaient duré à peine plus (environ 32000km).

Comme le mentionne titouns plus haut, la longévité des pneus dépend de plein de paramètres

Aux mesures effectuées (pas aux appréciations) je constate qu'au contraire chez moi les pneus AR s'usent d'avantage qu'à l'AV (Mauvaise gestion des pressions des pneus ? je roule très rarement à pleine charge)

Au fait, quelle est la profondeur des sculptures des Primacy à l'état neuf ? (Je ne m'en souviens plus trop bien : est-ce 7mm ?) A 20 000 km, il m'en restait 6mm à l'AV et 5,5mm à l'AR...

Bonjour a tous....

Oui Leon, 7 mm... ;)

Lorent, oui, dans mon cas oui, que des virages, très rare une ligne droite a vrais dire, je suis toujours en routes de campagne et la seul autoroute que je prend pour aller en ville,(33 klm) et bas je te rassure, il y as des virages que je prend même pas a 120 klm, et le pire dans tout ça, tu as 2 peages, [:smiley:1] , un de 075€ et un autre de 1.55€.... [:smiley:1]

c'est la violette
itinerarioCoruna.jpg

Comme le mentionne titouns plus haut, la longévité des pneus dépend de plein de paramètres

Aux mesures effectuées (pas aux appréciations) je constate qu'au contraire chez moi les pneus AR s'usent d'avantage qu'à l'AV (Mauvaise gestion des pressions des pneus ? je roule très rarement à pleine charge)

Au fait, quelle est la profondeur des sculptures des Primacy à l'état neuf ? (Je ne m'en souviens plus trop bien : est-ce 7mm ?) A 20 000 km, il m'en restait 6mm à l'AV et 5,5mm à l'AR...

au fait Leon, je remarque que ça n'as rien a avoir si c'est diesel au essence, car moi j'avais la même usure que toi, plus les arrière que l'avant, je pense que c'est plutôt la marque des pneu, car avec les Good non, j'ai plus d'usure a l'avant que a l’arrière, je vais essaye de faire des photos ce midi et les mesurer...

Pour moi qui fait beaucoup d'autoroute, j'ai changé mes 4 roulettes 17 a 40-80-120 et bientot 160 000 km!

Bonjour a tous...

Voila ce que j'ai "consumer" pendant ces courtes vacances....

Autoroute et route de montagne et bord de mer:

Avril 2012 017.jpg

Montagne et bord de mer..

Avril 2012 016.jpg

A table bord de mer... :whistle:

Avril 2012 018.jpg

Evidemment, avec la génétique, tout fout le camp [:kham:7]
Et c'est en tant que breton également [:yann3], que je rappelais cette règle, certes, obsolète....

:non: les huîtres, ça ne se mange que pendant les mois en "...bre" ;)
De toutes façons, Phil tu as tout faux : Les huîtres, ça ne se mange pas les mois sans "R" - donc en mai, juin, juillet & août, mois de leur reproduction

Ce qui implique qu'il n'est pas interdit de les manger en janvier, février, mars & avril -tous des mois sans "...bre"
Heureusement, dis...

:jap:

Léon est donc d'accord avec moi,pour les huitres;
Cependant, allez savoir pourquoi ( [:bruno] [:bruno] [:bruno] ) les ostréiculteurs eux-mm précisent qu'on peut en manger toute l'année, car "ce sont des nouvelles variétés"(sic);
En dehors des mois précédemment préconisés, ces huitres restent comestibles; elles risquent d'ètre "un peu" laiteuses... [:benigne:5]

Salut a tous les membres. Ce message va pour kelyan: bien que mon inscription vienne de bastia - corse, ( normal puisque je travaille ici, et j'attends mon 5008 pour mardi 17 a mon CC a bastia) je suis un "gallego del barbanza", plus precisement de RIANXO, je ne sait pas si tu connais? En tout cas ça ma fait plaisir de voir un membre de ce forum, qui soit galicien. Peut etre que l'on se croiseras cet ete sur la route. :hello: :hello:

J'ais oublie keylan, elle avait l' air vachement apetissante, cette "parillada de marisco", jeje!! :lol: