L'ex5008 de Kelyan

Kelyan

Lion d'Or
21 Mai 2010
4 233
0
36
Bonjour a tous...

J'ai remarquer que de temps a autres j'ai un petit sifflement dans l'habitacle, et en Espagne il y as aussi quelques collègues qui ont ce petit problème.

Quelqu'un as une idée de ce que peut être?
 


un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii....

comme si c'etais du courant electrique..
 



Salut Kelyan

Le sifflement se produit-il à une certaine vitesse?
Pour ma part, j'ai remarqué que vers 130 km/h, il y a un leger bruit un peu aigu dans l'habitacle, bruit qui disparait à 135 km/h !!
La cause? phénomène mécanique peut être, on dirait le sifflement d'une pièce qui tourne, je n'ai pas beaucoup plus d'idée, je ne sais pas si ton bruit est le même que le mien ;)
 

Salut Kelyan

Le sifflement se produit-il à une certaine vitesse?
Pour ma part, j'ai remarqué que vers 130 km/h, il y a un leger bruit un peu aigu dans l'habitacle, bruit qui disparait à 135 km/h !!
La cause? phénomène mécanique peut être, on dirait le sifflement d'une pièce qui tourne, je n'ai pas beaucoup plus d'idée, je ne sais pas si ton bruit est le même que le mien ;)

non, moi j'ai pas ce sifflement, moi c'est pas tout les jours et même a l'arrêt je l'entend, ça siffle comme un transformateur électrique qui ne foncionne plus trés bien. :D
 

non, moi j'ai pas ce sifflement, moi c'est pas tout les jours et même a l'arrêt je l'entend, ça siffle comme un transformateur électrique qui ne foncionne plus trés bien. :D
Et si tu arrêtais l'Air Conditionné à ce moment-là, kelyan, ça serait peut-être différent.
A vérifier...
 

Rossignol chante même sans l'Air Conditionné.
Ça me dérange pas beaucoup ce bruit,(des fois oui quand même, car il est très aigus) mais comme je suis pas le seul a l'avoir je me demandais ce que ça peut être.
 

Rossignol chante même sans l'Air Conditionné.
Ça me dérange pas beaucoup ce bruit,(des fois oui quand même, car il est très aigus) mais comme je suis pas le seul a l'avoir je me demandais ce que ça peut être.


Oui j'ai un bruit aussi mais je ne trouve pas que c'est un sifflement mais il se situe aussi dans la direction de la console centrale, j'ai remarqué qu'il apparaissait surtout en décélération et évidemment sans clime et radio au mini. Mais n'y aurait-il pas un problème d'isolation sonore dans cette zone avec le moteur ?
 



bon, maintenant j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume, j'ai regarder et en effet, le niveau as baissé, c'est normal les amis????
 

bon, de ce que j'ai trouve sur le net, je crois que j'ai un gros gros probleme.je suis triste et deçu là...pffffffffffffffffffff
 

bon, de ce que j'ai trouve sur le net, je crois que j'ai un gros gros probleme.je suis triste et deçu là...pffffffffffffffffffff
kelyan,

Il serait sans doute préférable que tu passes voir ton garagiste et lui expliquer ton problème qui n'est peut-être pas celui que tu as lu sur le net et, je l'espère pour toi, donc moins inquiétant.
:coucou:
 

c'est fait Leon, mais je doit attendre encore jusqu'à vendredi samedi, car il ont pas de voiture a me pretter, et je me vois mal aller avec mon tractor a l'ecole de mon fils.
Je sais pas ou mettre son siege enfant..... :whistle:

sur le net je vois que des probleme de joint de culasse.

je veux pas imaginer si c'est ça. une voiture neuve
 

c'est fait Leon, mais je doit attendre encore jusqu'à vendredi samedi, car il ont pas de voiture a me pretter, et je me vois mal aller avec mon tractor a l'ecole de mon fils.
Je sais pas ou mettre son siege enfant..... :whistle:

sur le net je vois que des probleme de joint de culasse.

je veux pas imaginer si c'est ça. une voiture neuve
Vérifie ta jauge à huile, kelyan. Si c'est un joint de culasse, il y aura vraisemblablement de la mayonnaise ou du moins quelque chose d'onctueux différent de l'huile normale (couleur & aspect)
:coucou:

Pour ton fils : mets-le sur le tracteur en "Conduite accompagnée" sur tes genoux. Au fait, il n'a peut-être pas besoin d'un permis pour conduire le tracteur :lol: :lol:
 

Merci Leon, :chinois: , je vais verifier ça et je te tiens au courant...

Sur que mon fils ne dira pas non. :lol: :lol:
 

Le joint de culasse provoquera une perte de puissance, une consommation d'eau et/ou d'huile moteur avec des surchauffe. Avez-vous ces symptômes?
Si non alors voir éventuellement le turbo qui lui sous la plage de fonctionnement ne fera pas ressentir de perte de puissance et il y aura un petit sifflement.
 

Le joint de culasse provoquera une perte de puissance, une consommation d'eau et/ou d'huile moteur avec des surchauffe. Avez-vous ces symptômes?
Si non alors voir éventuellement le turbo qui lui sous la plage de fonctionnement ne fera pas ressentir de perte de puissance et il y aura un petit sifflement.


Merci Dan.
Non, tout le reste va tres tres bien, et le sifflement vient de mon ecran gps, la je suis sur maintenant, je suis aller chez un garaje a cote de chez en attendant vendredi car mon CC n'as pas de voiture a me preter, pour le moment tout vas bien, je vais faire un peut d'autoroute ce soir et demain je verais si le niveau as bouge.
je vous tiens au courant, en tout cas merci pour ton message Dan et Leon. :chinois:
 



Puisqu'il n'y a pas d'anomalie moteur alors, comme le dit Kelyan, je penserai plutôt pour un problème sur le DD. As-tu posé le problème dans le forum sur la navigation embarquée?
 

Un éventuel problème du DD n'explique toujours pas le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume !
Il y a bien quelque chose à l'origine de la baisse de niveau constatée, sans pour autant incriminer le joint de culasse...
 

Un éventuel problème du DD n'explique toujours pas le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume !
Il y a bien quelque chose à l'origine de la baisse de niveau constatée, sans pour autant incriminer le joint de culasse...

oui, tu as raison Leon, la j'ai mit un peut de liquide chez un garage en attendant vendredi au samedi et pour le moment ça vas, je vais verifier le niveau demain pour voir.
 

et pour te rassurer d'avantage, kelyan, recherches sous ta 5008, plus à l'avant que l'évacuation du conditionneur, une éventuelle fuite de liquide sur le sol de ton garage [au niveau du radiateur ou des durites].

Sait-on jamais...
 


Oui Leon, et pour le moment il est tres bien, niveau niquel depuis, et j'ai suivi ton conseil et rien, c'est sec de partout....Mystere, apres le chat noir voila la voiture fantomas. :lol: :lol:
J'ai hâte que elle passe au garage, je serais plus tranquille après.

Merci pour ton message Leon. ;)
 


Hello,

alors ta visite chez le CC t'a appris quelque chose sur ton soucis?

pas encore, demain je la laisse la bas et pas avant la semaine prochaine pour les news.

j'ai hate, car elle bois encore du liquide et elle est sec de partout. Mystere....

Je vous tiens au courant, promis.
Merci beaucoup bibifjr.