L'ex5008 de Kelyan

Bonjour a tous....

Oui oui, très impatient, pas eu le temps de rappeler Peugeot ce matin, même si ils ont dit que c'étais eux qui rentrais en contacte avec nous, mais bon. Peut être qu'ils ont appeler entre 14h et 16h30 et comme la boutique est fermée, je sais pas.. :???:

Mais très envie de la rencontre oui, ho oui.

Et toi st1d, tout vas bien avec le tiens?
J’espère que oui en tout cas.

Tu dois être content Tiag, :bounce:

Bonjour a tous....

Oui oui, très impatient, pas eu le temps de rappeler Peugeot ce matin, même si ils ont dit que c'étais eux qui rentrais en contacte avec nous, mais bon. Peut être qu'ils ont appeler entre 14h et 16h30 et comme la boutique est fermée, je sais pas.. :???:

Mais très envie de la rencontre oui, ho oui.

Et toi st1d, tout vas bien avec le tiens?
J’espère que oui en tout cas.

Tu dois être content Tiag, :bounce:

Nouvelles toutes fraîches, celui qui s'occupe de notre voiture n'est pas la, nous ont dit d'appeler après demain, je la sent pas les amis, mais une chose est sur, je vais pas la chercher tant qu'ils font pas quelque chose, le mec qui étais la nous as dit qu'il as rouler un peut avec, pour tester après réparation???? je l’espère, parceque s'il a rien fait, il la garde jusqu’à faire quelque chose.

:hello:

Salut Keylan

Sans être parano, je dois dire que j'ai quelques petits doutes au niveau de la motorisation. J'ai 15000 km et le moteur fait un bruit un peu différent du début. Un petit claquement est perceptible du côté de la chaine. Je vais d'ailleur l'enregistrer pour avoir une trace.
Je ne remarque rien du côté puissance ou consommation pour le moment. J'ai posé la question a un mécano du CC sur d'éventuels problèmes sur les thp156. Il n'a pas encore vu revenir de 5008, mais le problème semble connu sur les RC car le moteur est plus sollicité. Il me dit qu'un décalage de la distribution se remarque aussi par une fumée importante.

Je reste très vigilant, et j'ouvrirai un topic sur le sujet si celà devenait nécessaire. C'est pour celà que je suit ton histoire avec intérêt ...
Bon courage pour la suite en espérant de bonnes nouvelles :)

Salut Keylan

Sans être parano, je dois dire que j'ai quelques petits doutes au niveau de la motorisation. J'ai 15000 km et le moteur fait un bruit un peu différent du début. Un petit claquement est perceptible du côté de la chaine. Je vais d'ailleur l'enregistrer pour avoir une trace.
Je ne remarque rien du côté puissance ou consommation pour le moment. J'ai posé la question a un mécano du CC sur d'éventuels problèmes sur les thp156. Il n'a pas encore vu revenir de 5008, mais le problème semble connu sur les RC car le moteur est plus sollicité. Il me dit qu'un décalage de la distribution se remarque aussi par une fumée importante.

Je reste très vigilant, et j'ouvrirai un topic sur le sujet si celà devenait nécessaire. C'est pour celà que je suit ton histoire avec intérêt ...
Bon courage pour la suite en espérant de bonnes nouvelles :)

Bonjour a tous...
Bien reçu, chez moi ça a commencer comme ça au début, les pertes de puissance et les a coups quelques mois plus tard, la fumé, j'ai pas pensé a ça mais c'est vrais que ça sort pas mal pour une essence et le pare choc est noir vers les sorties d’échappement, sur le blanc on remarque très bien.
:lol:
Tu fais très bien de faire attention et enregistres, un conseil, enregistre aussi les kilométrés et ta plaque, ils m'ont demander ça au fait. et n'oublie pas de vérifier le niveau d'huile, si tu as le niveau trop bas ils vont dire que c'est a cause de ça.

Vendredi je saurais plus, et je vous tiens au courant, j’espère que c'est pas ça mais si tu as ce problème tu as de la chance d’être en France, apparemment ils réparent si défaut même hors garantie maintenant.

Bonjour a tous....

Coup de fils de Psa espagne, ils ont rien fait a la voiture, elle fait pas le bruit de tracteur au CC....

tchao a tous....

Bonjour a tous....
Coup de fils de Psa espagne, ils ont rien fait a la voiture, elle fait pas le bruit de tracteur au CC....
tchao a tous....
Salut kelyan
et ils n'auraient pas idée d'aller vérifier visuellement la tension de la chaîne ? :???: :???:
Après une immobilisation de ton 5008 tant de jours, c'est malheureux d'apprendre une telle réaction. :fou:

Salut kelyan
et ils n'auraient pas idée d'aller vérifier visuellement la tension de la chaîne ? :???: :???:
Après une immobilisation de ton 5008 tant de jours, c'est malheureux d'apprendre une telle réaction. :fou:

Bonjour Leon, tout ce que je sais c'est que ils ont rouler avec, le mecano rentrais chez lui avec pour essaie, c'est tout, la vraiment je suis triste, mais bon, j'ai confiance, avec la vidéo qui est partie a l'usine(Sochaux je pense) ils peuvent pas me dire que le bruit est normal, chez PSA Espagne ils ont envoyé la vidéo pour analyser le bruit, donc....espoir

Coup de fils du CC a l'instant, ils ont fait une série de photos, et plus encore mais mon épouse ne m'as pas encore tout raconter, faut dire que ça fait même pas une minute le coup de fils.... voila,( ont vient de finir la conversations)...Ça c'est des nouvelles de dernière minute.... :D

