L'ex5008 de Kelyan

...je trouve déjà, Harry, que chez nous le terme de "Bi-route" est plus approprié que celui d'Autoroute !

:lol: :lol:

Non, les bi-routes sont l'exclusivité du département du Rhône, nous ce sonts des bi-canal a cause de la pluie

Alors attention hein, je ne prend que deux fois par an la route en espagne, mais il y a les autopistas et les autovias! :)

même limitation de vitesse hein?
Merci pour vos infos! :)

Oui, même limitation de vitesse sur les autopistas (autoroutes généralement à péage) et les autovias (voies express toutes gratuites)

Félicitation pour le retour de ta voiture!
Ils t'ont mis les 4 pneus différents du coup? :)

Dis,j'ai une question a 10 balles pour un espagnol!
Si je me fais flasher en Espagne par un radar automatique, je risque quoi?
On sait jamais hein! L'autoroute de santiago est tellement peu utilisée, et si belle qu'on risque facilement de dépasser la vitesse...
Au fait, 110 ou 120 sur autoroute finalement?

"en mode préparatif route des vacances"

Bonjour Tiag, j'y crois pas, tu est aller a Santigo et tu m'as rien dit????alors que je suis juste a cote.... :fou: :fou: :fou: :fou:

Regarde ici; http://www.infocoches.com/noticia/tabla-de-sanciones-y-multas-por-exceso-de-velocidad-dgt-julio-2011-65904.html

tu etais a combien???? ça flashe a partir de 132 kl/h sur autopista....

:hello:

Bonjour Tiag, j'y crois pas, tu est aller a Santigo et tu m'as rien dit????alors que je suis juste a cote.... :fou: :fou: :fou: :fou:

Regarde ici; http://www.infocoches.com/noticia/tabla-de-sanciones-y-multas-por-exceso-de-velocidad-dgt-julio-2011-65904.html

tu etais a combien???? ça flashe a partir de 132 kl/h sur autopista....

Mais non, je suis pas allé a Santiago mais je prend l'autovia del camino de Santiago pour descendre au pays prochainement!
J'espère pas me faire flasher bêtement quoi! :)
Merci en tout cas!

Mais non, je suis pas allé a Santiago mais je prend l'autovia del camino de Santiago pour descendre au pays prochainement!
J'espère pas me faire flasher bêtement quoi! :)
Merci en tout cas!

Bonjour a tous.....

Si tu prend l'as AP-9 après santiago il y as que deux radar fixe, un après Santiago et un autre a Vigo, si tu passe a 132, pas de problème..... ;)

Bon, mauvaise nouvelle, et oui, au peut etre que non je sais pas encore, ce matin, j'allume la voiture, et, et, et, bopbopbopbopbopbbopb.....

Le même bruit que con on as un trop dans l’échappement, juste a froid, des que je roule plus de problème et la voiture nickel.....

Bon, je vais tourner quelques jours et si ça continue, case de départ......

Ah non pas enccoooorrrree
medium_chat-peur-humour-animal.jpg

et oui mon ami, mais bon,restons col et zen.....

En tout cas c'est pas le distri, ça sonne plutôt a un pot d'échappement trouée.

Peut être au montage du moteur, quelque chose qui n'est pas très bien visse au autre, peut être quelque chose case, un joint je sais pas, ce sont des choses qui arrive, vu les câbles et tubes et visses qu'il faut mettre je pense que pour le mecano c'est pas un boulot facile, et tout le monde peut ce tromper aussi......

Déçu, oui, triste, un peut aussi, mais restons zen......

Bonsoir les amis, alors, voila, ce matin, pas de bruit, en début d’après midi, très léger, on verra avec le temps.

Mais que du plaisir avec cette voiture, comme elle roule, génial, je profite des pneus sliks que j'ai( :lol: :lol: toujours pas reçu les pneus le CC) et le temps secs, très sec d’ailleurs, la pluie ce fait vraiment rare dans ces latitudes, bon bref, elle tiens super bien la route cette voiture.

Coup de fil de Peugeot Espagne pour savoir si on étais satisfait et on as dit que on avais pas trop eu le temps de essayer la voiture, on veut la tester un peut plus surtout, pour voir, ah oui, j'ai aussi le capot qui est plus ouvert qu'avant, je vous post une photo demain si j'ai le temps, il ferme très bien mais j'ai l'impression que avant il se fermais plus.

