L'hiver approche !

Jbs68

Peugeot Addict
20 Janvier 2017
873
115
43
:coucou:
En prévision de l'hiver.... Il faut déjà penser a chausser nos belles ! :sol:
20171001_232252-2016x1134.jpg

20171001_232133-2016x1134.jpg

Jantes RONAL R55 7,5x17 ET45 + pneus en taille d'origine
 



Comme VingtCenTime, si tu ne te ballades pas en Allemagne ou en Suisse où c'est obligatoire (Quid du Luxembourg et de la Belgique?), tu es presque en avance.
Perso, avant fin octobre et/ou la baisse significative des températures, je laisse en monte été.
 

Sympa le rappel de couleur de la carrosserie sur les jantes. Choisies exprès ou repeintes ?
 

:coucou:

tu as mis quels pneus STP ?
GOODYEAR
ULTRAGRIP PERFORMANCE G1
225/45R17 91 H
ben ça va, on peut dire que t'es pas du tout en retard!
tu es de quelle région ? 68 ?
Oui, originaire du 68 et je vie dans le 70.
(J'adore ta ducat ! ;) )
Comme VingtCenTime, si tu ne te ballades pas en Allemagne ou en Suisse où c'est obligatoire (Quid du Luxembourg et de la Belgique?), tu es presque en avance.
Perso, avant fin octobre et/ou la baisse significative des températures, je laisse en monte été.
Ben oui, je vais régulièrement en Allemagne !
Mais je suis en phase avec vous, normalement je les monte à la Toussaint... Cette année je suis un peu en avance ! Mais bon, les pneus neiges sont plus efficaces sur route mouillée aussi... Donc l'un dans l'autre... ;)
Sympa le rappel de couleur de la carrosserie sur les jantes. Choisies exprès ou repeintes ?
Non non, pas repeinte, choisi pour la couleur (c'est juste gris foncé, mais il est vrai qu'elles vont bien avec la teinte de l'auto)
 

Ouais et hâte aussi d'être dans la démonstration des fausses canules de la GT ! :heink:
 




Oui, c'est aussi ce que j'ai vue... C'est pourquoi je ne comprends pas la réflexion ci-dessous... :confused:
En hiver, lorsqu'il fait froid, l'échappement des fumées blanches ne sortent pas des fausses canules d'échappement de la GT ni des 2 côtés, mais d'en-dessous du PC...
Un faux échappement, donc, pas super bien pensé...
Le privilège du vrai double échappement est réservé à la GTi :chinois: ;)
 

En même temps, c'est un diesel et elle coucge au garage !
Donc très peu de fumée blanche :p

C'est un sujet qui a déjà été abordé à plusieurs reprises, d'autre constructeur font exactement la même chose. Et pas les moindres ! Mercedes y compris ! Et pourtant nous ne sommes pas dans les mêmes fourchettes de prix.

Mais tout ça, je m'en balance personnellement. J'aime bien cette jupe arrière de GT.... Et ce que les autres en penses..... Non, je ne le dirais pas ! lol
 


d'autre constructeur font exactement la même chose. Et pas les moindres ! Mercedes y compris ! Et pourtant nous ne sommes pas dans les mêmes fourchettes de prix.

parait même que ... y'a des véhicules 100% électriques qui en ont!!! :pt1cable:
 



De quoi, de quoi ? Y'en a qui déguisent leur magnifique T9 en voiturette sans permis ? [:asphalt40:2]
 

Avant ce n'était pas mieux ... on mettait des vrais canules qui ne servaient à rien :D
406 coupé :whistle:
1024px-Echappement_diesel_coupé_406_%28vue2%29.jpg
 



+1 J'ai monté ce WE mon kit hiver en Michelin Pilot Alpin PA4 sur les jantes d'origine car en été je suis avec des jantes BROCK B37 et du Pirelli Pzero
 

parait même que ... y'a des véhicules 100% électriques qui en ont!!! :pt1cable:
Ah ben tu crois pas si bien dire, je viens de voir une Renault Zoé que le parking avec double sortie d'échappement centrale!! Un peu du genre de la Mini Cooper S....
J'ai pas osé prendre une photo, le gars était dedans... LOL
+1 J'ai monté ce WE mon kit hiver en Michelin Pilot Alpin PA4 sur les jantes d'origine car en été je suis avec des jantes BROCK B37 et du Pirelli Pzero
Une petite photo avec les roues montées?
Elles ont l'air pas mal ces BROCK B37 ;)
 

bonjour

je vais partir plusieurs mois à l'étranger et du coup je me pose la question de la batterie.

Dois je là retiré et la mettre à la maison pour ne pas qu'elle prenne froid sans risque de déréglé l'ordinateur de bord ou je ne sais pas quoi ?

ou alors tout simplement la laisser dessus au garage. merci
 

Il existe des mainteneurs de batterie qui, comme leur nom l'indique, maintiennent la charge de la batterie. Cela suppose, bien sûr une alimentation en 220V, mais le coût est modique.
Et puis il y a la question des pneus qui vont se déformer sous l'effet d'un appui permanent au même endroit.
 

oui j'ai déjà un appareil pour ma moto (Optimate 4) fonctionnel sur voiture si la batterie n'est pas trop fatigué (tension résiduel de 2 volt minimum)
Pour les pneus je pense que je vais laisser ma voiture en lévitation ou la mettre à l'envers:D
 

autant pour la moto je suis comme victor431 j'ai un chargeur de batterie, autant pour la voiture tu peux la laisser sur ta voiture, ça n'aura pas d'impact
 

bonjour

je vais partir plusieurs mois à l'étranger et du coup je me pose la question de la batterie.

Dois je là retiré et la mettre à la maison pour ne pas qu'elle prenne froid sans risque de déréglé l'ordinateur de bord ou je ne sais pas quoi ?

ou alors tout simplement la laisser dessus au garage. merci
J'ai mon voisin qui roule en 206 HDI (2008?) et 208 GT Line de 2016 (puretech) et il s'absente chaque hiver plusieurs mois.
Pour la 206 comme pour la 208, il débranche juste la batterie (de plus, la 206 couche dehors, juste sous un carport).
Aucun problème de redémarrage......
(Pour la 208, il avait demandé au CC s'il pouvait débrancher la batterie, il lui a répondu que oui, aucun impact)
 

Bonjour, mettre la pression des pneus à 4 bars. Ils bougeront pas .débranchez la batterie.
 


Sans débrancher la batterie, il y a moyen il me semble de limiter les fonctions électriques. C'est ce qu'on appelle le mode PARC. Dans la boîte à fusible il y a un fusible placer sur la position CLIENT. Avant livraison il est en position PARC pour éviter de vider la batterie si le véhicule n'est pas vendu tout de suite (perte des mémorisation radio, préférence, etc.).

La pression des pneus pour le stockage sur parc est à 3 bars. Le concessionnaire me l'avait livrée à cette pression :pfff:

:coucou: