L'ex5008 de Kelyan

en tout cas la premiere fois que j'ai eu cette alerte, j'ai verifier et l'alvéole du haut etais sale de huile, donc je pense que c'est le bon niveau, je vais reverifier ça ce midi, car j'ai pas pu avant pour manque de lumiere.

Merci Leon..
 

De toute maniere c'est :

- soit tu as trop d'huile : et là ça passe par une vidange et cela peut déteriorer ton moteur

- soit tu en as pas assez (revérifie bien) et là tu complète

- soit c'ets ton voyant qui devient fou et à la valise ils le font disparaitre
 

Merci a vous pour les conseils, j'espere que ça sera la troisieme, car avec 15.000 klm c'est pas normal avoir ni moin ni plus d'huile.
Je pense que c'est le niveau qui pete un cable, car il s'allume, pendant 2 jours, et apres pendant 1 semaine plus rien.pfffff
 

voila:
PB230381.jpg
PB230382.jpg
 





tu comprend maintenant pourquoi je disais que celle de ma 306 etais meilleur?
beaucoup plus lisible la tiene oui.
la mienne doit etre de Bmw, j'imagine.
 

tu comprend maintenant pourquoi je disais que celle de ma 306 etais meilleur?
beaucoup plus lisible la tiene oui.
la mienne doit etre de Bmw, j'imagine.
Quand je disais que le système des alvéoles de ma jauge était super, j'étais loin de penser que la tienne, pourtant de 5008 également, était toute autre...
On n'y voit rien, d'accord, mais cela n'explique pas les messages de ta voiture

:confused:
 

comme tu dis Leon, on vois pas grand chose, moi j'ai lhuile qui monte jusqu'au deuxieme niveau, je pense qu'il est bon, normal quoi, j'ai regarder sur le mode d'emploi et la photo de la jauge et comme la tiene.
 

j'ai regarder le moteur est il est propre, bon, presque, j'ai de la parafine partout au presque, mais pas d'huile en tout cas, je pense que c'est un probleme de l'electronique, un coup de valise et hop, tout est ok, je l'espere en tout cas. Je suis sur que c'est juste ça.
 

Si le niveau d'huile est correct, inutile de chercher des fuites, kelyan.

Comme tu le penses, la 5008 est trop électroniquée. :lol:
Un coup de valise, et hop ! Roule ma poule !
:coucou:
 


Je suis de ton avis harry, et je suis un peut comme ça aussi, j'ai un peut la trouille, mais la semaine passé, j'ai eu le même message, deux jours et après plus rien, Niveau d'huile correcte, bien sur, j'ai vérifier et c'étais nikel, et là, depuis hier soir même message, et je vérifie le niveau, et il m'as l'air nikel, donc je met ça sur le compte de l'électronique, j'espere que je me trompre pas, demain je vais rappeller le garage, j'avais de toute façon déjà pris rdv pour le probleme de chaine.
 

Elle est vraiment pas terrible cette jauge !!!! (désolé keylan) on y voit rien !!! celle de léon est terriblement plus lisible... ;)
 


Keylan, je me rappelle plus, t'as quoi comme moteur? ?Un 1.6HDI?
Parce que moi j'ai la même jauge que Leon, avec un 2.0HDI. C'est vrai que la tienne est franchement.... extra terrestre!
 

Keylan, je me rappelle plus, t'as quoi comme moteur? ?Un 1.6HDI?
Parce que moi j'ai la même jauge que Leon, avec un 2.0HDI. C'est vrai que la tienne est franchement.... extra terrestre!
Chut ! A cette heure kelyan fait encore dodo.
Il a un 1,6 THP...
:coucou:
 





Quelle mocheté en tous cas que cette jauge sur le 1.6THP.
Faut dire que sur les moteurs essence, la précision du niveau d'huile est moins important que sur les diesel (quoique peut-etre avec un turbo ça le soit plus)
 

Je suis aller mettre un peut d'huile, il manquais un peut, même beaucoup me dit le mecano, je vais essaye dans un moment pour voir si ça me bip encore.

P.S-j'avais jamais vu de l'huile 0w30, est il est de couleur vert, on dirais de l'antigel.
 

Part contre, quand il as vu la jauge il as eu la même reaction que vous, est vraiment dificil de voir le niveau.
 

Je suis aller mettre un peut d'huile, il manquais un peut, même beaucoup me dit le mecano, je vais essaye dans un moment pour voir si ça me bip encore.
P.S-j'avais jamais vu de l'huile 0w30, est il est de couleur vert, on dirais de l'antigel.
kelyan : un peu
le mécano : beaucoup
Léon : pas du tout
Marguerite.jpg

peut-être à la folie, après tout...
 

je viens de me relire, tu as raison... :lol: :lol: :lol:

au fait, j'ai trouvé qu'il as mit tellement d'huile que j'ai eu peur d'en avoir trop.
une heure aprés, je suis aller voir et toujours de bip.