Peut être que le fait de pas l'avoir avec mois tout ces jours j'ai plus l'habitude.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bonsoir les amis, alors, voila, ce matin, pas de bruit, en début d’après midi, très léger, on verra avec le temps.
Mais que du plaisir avec cette voiture, comme elle roule, génial,
... j'ai plus l'habitude.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Salut kelyan

Faut dire qu'en 1 an tu avais fini par t'habituer au bruit de casserole de ton THP
On dirait qu'il te manque, maintenant :lol:

...je comprends ton plaisir retrouvé à une conduite normale

On attend une photo de ta fermeture de capot :ouch:

Bonjour a tous..... :jap: :jap:

Les voila;
08092011304.jpg

il y as une petite différence entre la gauche et la droite, non?

08092011305.jpg

Cote droit
08092011306.jpg

Cote gauche
02092011299.jpg

Ma conso, je sens bien la différence, sur 1.000 klm je suis a 7.1, avant, impossible de descendre de 8 ltr
06092011302.jpg
:lol:
Mes pneus, j'ai bien regarder et le plus usée, l’arrière droite, les plus usée, les deux de derrière.
06092011303.jpg

Le coeur, tout neuf, j'ai regarder l'huille et la peur, comme si il y avais pas, j'avais l'habitude de voir l'huille toute noir avant, comme sur les diesel, et ba, je peut vous dire que ça change, on dirais qu'ils mon mit de l'eau dedans... [:smiley:1]

Tout a l'heure, coup de fils de PSA Espagne, pour demander comment ça allais, tres sympa, on as re expliquer que avec le CC de l'achat de la voiture on retourne pas, et que avec l'autre CC genial, du coup ils nous vont faire cadeau de la prochaine révision.....sympa je dois dire.

Je vous embête plus.... ;)

C'est beau quand c' est neuf!
C' est encore mieux quand ça marche bien.
Content pour toi que ton problème soit résolu (enfin). Pour la différence sur le capot, peut-être est-ce juste un problème d'ajustement et qu'il faut faire un petit réglage des attaches de ce capot? (ou alors ils t'ont greffé un moteur plus gros? :) :) )

Salut kelyan

Qu'il est beau ton moteur !

Problème du capot : au vu de tes photos, le capot a été déposé lors de l'intervention et mal remonté. Pour moi, il a des défauts dans les 2 dimensions
- le capot est plus avancé vers l'avant du coté droit du 5008 - donc à gauche sur ta photo n°1- que de l'autre côté,
- il est également mal aligné verticalement, plus béant , encore sur ce même coté droit

Bien vu Leon, j'ai pas penser a ça, suis je bête :pfff: , :pfff:

Ils ont du démonter le capot, voila pourquoi, j'ai pas du tout penser a ça, mais c'est logique, ils allais pas s’embêter a faire le changement du moteur avec le capot en place.....

je vais leurs dire ça....

[:alain-41]

C'est beau quand c' est neuf!
C' est encore mieux quand ça marche bien.
Content pour toi que ton problème soit résolu (enfin). Pour la différence sur le capot, peut-être est-ce juste un problème d'ajustement et qu'il faut faire un petit réglage des attaches de ce capot? (ou alors ils t'ont greffé un moteur plus gros? :) :) )

Peut etre le 200 cv de la RCZ.... :lol: :lol:

je vais regarder ça, encore une fois, j'ai même pas penser a qu'ils ont sûrement démonter le capot.... :whistle:

S'ils ont démonté le capot, ça devrait se voir sur les 2x2 boulons qui le fixent sur les attaches G et D.

Comme te l'écrit titouns, c'est ce qu'il faudra régler (et vérifier la fixation centrale)

S'ils ont démonté le capot, ça devrait se voir sur les 2x2 boulons qui le fixent sur les attaches G et D.

Comme te l'écrit titouns, c'est ce qu'il faudra régler (et vérifier la fixation centrale)

Je vais regarder ça de plus pret, je vous remercie a vous deux..... ;)

Bonjour a tous.....

No, ils ont pas toucher le capot, presque sur, les visses non pas ete toucher....

bizarre.....

Bonjour a tous.....
No, ils ont pas toucher le capot, presque sur, les visses non pas ete toucher....
bizarre.....
:???: Ce qui est sûr, c'est le manque d'alignement + la fermeture incorrecte du capot (rien de tout ça sur mon chat noir)

@+++ kelyan

oui, moi non plus avant, mais quand je passe refaire la peinture des parechocs avant arrière je lui dirais.