Alors, ils ont pas mal regarder et fait des photos et des marques dans le moteur, (vous pouvez etre sur que je ferais des photos si ont les vois), ils ont apparemment entendu le bruit et ils ont remarquer que la voiture consomme pas mal d’huile, et ils veulent savoir pourquoi, donc, nous ont fait une proposition(décente, je vous vois venir, :lol: )de l'essaie pendant 1.000 klm, soit sur leurs mains au sur le nôtres, donc, demain je vais la récupére, je suis content d'un cote. elle me manque, :D

c'est vrais que a même pas 5.000 klm j'ai le niveau d'huile a moins de moitie, pas normal....

la suite...... :hello:

... ils ont apparemment entendu le bruit et ils ont remarquer que la voiture consomme pas mal d’huile, et ils veulent savoir pourquoi....
Ouah c'est la fiésta ce soir, les tapas sont de sortie, et tournée general de Sangria [:crazy driver:8]
Le pigot spagiol [:davidcentrale:1] a enfin vu quelque chose [:colosseb:5]

Tu tiens ENFIN le bon bout [:francis]

PS: ce qui me dérange dans tes propos c'est le "apparemment" [:xtof73:9]

Ouah c'est la fiésta ce soir, les tapas sont de sortie, et tournée general de Sangria [:crazy driver:8]
Le pigot spagiol [:davidcentrale:1] a enfin vu quelque chose [:colosseb:5]

Tu tiens ENFIN le bon bout [:francis]

PS: ce qui me dérange dans tes propos c'est le "apparemment" [:xtof73:9]

[:smiley:1] [:smiley:1] Salut Harry5008

Oui, je suis content car c'est déjà quelque chose, oui, et oui apparemment, car je suis pas sur si c'est ça, c'est l'impression qu'ils ont donner a mon epouse, comme si ils avais finalement ecoute quelque chose qui clochais pas....

Salut kelyan

Parlant d'huile, ça prograisse un peu, mais sont vraiment pas curieux tes mécanos...
:sleep:

Salut kelyan

Parlant d'huile, ça prograisse un peu, mais sont vraiment pas curieux tes mécanos...
:sleep:

Bonjour Leon, oui, tu as raison, ici en Espagne on dirais que ça fonctionne comme ça, tant que c'est sur garantie ont touche pas, risque de que Peugeot paye pas la réparation, je sais pas.... :???:

et comme sur L'obd il y as rien, donc pas touche, :lol:

Pour l'huile, je suis a 1 plein(presque)a chaque 10.000 klm a peut près, voir même moin, a 5.000 klm après révision j'avais déjà la moitie....

Je part la chercher vers 11h

Voila, je suis de retour et en 5008, donc, ils ont vide le moteur d'huile, et l'on remplie a nouveaux, (ordre de plateforme) rouler 1.000 klm et l'enlever a nouveau pour l'analizer, et on verra la suite, je la lui laisse le lundi 18, car ils partent faire un rallie aux Açores et sont pas la toute la semaine prochaine.(c'est un petit garage Peugeot mais surtout un préparateur national de voitures de rallie.

il m'as dit que faut avoir encore un peut de patience mais que cette fois si Peugeot s’occupe bien de mon cas.... On verra.... :lol:

Super, ca avance .... pourvu qu'ils aillent jusqu'au bout et que tu le récupère une bonne fois pour toutes tout beau, tout neuf ...... et ils vécurent enfin heureux avec leur 5008 ;)

Bonjour a tous.....

Plus que 470 km a faire jusqu'as lundi, le bruit de tracteur, continue, rien as changer, même réservoir d'huile plein.

Pour les pneu, je vais devoir les changer des que possible(je pense lundi je lui dirais au CC) car j'ai un pneu coupe, je vais essaye de faire une photo.

J'ai aussi un bruit d'air dans la pédale de frein, qui disparaît lorsque j'appuie dessus, mais je sais pas si je vais leurs dire, si le bruit de tracteurs ils entendent pas imaginer celui la alors..... [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] c'est peine perdue....

Salut,
CSI? C'est quoi cette bête? Chaîne Subitement Inaudible?
;)
[:smiley:1] [:smiley:1] pas mal celle la, très bien même.

Non, mais comme ils vont analyser l’huile c'est pour ça que je les appelle le CSI PSA... :lol:

Ha ok... En france, CSI, ça s'appelle "les experts", j'avais pas fait le lien... ;)

Oui c'est vrais, j'avais oublier ça, ici en Espagne c'est bizarre, ils adorent raccourcir les mots, part exemple, si tu vas acheter des chaussures tu dit pas, je voudrais essaye un 38, non, tu dit, je veux un 8 svp. :pt1cable:

Bonjour a tous....

Voila, je part emmener la voiture au CC, je vous laisse une petite vidéo de ce matin;
http://www.youtube.com/watch?v=hKxxB36T0OM

Bonjour kelyan
Ta vidéo me rappelle les premières 404 diesel d'il y a 50 ans
Ce bruit de casserole d'un moteur à essence (ou de castagnettes, puisque c'est en Espagne) ne suffit donc pas aux "experts" de Peugeot ? :???: :???:

Bonjour kelyan
Ta vidéo me rappelle les premières 404 diesel d'il y a 50 ans
Ce bruit de casserole d'un moteur à essence (ou de castagnettes, puisque c'est en Espagne) ne suffit donc pas aux "experts" de Peugeot ? :???: :???:

Et oui, mais toujours pas de nouvelles de plateforme, une chose est sur, c'est pas normal....